Au village de Kavlov...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- Russe
- fiche
- Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Entrant et jettant son grands manteau sur la chaise la plus proche...
Hé bien ! J'observe que les grands parleurs se rencontrent ! L'un qui se gargarise de stagner depuis des mois sans effectuer la moindre offensive digne de ce nom, et l'autre qui, encore pire, crie victoire en prenant des vessies pour des lanternes ^^
La Garde Préobrajensky n'a effectivement jamais avancé si vite que depuis que j'ai donné l'ordre à mon régiment de se regrouper en arrière dans les bois car gouverner, c'est prévoir. Vous savez, les mêmes bois favorable à la défense, dans lesquels nous avons stoppé votre précedente offensive, avant de vous contrer jusqu'au bout de la chaine montagneuse au point où vos renforts préféraient remonter par l'Ouest de la montagne plutôt que de rejoindre l'Est... Et je ne parle pas des pertes infligées, il ne doit pas y avoir une seule de vos Cies qui n'en portent pas encore les stygmates.
Alors on va voir si
"crois-moi, ça va durer encore longtemps" . je crois que c'est déjà fini mais vous ne vous en êtes manifestement pas encore rendu compte. Et c'est normal, cela fait partie de la tactique en cours. Venez, venez petits russes au moral requinqué qui s'y croient déjà.
Juste une remarque pour attester de la difference entre une retraite en bon ordre et un reflux frôlant la déroute : Quand vous reculiez, vous perdiez 4 Cies pour une française ( décompte précis effectué par mes services régimentaire ), quand nous reculons, une Cie russe tombe pour une française ( Haaaa ces indépendants ^^ ). Cela ne vous met pas la puce à l'oreille Lieutenant Dimitriev ?
Avec vos 2 victoires et 6 défaites dont une que je vous ai personnellement infligé, récupérant votre drapeau, et malgré votre âge avancé, vous me semblez avoir encore beaucoup de choses à apprendre sur le champ de bataille où d'ailleurs, malgrés que je sois en 1eres lignes, j'ai beau vous chercher desesperement des yeux et regarder les rapports de mes éclaireurs, je ne vous vois pas....
Ha ! Autant pour moi, votre adjudant est bien en 1ere ligne, au bord de la rupture avec 90 hommes. Mais vous.... Seriez vous encore aux tentes ? ^^
Levant les bras au-dessus de la tête en s'étirant...
Faites donc en sorte que vos paroles soient suivi d'actes conséquent en ce qui concerne votre régiment, dont je viens aujourd'hui d'abattre la cavalerie de votre chef en pleine action soit dit en passant...
Cherche le rapport dans sa poche...
Ha ! Le voici :
Bref, Monsieur Dimitriev, je ne viens pas souvent en taverne pour éviter de froisser mes oreilles avec des fanfaronnades milles fois entendues, qu'elles soient russes ou françaises.
Quant au "bottage de fesse", permettez moi de rappeller que, vous et votre bataillon se les sont fait bottés 11 fois( !!! ) par la Garde Impériale, quand de votre côté vous arriviez péniblement à le faire une fois, et encore sur une jeune recrue...
Sur ce je comprend mieux que vous ressentiez le besoin de prendre vos désirs de revanche pour une réalité mais ne pas vous contredire ne serez pas vous rendre service. C'est vrai, il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi...
Alors laissez donc à plus vétéran de votre régiment que vous la plastronnade, cela ne pourra être que plus crédible, si tenté que le ridicule ne l'emporte pas quand même..
Le colonel-général de la Garde Impériale vide cul-sec un verre se trouvant devant lui...
Haaaaaaaaa....BEUHAAAARRRK !... Pardon.
... Et remet son long manteau dans un demi-sourire provocateur.
Hé bien ! J'observe que les grands parleurs se rencontrent ! L'un qui se gargarise de stagner depuis des mois sans effectuer la moindre offensive digne de ce nom, et l'autre qui, encore pire, crie victoire en prenant des vessies pour des lanternes ^^
La Garde Préobrajensky n'a effectivement jamais avancé si vite que depuis que j'ai donné l'ordre à mon régiment de se regrouper en arrière dans les bois car gouverner, c'est prévoir. Vous savez, les mêmes bois favorable à la défense, dans lesquels nous avons stoppé votre précedente offensive, avant de vous contrer jusqu'au bout de la chaine montagneuse au point où vos renforts préféraient remonter par l'Ouest de la montagne plutôt que de rejoindre l'Est... Et je ne parle pas des pertes infligées, il ne doit pas y avoir une seule de vos Cies qui n'en portent pas encore les stygmates.
Alors on va voir si

