Origines
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Vous etes reconnu sur tous les continents faite moi rire! Pour les normands c'est pareille! En tout cas moi je porte le nom du seul homme du continent européen a avoir franchi la manche et conquérir l'Angleterre et y etre couroné souverain le jour de noel de l'année 1066.
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- vétéran Le Viking (Mat. 7954)
- Major
- Français
- fiche
Lassalle a écrit :Ah ah, faites moi rire.
A part en France, ya nulle part ou on connait les Normands. Et encore, vous avez quoi, à part le mont St-Michel ?
Contrairement à nous, Bretons, qui sommes reconnus sur tous les continents, et avons notre propre langue et culture, et pas un patois quelconque.
Et si tu connaissais si bien que ça l'Histoire de la Normandie, tu saurais qu'une partie de la Normandie, en particulier le Contentin et l'Avranchin, furent breton.
renseigne toi, mais tu as tord, tout ce qui est aux normands le sont et non des terres d'immigrés lol!!!!!
Et voilà que le breton revendique ce qui lui appartient alors que rien ne lui appartient au breton en armorique!!!
Et les normands sont connue de pluspard, puisque nous sommes les premiers à avoir découvers le nouveau monde avant Christopher Colombus!!
Aprant l'histoire de l'armorique avant de parler de normands!!
C'est là que vient la question des breton qui disent n'importe quoi!
D'où ce débat dont les breton ne sont pas capable d'argumenter sur tel et tel appartenance ou sur tel et tel revendicatin de leur territoire!!
Si le Roi des Francs n'aurait pas payé les vikings ( dont Rolland chef de la tribue normande ) les vikings auraient toujours pillers les bretons sur leur lieu dit!
La seul erreur du peuple normand étaient de se convertir au christianisme dont toute la france actuelle que nous connaissons ( hors mis le laisme que nous connaissons) !
L'angleterre; pendant 1/2 sciècle , parlait le franco-normand dans la bourgeoiserie, laturquie, le groeland, la région de New York, l'inde et le nord de l'afrique dun nord, regorge de la présence des vikings!
Et de plus, tous les drapeaux qui ont un dessin en forme de croix représente le peuple viking!
Car le drapeau d'origine, est un drapeau sur fond rouge et d'une croix blanche!
Donc, prend une encyclopédie ou un dictionnaire et cherche tous les drapeaux qui ont une croix en symbole qui donne leur origine vikings!
Je connais plus sur le passé du breton que eux connaissent notre passé!!
" Le savoir est une arme et la parole une faiblaisse "
Tout les vrai normands te le diront!
Bien entendu cela je te fais un cour d'histoire etb de recherche sur mes origines et celles des bretons!
Pour agasser les bzh, Nantais vous êtes bretons et sreul vos frères vous regettent!
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
...
De toute façon débat stérile, manque de connaissances et parti prit ... Merci de faire gaffe à l'orthographe tout de même ...
D'autre part, juste sur un point, ce n'est pas un normand qui a découvert "le nouveau monde" en premier, mais un viking en la personne d'Eric le Rouge, nuance.
vous bombez le torse sous prétexte d'avoir du sang viking ... mais nous aussi ...
Enfin, concernant mes non-connaissances que vous tentez de souligner, en particulier sur l'Histoire de la Bretagne, je ne vous permets pas. Vous ne savez rien sur moi, donc, profil bas là dessus.
De toute façon débat stérile, manque de connaissances et parti prit ... Merci de faire gaffe à l'orthographe tout de même ...
D'autre part, juste sur un point, ce n'est pas un normand qui a découvert "le nouveau monde" en premier, mais un viking en la personne d'Eric le Rouge, nuance.
vous bombez le torse sous prétexte d'avoir du sang viking ... mais nous aussi ...
Enfin, concernant mes non-connaissances que vous tentez de souligner, en particulier sur l'Histoire de la Bretagne, je ne vous permets pas. Vous ne savez rien sur moi, donc, profil bas là dessus.
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
- Français
- fiche
- vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Le Viking (Mat. 7954)
- Major
- Français
- fiche
Lassalle a écrit :...
je ne dis pas cela pour vous mais sur l'histoire de l'armorique!
Car c'est toujour le même discours breton sur leur terre!
je ne dis pas que c'est un normand qui a découvers le nouveau monde puisque c'est un viking!
Dont vous les bretons, vous faites la différence mais pas nous!
Quand on est normand, nous sommes viking avant tout!
Nous savon tous que nous venons de Scandinavie et non de normandie !
comme vous, votre nom de breton, viens de Bretagne (Grande Bretagne)
et non des armoriciens, non?
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Bon euh je sors là je suis largué
A Le Viking
Pour l'histoire si je peus vous aider ça ne sera que sur ces points ( les Romains, le Moyen Age (des chateaux forts), l'époque napoléonienne, et la guerre froide) ce sera tout
A Le Viking
Pour l'histoire si je peus vous aider ça ne sera que sur ces points ( les Romains, le Moyen Age (des chateaux forts), l'époque napoléonienne, et la guerre froide) ce sera tout
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- Andreas Hofer (Mat. 9938)
- Colonel
- Russe
- fiche
Il n'y en a que pour les bretons, pfff, question territoire, il n'y avait pas grand chose.
Si vous voulez un peuple qui en a conquis bien plus, allez trouver les bourguignons.
La Bourgogne a été un royaume pendant un temps (jusqu'à la veille de la Guerre de Cent Ans, à peu près). Les limites se sont étendues jusqu'aux bords de la Méditerrannée d'un côté et de la mer du Nord de l'autre (et oui, on a eu tout ça).
Et puis, si les Vikings et co s'étaient aventurés plus vers l'est, du côté de Besançon, ils auraient certainement eu droit à une bonne dégelée de la part des Varasques (tribu franque).
Si vous voulez un peuple qui en a conquis bien plus, allez trouver les bourguignons.
La Bourgogne a été un royaume pendant un temps (jusqu'à la veille de la Guerre de Cent Ans, à peu près). Les limites se sont étendues jusqu'aux bords de la Méditerrannée d'un côté et de la mer du Nord de l'autre (et oui, on a eu tout ça).
Et puis, si les Vikings et co s'étaient aventurés plus vers l'est, du côté de Besançon, ils auraient certainement eu droit à une bonne dégelée de la part des Varasques (tribu franque).
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
-
- Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Finghin de Lamedo (Mat. 20686)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
XD Trop drole le Vicking. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi rancunier!
Allez puisque le débat ne pourra jamais etre productif:
"Tu sais que La doyenne de Treberdun était mon ancetre? Et tu sais qu"un con**** de Normand la violée an l'an 1024 le 14 eme jour de Juin?
Pour cela vous avez tous une dette eternelle envers les Bretons!
Agenouillez vous, rendez nous le Mont St Michel et retournez dans vos huttes malpropres!"
XD
Allez puisque le débat ne pourra jamais etre productif:
"Tu sais que La doyenne de Treberdun était mon ancetre? Et tu sais qu"un con**** de Normand la violée an l'an 1024 le 14 eme jour de Juin?
Pour cela vous avez tous une dette eternelle envers les Bretons!
Agenouillez vous, rendez nous le Mont St Michel et retournez dans vos huttes malpropres!"
XD
COSAQUES ZAPOROGUES...
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche