Mess de l'armée du maréchal

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Les officiers parlaient tous ensemble. Malgré les diffcultés du moment, les officers semblaient tous garder leur motivation au combat. Certains commencaient à se raconter leurs dernières charges.

Tchekov se leva

Messieurs ! Silence s'il vous plait.

Pour commencer, merci d'apprécier le lieu, mais je n'ai fais que mon devoir.

Sous-lieutenant, vous êtes des notres. Il n'y a pas de raison que vous restiez dans votre coin. La valeur ne se juge pas au grade mais à la volonté sur le front.

Je vous rappelle que tout ce qui se dira ici doit rester secret.

Tchekov se tourna vers le tavernier.

Notre ami Cfxnapo à raison. Nous ne sommes pas là pour boire. Tavernier de l'eau et du bortch. Nous mangerons la même chose que nos hommes, puisque l'état-major garde les victuailles pour lui.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

Des élévations de voix se dirigeaient vers la taverne on pouvait entendre un homme qui criait:

-Bon maintenant vous me laissez tranquille je peux marcher seul, besoin de personne pour m'aider c'est clair?Je suis remis c'est bon le doc' dit que des conneries! Il eut un rictus et toussa...

-Mais chef vous êtes pas en forme...Laissez nous vous aider que diable!

-Bon je dois donner une bonne image du régiment à nos camarades, je vais pas arriver porter par mes hommes non?Oh et puis vous commencez à me les hacher! Il sortit son pistolet... Vous avez vos camarades blessés à aider moi ca va! Alors maintenant je compte jusqu'à trois ensuite je tire!

Les deux hommes qui étaient des plus anciens vétérans de la compagnie de cet officier se ravisèrent, sachant que leur officier préférerait garder sa fierté et souffrir en silence plutôt que de demander de l'aide...Ils partirent après un bref salut pour aider leurs camarades blessés...

-Ah enfin bon...pfff... L'officier s'approcha de la taverne, sur un pied, l'autre étant en l'air et remplacé par une béquille... Il vit alors une énorme masse boucher l'entrée de la taverne...Il se mit devant lui...

-Bonsoir camarade je suis le CAM Dokhturov, chef de section du 22° régiment de Jägers et souhaiterait représenter mon régiment dans cette humble taverne...Il toussa, crachant ses boyaux...
S'il te plait évite moi des efforts inutiles et laisse moi passer...

Le géant resta sur place et grogna non convaincu...
Dokhturov commença à s'énerver, sa jambe le faisant souffrir ainsi que son abdomen...

-Bon dieu! Tu me crois pas? TSARINE NOUS VOICI et tout! Ca te dit rien?!
Si tu veux camper devant cette porte libre à toi mais laisse moi passer ou tu vas risquer des ennuis!

Le géant hésitant le laissa finalement passer, en le suivant du regard...
Dokhturov arriva devant la porte et peina à la pousser avec sa béquille...
Il se dit: "Ils ont qu'à faire des portes plus épaisses aussi!! grrrr!"

Puis il pénétra dans la taverne...

Il vit des officiers de l'armée du maréchal qu'il connaissait bien, d'autres qu'il avait seulement croiser sur le champ de bataille...
Il hésita à avancer, se demandant si il faisait bien d'être là étant donné que les discussions en cours ne devaient concernées que les officiers de ce régiment...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

Kristov entra dans la taverne, revenu spécialement de Moscou où il était en permission pour recruter une compagnie de Grenadiers. Il aurait bien voulu rester à l'arrière du front le temps que ses hommes se soignent et récupèrent des durs combats des jours précédents mais il n'avait plus d'argent pour entretenir ses hommes. Donc il était revenu pour essayer de parier au mieux au problème sinon ses hommes verraient leur moral baisser.

Il avait une confiance totale dans ses hommes mais étant donné qu'il les payait de sa poche, il savait que le manque de solde affecterait leurs capacités combattives. Hors il avait plus que jamais besoin d'eux dans les jours qui allaient venir.