Juste une remarque pour attester de la difference entre une retraite en bon ordre et un reflux frôlant la déroute : Quand vous reculiez, vous perdiez 4 Cies pour une française ( décompte précis effectué par mes services régimentaire ), quand nous reculons, une Cie russe tombe pour une française ( Haaaa ces indépendants ^^ ). Cela ne vous met pas la puce à l'oreille Lieutenant Dimitriev ?
Avec vos 2 victoires et 6 défaites dont une que je vous ai personnellement infligé, récupérant votre drapeau, et malgré votre âge avancé, vous me semblez avoir encore beaucoup de choses à apprendre sur le champ de bataille où d'ailleurs, malgrés que je sois en 1eres lignes, j'ai beau vous chercher desesperement des yeux et regarder les rapports de mes éclaireurs, je ne vous vois pas....
Ha ! Autant pour moi, votre adjudant est bien en 1ere ligne, au bord de la rupture avec 90 hommes. Mais vous.... Seriez vous encore aux tentes ? ^^
Levant les bras au-dessus de la tête en s'étirant...
Faites donc en sorte que vos paroles soient suivi d'actes conséquent en ce qui concerne votre régiment, dont je viens aujourd'hui d'abattre la cavalerie de votre chef en pleine action soit dit en passant...
Cherche le rapport dans sa poche...
Ha ! Le voici :
Range son papier..Le bataillon St Sauveur étaient en veille. Voltigeurs et cavaliers se demandant desesperement comment porter leurs attaques restantes, tout en se repositionnant sans subir des marches forcées...
Et voilà que la cavalerie russe de Nicolae, chef du régiment ennemi, charge une unité de voltigeurs français [censored] et faisant ainsi une cible de choix pour les russes...
14:20:59 20-06-2008 Cette compagnie a riposté à l attaque de adj Nicolae (mat 18285)
14:20:59 20-06-2008 Cette compagnie a été chargé par adj Nicolae (mat 18285)
14 secondes plus tard, n'en croyant pas leurs yeux, les voltigeurs St sauveur font feu, trop heureux de ne pas avoir à bouger pour cela...
14:21:13 20-06-2008 Vous avez attaqué adj Nicolae (mat 18285) : 6 morts et 6 blessés
Les cavaliers russes achèvent leurs reculs en 1ere ligne russe. Tssss... [censored], c'est pourtant pas difficile à comprendre ! Les cavaliers St Sauveur se chargent à double titre de leur expliquer...
14:22:01 20-06-2008 Vous avez anéanti la compagnie de adj Nicolae (mat 18285)
14:22:01 20-06-2008 Vous avez encaissé la riposte de adj Nicolae (mat 18285) : 0 morts et 1 blessés
14:22:01 20-06-2008 Vous avez chargé adj Nicolae(mat 18285) : 14 morts et 10 blessés
Bref, Monsieur Dimitriev, je ne viens pas souvent en taverne pour éviter de froisser mes oreilles avec des fanfaronnades milles fois entendues, qu'elles soient russes ou françaises.
Quant au "bottage de fesse", permettez moi de rappeller que, vous et votre bataillon se les sont fait bottés 11 fois( !!! ) par la Garde Impériale, quand de votre côté vous arriviez péniblement à le faire une fois, et encore sur une jeune recrue...

