Pour la matière noire, j'ai entendu dire qu'en fait, elle a été imaginée pour faire coller la théorie du Bug Bang avec la réalité. Mais si elle a vraiment été découverte c'est que cette théorie était finalement juste... Bref, les théories se construisent et sont ensuite modifiées, confirmées ou infirmées par les expériences, et évoluent. Je crois quand même que tout le chemin effectué depuis des millénaires en science n'a pas mené dans une impasse, ou dans une mauvaise direction. Si c'était le cas, je crois bien qu'il ne resterait plus qu'à citer Lovecraft:
Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l’effroyable position que nous y occupons qu’il ne nous restera plus qu’à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel obscurantisme.
H. P. LOVECRAFT
ce sont "des étoiles effondrées sur elles mêmes, avec une masse si énorme qu'elle attireraient tout par la gravité, sans possibilité d'y échapper"
(définition donnée par "le petit Georges Pontmercy illustré", qui pour une fois est sûr de lui.)
Je pense que "trou" n'est qu'une façon de parler pour dire que rien n'en ressort.
Et au lieu de poster, lis ton article!!! J'ai hâte de savoir moi...
EDIT: Lovecraft n'était pas un peu fou? Du genre a voir des ombres le suivre... Et de toute façon, c'était un gros rasciste, avec un penchant pour l'antisémitisme prononcé (je crois...), donc ses idées sur le monde je ne les lis pas... Non, même les racistes peuvent penser, et bien que stupides par essences, ils peuvent etre intéressants quelquefois. Enfin chais pas. Enfin ptêtre.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Construit dans le tunnel de 3 mètres de diamètre et de 27 km de circonférence qui avait abrité le LEP (1989-2000), foré sous la plaine lémanique entre Genève et le Jura, passant sous le pays de Gex, à une profondeur moyenne de 100 mètres (entre 50 et 175 mètres),
il est suisse ET français ^^
27km de circonférence ça prend de la place quand même
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
Grognard du Tzar:c est ceux qui en parle le plus qui en boivent le moins AA
Génie alcoolique: on dit qu'il ne construisait pas droit
Officier Romanov et Garde de l'ordre de Saint Georges / Grenadiers de Pavlov
de nouveau,depuis et toujours au Génie
Alexei Stukov a écrit :D'aprés un amis retransmission de l'expérience sur LCI de 9h à 18heures,et également sur leur site internet...
PS:Pour l'article sur les trous de ver,pas ce soir,désoler
Si l'éxpérience foire ca sera pas non plus pour demain
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.
Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.
Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.