Empire Total War

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Combe (Mat. 16041)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par vétéran Combe »

Non... et si quand même...
J'ai jamais accroché. J'ai toujours eu la sensation qu'il manquait quelquechose à ce jeu... sans doute les combats tactiques et le fait que je n'aime pas ne pas savoir pourquoi je gagne ou perd une bataille.
En plus ce n'était pas une nouveauté, vendre EU pour une révolution était mensonger vu qu'il existait un jeu furieusement ressemblant sous Atari (mais je me souviens plus son nom malgré des heures de jeu :oops: ). Bien sûr il était moins poussé mais la base était déja là.
Je préfère sans conteste TW pour sa "simplicité" de prise en main.
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

Combe a écrit :Non... et si quand même...
J'ai jamais accroché. J'ai toujours eu la sensation qu'il manquait quelquechose à ce jeu... sans doute les combats tactiques et le fait que je n'aime pas ne pas savoir pourquoi je gagne ou perd une bataille.
En plus ce n'était pas une nouveauté, vendre EU pour une révolution était mensonger vu qu'il existait un jeu furieusement ressemblant sous Atari (mais je me souviens plus son nom malgré des heures de jeu :oops: ). Bien sûr il était moins poussé mais la base était déja là.
Je préfère sans conteste TW pour sa "simplicité" de prise en main.

faudrai savoir ce que tu veux.

histwar serra pas non plus simple a prendre en main et les gens qui n'ont jamais jouer a des wargame vont surement etre dérouté.

c'est pour ca que je veux la gestion de EU avec les batailles de tw ^^.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Sous-Lieutenant
Français
fiche

La prise en main n'a rien à voir avec le graphisme ni avec l'IA.
Un jeu très simple à prendre en main comme les dames ou les échecs peut être très difficile à "jouer" quand l'adversaire est coriace.

Je crois qu'Histwar sera très facile à prendre en main, au contraire. Ce qui sera complexe, c'est de s'organiser tactiquement. La préparation sera primordiale. C'est justement ce que j'aime. Ne pas aller droit devant comme un bourin mais anticiper les mouvements adverses etc...
La création d'armée, leur placement sur la carte et les mouvements ont l'air aussi simple que sur d'autres jeu dont les TW. Seulement la réactions des unités et leur tenue au feu n'aura rien à voir. Elle sera REALISTE, comme pendant les guerres d'Empire.

En gros, il faudra un bon plan de campagne... dis-donc, c'est bizarre, comme pendant les guerres d'Empire ! Tiens, ça serait le premier jeu estampillé "Empire" où les unités se comportent comme sous l'Empire et pas comme des Stosstruppen de 1945... ben ça alors...

Combe
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... Certains préfèreront Histwar pendant que d'autres adoreront ETW. Chacun ayant leurs qualités et défauts spécifiques.

Quant à moi, je prendrais les deux :mrgreen:
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Guillaume de Sarthe »

Combe a écrit :La prise en main n'a rien à voir avec le graphisme ni avec l'IA.
Un jeu très simple à prendre en main comme les dames ou les échecs peut être très difficile à "jouer" quand l'adversaire est coriace.

Je crois qu'Histwar sera très facile à prendre en main, au contraire. Ce qui sera complexe, c'est de s'organiser tactiquement. La préparation sera primordiale. C'est justement ce que j'aime. Ne pas aller droit devant comme un bourin mais anticiper les mouvements adverses etc...
La création d'armée, leur placement sur la carte et les mouvements ont l'air aussi simple que sur d'autres jeu dont les TW. Seulement la réactions des unités et leur tenue au feu n'aura rien à voir. Elle sera REALISTE, comme pendant les guerres d'Empire.

En gros, il faudra un bon plan de campagne... dis-donc, c'est bizarre, comme pendant les guerres d'Empire ! Tiens, ça serait le premier jeu estampillé "Empire" où les unités se comportent comme sous l'Empire et pas comme des Stosstruppen de 1945... ben ça alors...

Combe

en tant que betatesteur d'Histwar depuis 2 mois je peux t'assurer que tu as tout résumé Combe ;) .

Pour les novices il faudra juste lire les règles pour savoir qu'elle formation est la plus adaptée et savoir à quoi elle correspond ( ligne/colonne) et l'organisation ( bataille, mixte, en échiquier etc...) ce qui ne demande pas un travail énorme. La prise en main est relativement simple. Ce qui sera moins simple c'est évidemment d'avoir un plan tactique qui tient la route, en ayant pris soin d'avoir un plan B de secours et surtout d'avoir une réserve et de l'utiliser au bon moment :p . En clair c'était ce que devait faire un chef d'armée.

Je vous invite à ouvrir un topic traitant du jeu si vous voulez des renseignements. Ou tout simplement en parler,avoir des nouvelles, j'en serai ravis. De manière à ne pas déranger les fans de ETW :D.
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Tu as raison Sainte-Croix.
Moi aussi je me laisserai surement tenter par ETW... mais pas dès sa sortie. D'abord parceque je serai surement occupé sur Histwar et ensuite parceque j'attendrai d'abord les premières critiques (bonnes, je l'espère vraiment).

Pour le topic, pourquoi pas, mais je vais régulièrement sur le site des grognards où tout est dit et même plus !

Cordialement
Combe
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Les critiquent sont bonnes pour ETW, en allemagne tout du moins, exellent au niveau des navires, moins pour les batailles terrestres, au nivaeu des maneuvres:
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

J'attends ce jeu avec une impatience croissante ...

Après, j'ai joué qu'à RTW ce qui est pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai joué ...

Donc, toutes vidéos, je veux bien :)
Ex - Animateur

Image
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Hertmin »

RTW est au goût de pas mal de monde le meilleur des TW. Il a pleins de défauts historique et autres ( les Parthes couleur barbie xD ) mais il plait bien, surement pour l'ambiance qui y tourne.
vétéran Virnof Lip1 (Mat. 26600)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Virnof Lip1 »

Je suis vraiment très impatient que ce jeux sorte enfin!!!
Il parait que l'IA aura une intelligence très pousser en allant jusqu'à choisir quelles villes sont stratégiques.
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

On a des renseignements plus poussés sur sa sortie ?
Ex - Animateur

Image
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Roman Récit »

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019541.htm

D'après jeuxvidéo.com,
jeuxvideo.com a écrit :Sortie France : 06 février 2009
Image
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)