Airsoft

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Yalkin Yanovich (Mat. 19191)
Colonel
Russe
fiche

Airsoft

Message par Yalkin Yanovich »

Bonjour, je créé un sujet car à ma connaissance il n'en existe pas encore sur l'airsoft.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

A l'origine, Airsoft désigne les répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafales ou coup par coup. A l'origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, les fans de ce loisir l'ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une ou plusieurs répliques.Le jeu repose uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP..
"Définition made in Wikipédia" :kiss:
Voilà sa reflète bien notre sport qui devient de plus en plus connu et multiplie chaque jour ses adeptes.
Une ptite vidéo de notre association rien que pour vous :
http://www.lgc-airsoft.com/sections.php ... e&artid=47
Bon je reconnais qu'elle est longue (17 minutes) mais sa vous montre le fair play et l'ambiance simpa !
www.lgc-airsoft.com
:wink:
ROMANOV !
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

ba en parlant de ca il y a aussi le paint ball, on va faire une partie avec des potes dans deux semaines, on est 20 ca devrait bien donner.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Katiousha (Mat. 16668)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Katiousha »

-En parlant d'airsoft, pour les mineurs, vous ne trouvez pas aberrant les règlementations imposées ?

Prenez en comparaison le paintball justement.

-petit indic'

airsoft : 2 Joules
Paintball : 10 Joules
Ce que mes hommes et moi savons faire le mieux, c'est mourir debout, nos ennemis brisés gisant à nos pieds.

XIII
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Mieux vaut prévenir que guérir Katiousha...

Perso, je trouve çà hyper sympa quand on est à plusieurs :p
Dernière modification par vétéran Jermanowski le dim. sept. 21, 2008 5:37 pm, modifié 1 fois.
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Yalkin Yanovich (Mat. 19191)
Colonel
Russe
fiche

Message par Yalkin Yanovich »

airsoft pour les mineurs c'est 0,08 joules et paintball c'est du matériel d'entreprise avec des billes de couleurs qui éclatent dès le premier contact, après à l'airsoft il y a souvent des pièces rajoutées et on se retrouve avec du 500-600fps, normalement réservé aux Snipers. Sa pique, sa fait parfois saigner si l'on est proche mais les principaux accidents sont des jambes cassés, chevilles... (Je ne parles pas des yeux car lunettes obligatoires).
ROMANOV !
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Ca se voit rien qu'à la lecture que vous êtes majeurs. Vous savez apparemment pas ce que c'est de pas pouvoir jouer normalement. De plus y'a rien de mieux pour dégoûter un futur joueur.

[MOD REBELLE]

Et pis de toute façon même avec la loi de merde, qu'est-ce qui nous empêche de se faire une équipe o[ o[ ? !
Dernière modification par vétéran Katiousha le dim. sept. 21, 2008 5:39 pm, modifié 1 fois.
Ce que mes hommes et moi savons faire le mieux, c'est mourir debout, nos ennemis brisés gisant à nos pieds.

XIII
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Katiousha a écrit :Ca se voit rien qu'à la lecture que vous êtes majeurs
Raté :wink:
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Mieux vaut prévenir que guérir Katiousha...
Raté
Et ça te fait rien toi ? de pas pouvoir participer à des Games qui te font baver d'envie rien qu'à leur lecture dans un magazine ?

Le paintball est bien plus dangereux que l'airsoft et même des gamins de 10 peuvent en faire alors que c'est 18 pour l'autre. Si le gars qui à mis en place cette loi débile se tenait devant moi je l'étriperai et comme vous ne me connaissez pas vous ne pouvez pas savoir que je ne plaisante pas.

XIII
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

Katiousha, moi je suis majeur depuis ???? :oops:

tu peux expliquer ton point de vue en comparant les 2 modes de jeu?

je n'y connais rien, alors j'aimerai savoir.

force d'un fusil en paintball, en airsosoft, avantages inconvénients, risques......

veille à ton argumentaire, cela permettra de mieux comprendre ta révolte.

didier
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

So.. :humm: .

Airsoft : 2 Joules
Paintball : 10 Joules

Pour les deux sports, obligation de porter masque/ lunettes de protection.
Les risques encouru sont donc équivalents vu les mesures de sécurités.

Cependant on notera que les billes de P. éclate, elles font 1 cm de diamètre environ. L'airsoft lui utilise des billes plastiques de 0,6.
Anecdote: un gars a perdu un oeil à cause d'une bille paintball, ce dernier à dû retirer son masque ben manque de bol pour lui, en plus la bile n'avait même pas éclatée.
Je dois dire également que parfois, les billes de paintball n'éclate pas.