Perdu dans ses pensées, il fut avisé par ses adjudants que la taverne était le lieu de rasemblement des officiers du régiment ce soir. En tant que Chef de Bataillon est l'un des plus anciens haut gradés de l'Armée du Maréchal, il se devait d'aller voir.
Entrant dans la taverne, il salua tout le monde présent, surtout ses compagnons d'armes avec qui il se battait depuis de longs mois.
Sergei Volkonov (Mat. 7396)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Sergei Volkonov »

"Soit, je finis mon verre, et je passe à ce liquide translucide étrange, nommé "eau", et dans lequel nos hommes barbottent pour se décrasser ... j'ignorais d'ailleurs que ça se buvait, mais après tout, ça ne coûte rien ..." *grommela le Major.*

"Bon, maintenant, les choses sont claires pour tous, je crois. Nous devons agir, trouver un moyen de porter le message clairement à notre Etat-Major. Nos hommes ont droit à un traîtement décent, et ce n'est pas à nous, officiers, de nous ruiner pour veiller au bien de nos hommes, pendant que l'approvisionnement est détourné par d'autres ! Nous n'avons d'ailleurs clairement pas les moyens de payer la solde de nos braves ..."

*Du bruit se fît entendre à la porte, et le Capitaine Dokhturov entra dans la pièce, suivi de peu par le Chef de Bataillon Illianov, de retour de Moscou.*

"Capitaine Dokhturov, quelle surprise de vous voir ici ! A vrai dire, cette taverne est réservée aux officiers de l'Armée du Maréchal et à leurs amis proches. Puisque vous êtes un ami, vous pouvez prendre place. Cependant, avant de vous installer, je dois vous prévenir : la réunion ici est secrète, et tout ce qui se dira en ce lieu devra y rester. Nous n'avons pas envie que notre réunion s'ébruite, me comprenez-vous ?"

*Il se tourna ensuite vers Kristov Illianov, un compagnon d'armes de longue date, et salua son retour.*

"Kristov, ravi de te revoir ! Quelles nouvelles de Moscou ? As-tu été mis au courant du but de notre réunion ?"

*Il vida son verre de vodka, puis s'attaqua, avec une certaine appréhension, au verre d'eau qui lui avait été servi. Etrange liquide, qui peut se boire, mais aussi servir au nettoyage ou à la cuisson. Quel goût celà pouvait-il bien avoir ...*

"Hummmmmm ..."

*Il fixait son verre d'eau, n'osant toujours pas y toucher. Finalement, il se tourna vers le jeune lieutenant Bolchoi Medved, officier à l'avenir prometteur qui avait gardé le moral.*

"Lieutenant, comme le dit si bien Tchekov, vous êtes de nôtres, il n'y a donc aucune raison à ce que vous restiez en retrait. Prenez place, je vous en prie !"
Général de Brigade du Génie

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

Dokhturov remercia Sergei.

-Bien entendu vous pouvez compter sur mon silence total sur ce qui se dira en ce lieu!

Il s'approcha d'une chaise et s'assit en grimaçant et en portant une main à son ventre...Il eut cependant un soupir de soulagement en prenant place...

Dokhturov observa les officiers attablés ici...Il remarqua étrangement qu'il n'y avait plus d'odeur de vodka et que beaucoup d'officiers grimaçaient en buvant leur verre...Il en conclut qu'ils devaient être en train de boire de l'eau, et se ravisa alors qu'il voulait sortir une gourde de vodka...

Il comprit que la crise qui concernait l'armée était de plus en plus importante, bien que pour le moment cela ne le concernait pas, les Jägers recevant leur solde de sa majesté la Tsarine elle même, bien qu'avec le temps ils seraient également visé...
Il ne parla pas de cet état de fait comprenant ses camarades...

Il ne prit donc pas la parole à ce sujet et attendit qu'un sujet moins délicat mais tout aussi important soit évoqué...

Il se servit un verre d'eau, même si se désaltérer sans vodka lui paraissait affreusement difficile...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Apres quelques secondes de rèveries, le grand Medved, se tourna vers les officiers qui l'invitait a se joindre a leur table. En évitant de trop trainer sa jambe bléssée par fierté devant d'aussi prestigieux officiers, Medved prit place parmi eux

C'est un honneur d'etre ici parmi vous, vos fait d'armes ont fait plusieurs fois le tour du régiment. Pour la Sainte Russie je prendrais exemple sur vous, au plus grand malheur des franskis

Il porte vivement son verre a la bouche mais au dernier moment se souvient qu'il est rempli d'eau.

La discipline s'est relachée ses dernières semaines, cela ne peut pas continuer. Je vais vous prouver qu'il reste encore des officiers dignes de servir le Tsar !

Se tournant vers Tchekov, il lui dit:

Vous nous avez mis a l'eau ? et bien soit, qu'il en soit ainsi !

