Empire Total War
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Non... et si quand même...
J'ai jamais accroché. J'ai toujours eu la sensation qu'il manquait quelquechose à ce jeu... sans doute les combats tactiques et le fait que je n'aime pas ne pas savoir pourquoi je gagne ou perd une bataille.
En plus ce n'était pas une nouveauté, vendre EU pour une révolution était mensonger vu qu'il existait un jeu furieusement ressemblant sous Atari (mais je me souviens plus son nom malgré des heures de jeu
). Bien sûr il était moins poussé mais la base était déja là.
Je préfère sans conteste TW pour sa "simplicité" de prise en main.
J'ai jamais accroché. J'ai toujours eu la sensation qu'il manquait quelquechose à ce jeu... sans doute les combats tactiques et le fait que je n'aime pas ne pas savoir pourquoi je gagne ou perd une bataille.
En plus ce n'était pas une nouveauté, vendre EU pour une révolution était mensonger vu qu'il existait un jeu furieusement ressemblant sous Atari (mais je me souviens plus son nom malgré des heures de jeu

Combe a écrit :Non... et si quand même...
En plus ce n'était pas une nouveauté, vendre EU pour une révolution était mensonger vu qu'il existait un jeu furieusement ressemblant sous Atari (mais je me souviens plus son nom malgré des heures de jeu). Bien sûr il était moins poussé mais la base était déja là.
faudrai savoir ce que tu veux.
histwar serra pas non plus simple a prendre en main et les gens qui n'ont jamais jouer a des wargame vont surement etre dérouté.
c'est pour ca que je veux la gestion de EU avec les batailles de tw ^^.
-
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
La prise en main n'a rien à voir avec le graphisme ni avec l'IA.
Un jeu très simple à prendre en main comme les dames ou les échecs peut être très difficile à "jouer" quand l'adversaire est coriace.
Je crois qu'Histwar sera très facile à prendre en main, au contraire. Ce qui sera complexe, c'est de s'organiser tactiquement. La préparation sera primordiale. C'est justement ce que j'aime. Ne pas aller droit devant comme un bourin mais anticiper les mouvements adverses etc...
La création d'armée, leur placement sur la carte et les mouvements ont l'air aussi simple que sur d'autres jeu dont les TW. Seulement la réactions des unités et leur tenue au feu n'aura rien à voir. Elle sera REALISTE, comme pendant les guerres d'Empire.
En gros, il faudra un bon plan de campagne... dis-donc, c'est bizarre, comme pendant les guerres d'Empire ! Tiens, ça serait le premier jeu estampillé "Empire" où les unités se comportent comme sous l'Empire et pas comme des Stosstruppen de 1945... ben ça alors...
Combe
Un jeu très simple à prendre en main comme les dames ou les échecs peut être très difficile à "jouer" quand l'adversaire est coriace.
Je crois qu'Histwar sera très facile à prendre en main, au contraire. Ce qui sera complexe, c'est de s'organiser tactiquement. La préparation sera primordiale. C'est justement ce que j'aime. Ne pas aller droit devant comme un bourin mais anticiper les mouvements adverses etc...
La création d'armée, leur placement sur la carte et les mouvements ont l'air aussi simple que sur d'autres jeu dont les TW. Seulement la réactions des unités et leur tenue au feu n'aura rien à voir. Elle sera REALISTE, comme pendant les guerres d'Empire.
En gros, il faudra un bon plan de campagne... dis-donc, c'est bizarre, comme pendant les guerres d'Empire ! Tiens, ça serait le premier jeu estampillé "Empire" où les unités se comportent comme sous l'Empire et pas comme des Stosstruppen de 1945... ben ça alors...
Combe
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Combe a écrit :La prise en main n'a rien à voir avec le graphisme ni avec l'IA.
Combe
en tant que betatesteur d'Histwar depuis 2 mois je peux t'assurer que tu as tout résumé Combe

Pour les novices il faudra juste lire les règles pour savoir qu'elle formation est la plus adaptée et savoir à quoi elle correspond ( ligne/colonne) et l'organisation ( bataille, mixte, en échiquier etc...) ce qui ne demande pas un travail énorme. La prise en main est relativement simple. Ce qui sera moins simple c'est évidemment d'avoir un plan tactique qui tient la route, en ayant pris soin d'avoir un plan B de secours et surtout d'avoir une réserve et de l'utiliser au bon moment

Je vous invite à ouvrir un topic traitant du jeu si vous voulez des renseignements. Ou tout simplement en parler,avoir des nouvelles, j'en serai ravis. De manière à ne pas déranger les fans de ETW

-
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Tu as raison Sainte-Croix.
Moi aussi je me laisserai surement tenter par ETW... mais pas dès sa sortie. D'abord parceque je serai surement occupé sur Histwar et ensuite parceque j'attendrai d'abord les premières critiques (bonnes, je l'espère vraiment).
Pour le topic, pourquoi pas, mais je vais régulièrement sur le site des grognards où tout est dit et même plus !
Cordialement
Combe
Moi aussi je me laisserai surement tenter par ETW... mais pas dès sa sortie. D'abord parceque je serai surement occupé sur Histwar et ensuite parceque j'attendrai d'abord les premières critiques (bonnes, je l'espère vraiment).
Pour le topic, pourquoi pas, mais je vais régulièrement sur le site des grognards où tout est dit et même plus !
Cordialement
Combe
- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
- Major
- Russe
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
- fiche
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
-
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Virnof Lip1 (Mat. 26600)
- Sous-Lieutenant