Une pensée pour nos gars en Afghanistan....

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Fedor Fes a écrit :Les J.O. en Chine !
Business is business....
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

Nicolas Dimitriev a écrit :
Isaac Mosiav a écrit :Aucun peuple n'a jamais été soumit depuis la naissance du nationalisme et plus aucun ne le sera.

La guerre c'est moche, c'est sale, rien de neuf la dedans les gars...
Désolé mais je ne m'abaisserai pas à les plaindre uniquement parceque les médias ont décidés de les mettre en tête d'affiche.

Tous les jours des gens meurent, c'est l'jeu ma pov' lucette.
+1...pourquoi plaindre ces gens???
parce que c'est des militaires??? mort pour la patrie???
comme la dit Isaac, il y a des morts tous les jours...j'ai lu que hier il y aurait eu 100 morts dans un crash d'avion...mais ça, on en parle pas...
sans oublié tous les morts de la famine, de la pauvreté,...

ne regardez pas le malheur du monde, il y a de quoi déprimé, regardez plutot le bonheur, tous ce qu'il y a d'heureux...
les JO, toutes les nations qui se rassemblent pour une compétition...c'est beau...et il y a encore plein d'autre chose, ne nous limitons pas au malheur, regardons le bonheur....
si ils aurait été envoyer comme casque bleu en Géorgie je ne les plaindrait pas, mais les envoyer dans une bataille qui en perdue: on ne peut plus la gagner: a cause de la guerre d'irac qui nous appuyait dans cette guerre avant son invasion par l'armée américaine, maintenant: ils peuvent plus nous appuyer: c'est un nid de terrorristes!(ce qui ne l'était pas avant...)
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

gapowen a écrit :si ils aurait été envoyer comme casque bleu en Géorgie je ne les plaindrait pas, mais les envoyer dans une bataille qui en perdue: on ne peut plus la gagner: a cause de la guerre d'irac qui nous appuyait dans cette guerre avant son invasion par l'armée américaine, maintenant: ils peuvent plus nous appuyer: c'est un nid de terrorristes!(ce qui ne l'était pas avant...)
Tu pourras nous la refaire en français ?

Je vais reprendre point par point:

gapowen a écrit :si ils aurait été envoyer comme casque bleu en Géorgie je ne les plaindrait pas,
La Géorgie se trouve dans le PPP... Donc je vois pas vraiment ton histoire de Casques Bleus, mais bon.
gapowen a écrit :on ne peut plus la gagner: a cause de la guerre d'irac qui nous appuyait dans cette guerre avant son invasion par l'armée américaine,
Oo" Ah ouais, t'as raison... L'OTAN est en Afghanistan depuis 2003 soit depuis le moment où il y a eu l'invasion en Irak des troupes coalisées, donc encore une fois, je vois pas le rapport.
gapowen a écrit :ils peuvent plus nous appuyer: c'est un nid de terrorristes!(ce qui ne l'était pas avant...)
Qui peut plus appuyer qui ? Les irakiens qui ont une armée mal formée ? Les Américains ?
Si ce sont les amerloques, je te rappelle juste qu'un Commando d'Elite faisait parti du groupe de reconnaissance qui a été attaqué et qu'ils ont envoyé des hélicos en appui... Mais bon.

Puis un nid de terroristes, ça date, ça vient pas juste quand la France prend le Commandement de la zone centre de l'Afghanistan.

Pour info:

Les talibans ont pris possession de Kaboul en septembre 1996 et ont instauré la charia (loi islamique). Le mouvement fondamentaliste des talibans, avec à sa tête le mollah Mohammad Omar Akhunzadah, a été créé en 1994 par des sunnites d'ethnie pachtoune dans les écoles religieuses (madrasas) du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan.

Je te laisse vérifier ça dans des bouquins ou sur Internet...
Image
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

UN NID DE TERRORRISTE EN iRAK AVANT L'INVASION???'

en effet c'est ce que disait un président qui a été élu avec de la triche (Bush(dsl pour les fautes d'orthographe...))(d'ailleurs il le sait peut-être même pas...) et puis quand je parle de Géorgie je suis pas précis au point de dire:"il faut envoyer DES CASQUES BLEUX"je suis pas aussi rigide d'esprit...je veux dire: on a déjà assez eu avec la guerre froide: or cette invasion en Georgie m'y fait beaucoup penser....je veux dire par "casque bleux" des soldats"juges" en quelques sortes..."médiateus" si vous préférez mais les envoyer dans un endroit où la guerre est perdue...NON! en plus: c'est même plus sa la question: sarko avait promis qu'il enverrait pas de soldats en moyen orient.

mais bon c'est pas nouveau que sarko lis pas ses discours avant de les pronnoncé depuis le(très peu relevé par la presse) "et je tiens a remercier personel..............(tourne la page de son discour).........lement etc....
bien à vous

gapowen
Dernière modification par gapowen le dim. août 24, 2008 3:21 am, modifié 1 fois.
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
Major
Français
fiche

C'bien ce que je disais, c'est dur à suivre...
Image
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Respect pour les soldats morts.

Les JO c'est beau ? il n'y a que du business ! Sarko refuse de voir le Daïla Lama ! (les chinois font la police chez nous maintenant ? :rale: ) Pour le passage de la flamme ils amènent leurs propres sécurité chez nous !Depuis quand la gendarmerie française est elle nulle ? o[

Sinon s'il faut ouvrir un topic pour chaque mort je peux vous dire que vous avez pas fini. Donc je le fais ici : aucun homme mérite de mourir surtout si il est innocent.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

une pensée c'est sur même si ce sont des professionnels... c'est toujours dur. Mais faut arrêter de transposer cela à nos affaires internes : faire de la politique française entre la gauche qui cherche qu'a essayer de casser du sucre sur le dos de Sarkho et la droite... j'en reste sans voix !