Medved avala cul sec son verre d'eau, mais ne put réprimer une moue dégoutée apres une telle épreuve pour un russe. A la vue de ce jeune et robuste officier assez courageux pour avaler ainsi un verre d'eau les vieux vétérans éclatèrent d'un rire sonore.
Satisfait par sa petite comédie Medved leur dit:

L'heure est grave mais je suis heureux d'avoir pu vous faire rire d'aussi bon coeur. Vous pouvez etre assurés de ma volonté inébranlable d'envoyer les franskis en enfer !
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Colonel
Russe
fiche

Tchekov éclata de rire en voyant les grimaces du jeune officier.

Eh bien lieutenant, si vous vous battez aussi bien que vous êtes comédien, les Français vont souffrir.

Il regarda Dokhturov d'un air sérieux.

Votre présence ici est une grande preuve de confiance de notre part. Peu d'étranger au régiment sont acceptés dans ce lieu.

Nous n'attendons plus grand monde. Donc soyez patient, la réunion va pouvoir démarrer.

cagilov (Mat. 13495)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par cagilov »

Cagilov avait écumé plusieurs auberges avant de trouver celle qui faisait office de Mess de l'AM et il avait deja bien etanché sa soif car il avait fait longue route avant d'arriver en ville.En effet il revenait des tentes ou il etait aller rendre visite a ses hommes qui se faisaient soigner suite a une charge héroique de ses compagnies qui avaient defendues un des tout derniers quartiers de la ville non occupé par les franskis.lorsqu'il arriva sur le seuil de l'auberge le colosse lui barra le passage.Igor faisait bien une tete de plus que Cagilov mais celui ci sous l'emprise de la vodka ne se laissa guere impressionner, il le défia du regard et lui dit

-Hote toi de mon chemin demi portion si tu ne veux pas finir dans les bras d'une infirmière
et il tenta de forcer le passage mais la montagne ne bougea pas d'un poil,alerter par le rafut tchekov se leva et fit signe a son sbire de laisser entrer Cagilov celui se retourna sur le monstre et lui dit

_tu as de la chance que tchekov est ton superieur sinon je t'aurais casser en deux
puis il se dirigea vers la table ou était réunis les officiers de l'AM,et les salua puis il dit a tchekov :
_quelle bonne idée avez vous eu la tchekov de louer cette auberge pour nous réunir mais a l'avenir arreter d'engraisser vos hommes au bortsch
sinon ils vont finir par ressembler aux vaches francaises
il s'esclaffa puis se reprit
_bon et si vous disiez plutot de quoi vous parliez
Cagilov apercu un verre de vodka sur la table enfin le croyait il tout du moins il l'attrapa et le vida d'un trait son foie n'étant pas habitué a ce liquide si fade il s'etrangla et finit par recracher la boisson

_pouah mais qu'est ce donc que cette cochonnerie ne comptez pas sur moi pour avaler un verre de plus de ce poison
il attrapa sa gourde remplit de vodka et en avala une bonne gorgée puis attrapa une chaise et s'asseya
vétéran cfxnapo (Mat. 7123)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran cfxnapo »

Voyant Cagilov sortir sa gourde de vodka, le Capitaine CFxNapo se leva et lui attrapa le bras, juste avant que celui ci ne puisse avaler cette douce boisson nationale

Non mon ami, il ne faut pas boire ce soir, l'heure est trop grave pour que nos idées et nos paroles ne soient brouillées et hésitante.
Tout ce qui ce dit ce soir est des plus sérieux, et il est réellement important que nous soyons tous aptes a réfléchir.

S'il te plait, range donc cette gourde, et partage avec nous cette boisson avec laquelle nos hommes se lavent et cette nourriture.

Nous devons partager le sort de nos hommes, quelqu'il soit, et quelque soit la boisson que nos hommes boivent et la nourriture qu'ils mangent.

CFxNapo se rassit, et vida d'un trait son verre d'eau

Décidément, cette boisson n'a aucun goût, je ne sais pas comment font les français pour en mettre dans leur vin
cagilov (Mat. 13495)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par cagilov »

A la facon dont cfxnapo lui avait parlé,Cagilov compris que l'heure etait grave et que les officiers de l'AM présents dans l'auberge n'etaient pas la pour se saouler comme ils en avaient l'habitude quand une promotion avait lieu pour un des leurs.Cagilov rangea sa gourde et fixa Cfxnapo

_Comme tu voudras mon ami je ne boirai point de vodka ce soir,de toute facon je n'ai pas le coeur a ca je reviens des tentes ou mes hommes m'ont fait part de leur colère a se battre pour un tsar qui n'est meme pas fichu de les payer en temps voulu ce repas sera donc l'occasion pour moi de voir ce que mes hommes endurent depuis des mois a manger cette nourriture a bétails et a boire cette boisson avec laquelle ils se lavent
vétéran cfxnapo (Mat. 7123)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran cfxnapo »

Le Tsar, le Tsar, parlons en du Tsar....
Il n'a de Tsar que le titre.