Alors laissez donc à plus vétéran de votre régiment que vous la plastronnade, cela ne pourra être que plus crédible, si tenté que le ridicule ne l'emporte pas quand même..
Le colonel-général de la Garde Impériale vide cul-sec un verre se trouvant devant lui...
Haaaaaaaaa....BEUHAAAARRRK !... Pardon.
... Et remet son long manteau dans un demi-sourire provocateur.
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
- Russe
- fiche
quel idiot, il se croit malin alors que la farce royale...heu...garde impériale est un régiment de planqué, j'ai toujours été devant mon régiment, c'est pour cela que je ne suis toujours que sous-lieutenant, mes compagnies se faisaient détruire avant que je ne puisse riposter, si j'avais voulu, j'aurais pu être lieutenant, voir un grade plus élevé encore, mais pour la Russie, pour mon pays, je me suis toujours mit devant, incitant mes camarades à me suivre. La garde Impériale nous bat??? laissez moi rire...on est arrivé, nous avions la forêt, mais notre front est bien trop large, notre état-Major juge préférable de rester en défense au centre, c'est son choix, je le suis. Il ordonne de rester au centre alors que nous sommes moins nombreux, moins expérimenter, en nous disant: "tenez bon, c'est tout ce qu'on vous demande"... malgrés tout nous avançons, se st sauveur me critique parce que je ne suis toujours que sous-lieutenant, c'est son droit, mais si tous le monde se battait comme moi, nous serions déjà à Paris, monsieur ordonne une retraite, monsieur fait son malin parce qu'il est dans le régiment qui se dit la garde impériale, garde de mes deux oui, votre empereur n'est même pas français, un jour viendra ou la france sera vaincue, et seul le régiment de planqué restera autour de leurs nainpereur, en disant, on à fait toutes les battailles, on est des vétérans, la garde meurt mais ne se rend pas, vous aurez fait toutes les battailles oui, mais derrière vos troupes de lignes, moi j'aurais l'honneur de dire que je me suis battu pour une noble cause, et moi j'étais devant.
les plus braves ne sont pas les généraux, ni les capitaines, ni les majors, se sont les anciens soldats qui sont toujours sous-lieutenant, et oh, votre régiment, il n'y a presque pas de sous-lieutenant, planqué, voilà se que vous êtes...
définition de garde impériale: planqué qui se mettent ensemble pour faire "genre" qu'ils sont pas planqué...
allez le petit saint, va te cacher derrière tes troupes, et crie bien fort pour qu'on croit que t'es pas un planqué.
les plus braves ne sont pas les généraux, ni les capitaines, ni les majors, se sont les anciens soldats qui sont toujours sous-lieutenant, et oh, votre régiment, il n'y a presque pas de sous-lieutenant, planqué, voilà se que vous êtes...
définition de garde impériale: planqué qui se mettent ensemble pour faire "genre" qu'ils sont pas planqué...
allez le petit saint, va te cacher derrière tes troupes, et crie bien fort pour qu'on croit que t'es pas un planqué.
- Général de brigade
- Français
- fiche
Ha ha ha ha ha !
Donne une tape sur l'épaule de davout...
J'adore quand le type perd son sang-froid.
Allons Dimitriev, faut vous en remettre !
Et navré d'avoir rit plutôt que crier...
Sur ce... il lui parle à l'oreille...
A propos de "planqué", qui se sent morveux se mouche, hein !

PS/ Oups !
Donne une tape sur l'épaule de davout...
J'adore quand le type perd son sang-froid.
Allons Dimitriev, faut vous en remettre !
Et navré d'avoir rit plutôt que crier...

Sur ce... il lui parle à l'oreille...
A propos de "planqué", qui se sent morveux se mouche, hein !

PS/ Oups !
21:04:04 20-06-2008 Cette compagnie a anéanti la compagnie de Popovsky (adj de ND) (mat 15781)
Dernière modification par Frédéric St Sauveur le ven. juin 20, 2008 8:33 pm, modifié 1 fois.