Faudrait pas oublier une chose, c'est la guerre contre l'obscurantisme, le mal, le facisme, l'extrémisme... donc faut arrêter de se servir de ce genre d'évènement pour faire du sensationel ou de la politique de bas étage...

Cette guerre perdu d'avance ? oui c'est ce qu'on pensait quand l'Allemagne Nazie ne perdait jamais et nous français, on a bien été content que des Russes, des anglais, américains et autres peuples libres viennent nous en libérer !!! Alors arrêtons soit on fait une guerre commercial type Koweit et crache dessus et quand cela s'apparente à une guerre du bien contre le mal style Afghanistan (je ne vois pas d'intérêt éco... sauf erreur de ma part) et qu'on paye par le sang cela, ON DOIT TOUT ARRETER ?

et bien désolé mais ce genre de positionnement me donne envie de vomir

Fier que ces mecs soient morts pour la France... La France qui est toujours prompt à dire qu'elle est la patrie des droits de l'homme, le plus grand donneur de leçon mondial mais dès qu'il s'agit d'agir ou de se salir les doigts .... plus personne....

c'est lamentable !!!
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

De plus, les JO ne permettent pas aux occidentaux de voir le genocide au tibet. 2/3 de la population tuée, monasteres detruits, massacres, deplacements de population, tortures....

Et apres on regarde les JO en disant s´est bien fait, les chinois s´avent faire de l´art. o[ o[ o[
Colonel
Français
fiche

De plus, les JO ne permettent pas aux occidentaux de voir le genocide au tibet. 2/3 de la population tuée, monasteres detruits, massacres, deplacements de population, tortures....
En torture je tiens à préciser que les femmes tibétaines ont été stérilisées o[ :rale:
les chinois s´avent faire de l´art. wall wall wall
:respect: ils sont trés forts c'est comme les Russes personnes leur dit rien car ils ont trop peur.
Fier que ces mecs soient morts pour la France... La France qui est toujours prompt à dire qu'elle est la patrie des droits de l'homme, le plus grand donneur de leçon mondial mais dès qu'il s'agit d'agir ou de se salir les doigts .... plus personne....

c'est lamentable !!!
Exact des fois j'ai honte d'être français o[
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
vétéran yapapire (Mat. 13474)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran yapapire »

je suis dégouter pour nos soldat et leurs famille!
d'autant plus que c'est une fumisterie ce qui ce passe las bas, ont envoie des gars se faire tuer pour rien, ont nous dit que c'est pour rétablir une démocratie, mon cul!
tous sa c'est de la foutaise, ont c'est qui sont alimenter par l'argent de la drogue et nos gars traverse des champs de pavot a perte de vue avec interdiction de les détruire pour ne pas se mettre la population a dos.
seulement ont est pas capable de donner des alternative au Afghanistan
c'est comme le chien qui se mord la queue
donc ont se donne bonne conscience en envoyant des p'tit gars pour rétablir une pseudo démocratie contre des taliban, mais il n'y arriverons jamais tant que nous n'aurons pas résolu d'abord le probléme de la drogue qui génère des montagne de fric
mais il y a pire, si ont envoie nos gars las bas c'est aussi est surtout pour s'attirer les bonnes grâce des ricains, en fait ils se font avoir de tout les coter
Colonel
Français
fiche

Au risque de choquer.... je trouve lamentable de faire MAINTENANT un bordel sans nom contre les les Chinois et les JO.... Mais réveillez vous !!! c'est pas maintenant qu'il faut manifester et critiquer... c'était quand le CIO allait voté ou venait de donner les JO au Chinois. Pour mette la pression on met pas de pression quand tous est signé c'est comme dans le commerce c'est avant qu'on négocie c'est pas après le contrat signé qu'on remet en cause.

Désolé de le dire mais c'est encore bien français de donner des leçons quand c'est trop tard... Avant 400 % avec vous maintenant faut assumer
Major
Français
fiche

Yapapire qu'un message mal orthographié et mal aéré. :mrgreen:

+1 Pour Christophelle sur le sujet.
Dernière modification par vétéran Antoine de Froiss le sam. août 23, 2008 11:07 am, modifié 1 fois.
Image
Colonel
Français
fiche

Au risque de choquer.... je trouve lamentable de faire MAINTENANT un bordel sans nom contre les les Chinois et les JO.... Mais réveillez vous !!! c'est pas maintenant qu'il faut manifester et critiquer... c'était quand le CIO allait voté ou venait de donner les JO au Chinois. Pour mette la pression on met pas de pression quand tous est signé c'est comme dans le commerce c'est avant qu'on négocie c'est pas après le contrat signé qu'on remet en cause.

Désolé de le dire mais c'est encore bien français de donner des leçons quand c'est trop tard... Avant 400 % avec vous maintenant faut assumer
Personnellement j'étais déjà contre. Mais la manière de faire de RSF n'était pas à mon goût.
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Colonel
Français
fiche

Antoine de Froissac a écrit :Yapapire qu'un message mal orthographié et mal aéré. :mrgreen:

+1 Pour Christophelle sur le sujet.
lequel faudrait peut être faire 2 topics : Afghanistan ou les JO Chinois ?
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

bon voila les americains dans leur grande gratitute on fait un bombardement en afkanistan 76 mort la plus part des femmes et des enfants mais il sont content car d'apres leur source il on tuer aussi 30 talibans ouai super alors moi si je tue un voleur en meme temp que 4 autre passant qui etait juste de passage j'aurai de quoi etre fier de moi
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Répondre