Quel souverain abandonnerai ses hommes dans la pauvreté la plus absolue, qu'ils soient officiers ou simple troufions, et laisserai faire un Etat major qui se contente de délaisser purement et simplement la moitié du front.

Il a fallu que ça soit nous qui tombons sur toute cette bande de noble en jupette tout juste à faire des courbettes et à se moquer de ceux qui donnent leurs sang pour eux.

Mes amis, quand je vois ce que l'ogre corse a fait avec la France, qui est pourtant notre ennemi juré dans cette guerre, je me dis que des fois la révolution a du bon, et que la désertion peut permettre de sauver un pays qui ne peux plus avoir confiance en son chef....

CFxNapo s'aperçut alors qu'il était allé très loin dans ses paroles, et arrêta de parler, en regardant l'aubergiste, pour être sur que celui ci n'avait pas entendu ses paroles, et épia de la même manière le reste de l'auberge. Après tout, une expression des mangeurs de grenouilles ne dit elle pas que même les murs ont des oreilles ...
Colonel
Russe
fiche

Tchekov commençait à s'assoupir. Les quelques verres de vodka avaient fini le travail commencé par les longues veilles au front et l'étude des dossier du tribunal.

Allons Que personne n'insulte le Tsar. Il est le père de notre peuple. Jamais son autorité ne sera remise en cause.

Par contre, cela ne s'applique pas à ceux qui profite de leur position pour s'engraisser sur le dos de la Sainte Russie ! Ceux qui exploite la bonté naturelle de notre Tsar ! Ceux qui tels des serpents, attendent que notre vénéré souverain ait le dos tourné pour le piller! Ceux qui préfèrent favoriser ceux qui les flattent!

Ceux là je les vilipendie ! Ils ne méritent même pas le sabre ! Simplement un gibet et une corde.

Essouflé par sa diatribe, Tchekov se rassit et bu un verre d'eau. Finalement, ce liquide avait aussi des avantages.

cagilov (Mat. 13495)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par cagilov »

L'intervention de Tchekov fit prendre conscience a Cagilov qu'il s'etait tromper de cible,et que le Tsar pour lequel il était près a donner sa vie avait lui bien trop de respect pour ses hommes pour les traités de la sorte
-Fichtre! tu as raison tchekov comment ai-je pu avoir un doute sur la loyauté de notre vénéré Tsar.Tu vois clair mon ami aussi clair que ce liquide qu'il y a dans mon verre
*montrant du doigt le verre d'eau qui était posé devant lui*
vétéran rec9 (Mat. 6676)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran rec9 »

Rec8, à part le verre de vodka qu'il avait bu lorsqu'il est arrivé, n'avait pas encore touché à un autre liquide. La langue un peu sèche, il se leva et dit

Vous parlez de révolution cfxnapo... Parlons des fuyards de la révolution ! Je ne peux conprendre comment ces français peuvent être payés par le Tsar, alors que nos hommes en ont besoin !

Tchekov... Il est vrai que jamais je n'insulterais le Tsar, et encore moins son autorité. Mais dois-je vous rapeller que nous avons un Français dans notre Etat Major ! Et le Tsar se dit avoir de bons commmendants ! La Russie manque d'argent, le Tsar n'est il pas payé pour que le nain corse écrase la Russie ? Vous disiez que des cargaisons de vodka, et d'argent allait vers les membres de notre Etat-Major, celui ci n'est-il pas du coup ?

Rec8 regarda ces camarades de régiments, s'il ne pouvait dire ce qu'il pensait, c'était bien à eux.
Image

vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

Kristov salua son ami Sergei avant de lui répondre.

Les nouvelles de Moscou ne sont guère reluisantes. Certes tout le monde se félicite de la dernière bataille et notre victoire qui a permis de stopper l'avance des Francais vers Moscou. Mais le manque d'argent est un sujet d'inquiètudes, beaucoup d'officiers ont de la peine pour obtenir le ravitaillement dont ils auraient besoin. La plupart des fonds sont dirigés vers les troupes personnelles du Tsar ce qui fait que les autres régiments ne peuvent avoir que ce qu'il reste dans les magasins.
Répondre