Avantages airsoft :Réalisme des répliques, tout aeg (airsoft electrique gun) est une reproduction. Précis, cadence automatique ou coup par coup, faible coup des munitions, accent mit sur la stratégie. Aucuns désavantages notable sauf quand ya du vent évidement et le fait que c'est interdit aux mineurs.

Avantages Paintball:Dynamique, tache les vêtement pour être sûr d'avoir été touché. Désavantages faible précision, les billes de peinture partent souvent en couilles mais on peut faire avec. 30 € pour 2000 billes donc cher. coup par coup uniquement.

Donc au final, un gosse de 10 ans comme j'ai déjà vu peux faire du paintball qui fait très mal sur le coup et quand on se ramasse une bille à 5 mètres t'as un énorme impact, j'ai déjà vu un blessé lors de ma première partie.

Un gars de -de 18 peut pas faire de l'airsoft, pour des raisons inconnues de moi. Les billes ont donc un plus petit impact, on les sent quand même.

XIII
vétéran Ezeckiel (Mat. 19391)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Ezeckiel »

J'ai déjà fait du Paint-ball , et la premier fois que j'ai pris une bille en pleine tete , j'ai cru qu'un mec me tirais dessus au lance-pierre tellement l'impact etait violent , j'ai aucun mal a croire que des yeux puissent etre crevés.

Tout cela c'etait il y a plus 15 ans , peut-etre la puissance a diminuée.
A l'époque , on pouvais tirer en automatique , je crois que c'est interdit aujourd'hui.

Pour le réalisme des répliques des armes d'air-soft , c'est incroyable que l'etat qui nous fait ch... tant qui peut laisse faire ca.
La sur que je suis un adulte , etant adolescent cela m'aurait faciné .Mais avec le recul , c'est un vrai risque d'avoir de tel objet qui pourrais etre confondu avec de vrai arme. Habitant un pays de chasseur ou un homme sur deux est armés et pres a s'en servir ,je ne me baladerais pas avec ce genre d'objet.

Je ne peux que vous donner un conseil de vieux que vous ne suivrez pas bien evidemment , qui est de ne pas utiliser ces repliques , un chargeur de paint-ball est beaucoup plus identifiable.
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

moi j'ai la raison, ca doit etre un lois de la fin des année 90(j'en sais rien de dare ca fonctionne l'appel a un ami dans ce cas la?):

l'airsoft tu as de reproduction d'armes réel et tu ire avec des réplique, au paint ball non.

au sujet des bar de pression cela ne veut strictement rien dire, il y a la masse du fluide ou du solide qui rentre en ligne de compte, il faudrai calculer les proportion poids/bar.
si la bille de paint pèse 50g c'est normal qu'il y est 10 bar, alors que si la bille de airsoft fait 2g et que il y a deux bar...tu comprend?
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Je fais partis d'un assoc de airsoft, bon je débute.

Le pourquoi du comment si c'est interdis aux mineurs en France et pas en Suisse par exemple, je ne sais. Peut être que chez nous ont vois d'un mauvais œil, un mineur avec une réplique ( on ne dit pas fusil ou arme ) qui d'apparence ressemble vraiment à une vrai, alors que les lanceur de paintball ressemble plutôt à un pistolet à eau :D

Je ne connais pas les règles de paintball mais en airsoft, la sécurité est draconien, ex: ne pas tirer à -10m ou -20m en sniper, pour les répliques de poing c'est -5m.

Le terrain est plus vaste ( chez nous il fait 5 hectare de collines et foret ! )

Ensuite après la sécurité, le flair play est très important ( on n'aime pas les highlander )

Photos de parties de ma team
http://maxo2.free.fr/EAT/album.php?dir= ... 8-22-14-14 ( Ça c'est la partie "Fêtes de Bayonne" )
Image
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Kurzlag »

Katiousha, entre ce que les lois créées et les lois qui sont appliquées il ya une grande différence, pour te dire je connais pas mal de personnes qui font du airsoft alors qu'ils n'ont pas encore 18 ans, ils sont bien entendu accompagnés de majeur et ils ont tous leurs répliques d'armes, rien ne t'empêche d'en faire à part tes parents.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Okè Kurz merci, mais tu oublies également le fait : mineur 0,08 Joules. Autant appeler ça baby-soft !

Sinon, je crie de rage surtout parce que jamais en tant que mineur on ne pourra accéder à une asso, ou participer à un game extraordinaire (cf n° Warsoft).
Et pour mon cas perso, le fait que je vais directement à l'école des ss-officier une fois mon bac obtenu signifie que je n'aurais pas le temps de pratiquer airsoft, sinon je serais moin hargneux.

Mes parent mon conseillés une question.

Pourquoi une telle réglementation sur l'airsoft et pas le paintball ? ( dans ce genre là)

XIII
Répondre