- Junot (Mat. 14697)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Junot fit son entrée et commanda une pinte... Entendant la déclamation maladroite de Nicolas Dimitriev, il lanca
Monsieur Dimitriev, je reconnais en vous le sel de l'armée russe! Des moujiks qui ne songent qu'à mourir pour le Tsar de toutes les russies et d'aucune!
Voilà que l'Empereur des Francais vient apporter ses lumières à votre peuple assujetti depuis des siècles par une caste de souverains dégénérés, et la seule chose que vous objectez est que l'Empereur n'est pas francais?
Mais Monsieur, la Corse est francaise depuis la Revolution, depuis qu'elle a choisi de rejoindre ce grand mouvement de libération national qui répand désormais ses bienfaits sur l'ensemble de l'Europe!
Votre choix est de mourir pour le Tsar, et vous le faites très bien! J'ose croire que votre exemple servira à vos hommes et que nous irons bientot remercier le Tsar pour avoir si bien endoctriné ses sujets qu'il viennent s'empaler sur nos baionnettes!
Quant à la stratégie, vous avez raison de vous en remettre à votre Etat Major, il semble qu'ils aient compris comment vous utiliser au mieux de vos capacités!
Se tournant vers Frédéric Saint Sauveur
A la votre, Monsieur Saint Sauveur!
Le gosier sec après cette tirade,Junot prit une longue rasade de bière....
Monsieur Dimitriev, je reconnais en vous le sel de l'armée russe! Des moujiks qui ne songent qu'à mourir pour le Tsar de toutes les russies et d'aucune!
Voilà que l'Empereur des Francais vient apporter ses lumières à votre peuple assujetti depuis des siècles par une caste de souverains dégénérés, et la seule chose que vous objectez est que l'Empereur n'est pas francais?
Mais Monsieur, la Corse est francaise depuis la Revolution, depuis qu'elle a choisi de rejoindre ce grand mouvement de libération national qui répand désormais ses bienfaits sur l'ensemble de l'Europe!
Votre choix est de mourir pour le Tsar, et vous le faites très bien! J'ose croire que votre exemple servira à vos hommes et que nous irons bientot remercier le Tsar pour avoir si bien endoctriné ses sujets qu'il viennent s'empaler sur nos baionnettes!
Quant à la stratégie, vous avez raison de vous en remettre à votre Etat Major, il semble qu'ils aient compris comment vous utiliser au mieux de vos capacités!
Se tournant vers Frédéric Saint Sauveur
A la votre, Monsieur Saint Sauveur!
Le gosier sec après cette tirade,Junot prit une longue rasade de bière....
-
- Major
- Russe
- fiche
Je me ferais un plaisirs de vous affronter Frédéric St Sauveur, envoyez moi par estafette vos positions et je peux vous garantir que je viendrais vous rendre visite, en attendant votre retour aux tentes buvons de la vodka, c'est avec plaisirs que je vous combattrez sur le champs de bataille, ne prenez pas ça comme une quelconque insulte mais j'aime m'attaquer aux vétérans généralement leur fierté est mise à bas lorsqu'un jeune officiers leur inflige de grand dommage les rendant inaptes à combattre.
28ème Bataillons de Jagërs

- Général de brigade
- Français
- fiche
Petit oisillon deviendra grand, j'ai beaucoup de respect pour les jeunes officiers entreprenants et courageux car c'est eux les futurs vétérans et il serait non déplaisant, mais grand honneur que de tomber sous vos coups, plutôt que sous les coups d'un médiocre finissant par hasard le travail des autres.
Se tournant vers Junot...
A la tienne Compagnon !!
Se retournant vers Kurzlag...
Je me trouve au centre du front, précisement dans le sud d'une zone forestière, entre une montagne, orienté N-S, à l'ouest et une riviere à l'Est. Là où vos camarades commencent à se marcher dessus faute de place ^^
Reprend son verre, prend un autre qui traine et le tend au russe...
Je suis prêt !
Se tournant vers Junot...
A la tienne Compagnon !!
Se retournant vers Kurzlag...
Je me trouve au centre du front, précisement dans le sud d'une zone forestière, entre une montagne, orienté N-S, à l'ouest et une riviere à l'Est. Là où vos camarades commencent à se marcher dessus faute de place ^^
Reprend son verre, prend un autre qui traine et le tend au russe...
Je suis prêt !

- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Russe
- fiche
Yalkin Yanovich rentra dans la taverne juste derrière son fidèle adversaire Frédéric St Sauveur avec qui il s'envoyait de nombreuses missives de moqueries si souvent. Laissant finir son adversaire de part le grade de celui-ci, il ne put s'empêcher de lâcher un rire ironique.
Lorsque son chef de section Dimitriev prend la parole, Yalkin se tu, espérant qu'il ne s'énerve pas. C'était raté. S'ensuivit un conversation entre russes et français ne servant à rien.
Messieurs, pardonnez moi de prendre la parole mais je dois m'exprimer sur ce sujet.
Major St Sauveur ne soyez pas prétentieux, votre grade vous ne le devez qu'à votre vieillissante entrée en guerre. De plus, le fait que les indépendants et autres compagnies de votre régiments se jettent devant vous lorsque vous ne reculez pas après avoir attaqué vous permet de vous préservez.
Voyez comme vous avez le temps de faire vos petits calculs cela prouve ce que je dis, vous êtes tranquille mais ne songez vous pas aux autres intérêts qu'aux vôtres ? Je suis sûr que pour une de vos compagnies anéantie nous en aurions anéantie au moins deux de novices franskis.
Faites le calcul, aussi dur peut-il être
sourit puis reprend
Vous verrez que nombres de compagnies françaises auraient pu être épargnées !
Sur ceux, j'ai un front à tenir je n'ai pas de temps à perdre içi.
Yalkin Yanovich, ne voulant plus entendre tant de sottises sortit rapidement.
Lorsque son chef de section Dimitriev prend la parole, Yalkin se tu, espérant qu'il ne s'énerve pas. C'était raté. S'ensuivit un conversation entre russes et français ne servant à rien.
Messieurs, pardonnez moi de prendre la parole mais je dois m'exprimer sur ce sujet.
Major St Sauveur ne soyez pas prétentieux, votre grade vous ne le devez qu'à votre vieillissante entrée en guerre. De plus, le fait que les indépendants et autres compagnies de votre régiments se jettent devant vous lorsque vous ne reculez pas après avoir attaqué vous permet de vous préservez.
Voyez comme vous avez le temps de faire vos petits calculs cela prouve ce que je dis, vous êtes tranquille mais ne songez vous pas aux autres intérêts qu'aux vôtres ? Je suis sûr que pour une de vos compagnies anéantie nous en aurions anéantie au moins deux de novices franskis.
Faites le calcul, aussi dur peut-il être
sourit puis reprend
Vous verrez que nombres de compagnies françaises auraient pu être épargnées !
Sur ceux, j'ai un front à tenir je n'ai pas de temps à perdre içi.
Yalkin Yanovich, ne voulant plus entendre tant de sottises sortit rapidement.
Dernière modification par Yalkin Yanovich le ven. juin 20, 2008 8:51 pm, modifié 1 fois.
ROMANOV !
-
- Major
- Russe
- fiche
Kurzlag accepta le verre du français
Et bien à la votre chére adversaire! Si vous croisez la route de mon adj Abelkar ne cherchez pas qui est son supérieur, je suis juste à l'Est de vos positions juste au dessous de la rivière et de la route, je passerais donc faire un détour une fois mes priorités terminées.
A la votre!
Le jeune officier saisit son verre et le bu en honneur des futurs combats et de ses futurs adversaires. Que ce soit du coté russe ou français la difficulté est la même et les combattants digne du meilleurs des respects pour ce qu'ils accomplissent.
Et bien à la votre chére adversaire! Si vous croisez la route de mon adj Abelkar ne cherchez pas qui est son supérieur, je suis juste à l'Est de vos positions juste au dessous de la rivière et de la route, je passerais donc faire un détour une fois mes priorités terminées.
A la votre!
Le jeune officier saisit son verre et le bu en honneur des futurs combats et de ses futurs adversaires. Que ce soit du coté russe ou français la difficulté est la même et les combattants digne du meilleurs des respects pour ce qu'ils accomplissent.
28ème Bataillons de Jagërs

- Junot (Mat. 14697)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Junot considéra un moment la réplique de Dimitriev
Je me bats pour l'Empereur et pour la France, avant toute autre considération!
Eh quoi? Croyez vous donc que j'ai quitté le soleil du Portugal pour venir combattre dans la steppe russe sans avoir de raisons impérieuses? Votre Tsar complote avec l'ensemble des souverains d'Europe à remettre la dynastie des bourbons à la tete de la France!
Plutot que de nous combattre vous feriez mieux de secouer le joug de votre servage, et comme les Polonais, nous rejoindre dans la lutte pour la liberté!
Mais je lis en vous le fanatisme des petites gens que leur maitre a réussi à subjuguer... Vous finirez peut etre dans une tombe anonyme, et votre Tsar enverra vos enfants coloniser des terres arides en Siberie...
Monsieur Dimitriev, je bois à votre héroisme fanatique! Puissiez vous nous enchanter encore longtemps de vos rêves hallucinatoires!
Je me bats pour l'Empereur et pour la France, avant toute autre considération!
Eh quoi? Croyez vous donc que j'ai quitté le soleil du Portugal pour venir combattre dans la steppe russe sans avoir de raisons impérieuses? Votre Tsar complote avec l'ensemble des souverains d'Europe à remettre la dynastie des bourbons à la tete de la France!
Plutot que de nous combattre vous feriez mieux de secouer le joug de votre servage, et comme les Polonais, nous rejoindre dans la lutte pour la liberté!
Mais je lis en vous le fanatisme des petites gens que leur maitre a réussi à subjuguer... Vous finirez peut etre dans une tombe anonyme, et votre Tsar enverra vos enfants coloniser des terres arides en Siberie...
Monsieur Dimitriev, je bois à votre héroisme fanatique! Puissiez vous nous enchanter encore longtemps de vos rêves hallucinatoires!
- Russe
- fiche