mount and blade

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

mount and blade

Message par Davout »

http://www.taleworlds.com/index.html

Un jeu de combat/stratégie/gestion médieval amateur, entièrement gratuit au début mais un code payant sera nécéssaire arrivée un certain stade.

en gros : Vous, aventurier à la première ou troisième personne, pouvez combattre à pied ou à cheval et diriger en même temps de petites armées de quelques dizaines d'hommes dans des batailles et sièges. Vous pourez ainsi devenir ainsi soit un mercenaire errant avec sa troupe de pillards soit un seigneur médieval avec chateaux et terres que vous aurez gagné à force de sang et de courage.

Les phases de déplacement se déroulle sur une carte vu de dessus à la totalwar ou la heroes, les batailles sont en 3D ou vous dirigez votre avatar et combattait au coté de vos hommes en leur donnant des ordres basics.
Le tout est dans un monde assez vaste avec 5 royaumes, un certain nombre de villes et de chateaux et un paquet de village à piller, brûler etc, et très vivant (sa bouge sur la carte avec les guerres entre royaumes et de nombreuses bandes de pillards)
En combat vous pouvez diriger précisément vos coups grâce à la souris un peu dans un style oblivion mais en bien plus complexe avec estoc, taille gauche ou droite ou coup verticale. Le choix des armes est très varié. Plusieurs ville propose des tournois qui font gagner aux valleureux or et xp. Le tout est très réaliste, votre eprso au lvl 10 sera infimement plus résistant qu'au lvl 2 et pourra toujours se faire rétamer d'un coup de ache en pleine tête, la qualité de l'équipement et la maitrise des mouvement compte plus que les stats du perso qui sont longues à monter, l'or est donc capitale, les qualités des chevaux sont aussi variables.

le jeux n'en ait pas encore à sa version finale et souffre encore d'un certain manque de quêtes qui sont loins de pulluler. Des ordres plus complexes et des formations devraient aussi arriver dans les versions suivantes. Un must à suivre donc.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Hertmin »

J'ai joué, j'ai vu, j'ai arrêté !
Le jeu est sympa à jouer mais quoi ? 2 semaines tout au plus. Il n'est pas finalisé et il n'y a pas d'objectifs bien précis. Une fois qu'on a capturé n château et des villages on rentre vite dans une routine trop facile.
vétéran Vladislav Serov (Mat. 17186)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Vladislav Serov »

C'est un MMo ou pas?
Image
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

ça a l'air pas mal!!!
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon »

Ont verra, je vais tenter l'archer/rôdeur/assassin juste pour le fun (m'enfin c'est vrai que sur les screens ça à l'air encore en béta, mais comme c'est de l'amateur c'est déjà pas mal.)

EDIT : Niveau graphismes : ont dirait Morrowind mais en plus colorés.

EDIT 2 Niveau gameplay : apres visionnage de la video trailer en HD, je constate que les animations sont trop répétitives mais le gameplay semble correct.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Répondre