On accuse les politiques, mais qui vote pour les politiques?
Et qui peut changer les choses? Qui a le pouvoir?
Le consommateur.
Aux armes, consommateurs!
MODE ENERVE/
Bon alors coup de geule comme toujours, je vais devenir un maître dans ce domaine décidément.
Pour Soult. Tu veux voter pour qui ? Droite Gauche Centre Extreme ? Ni l'un ni l'autre de ces partis ne changera quelque chose. Ils sont tous aussi "véreux" les uns que les autres. D'un coté la gauche protégeant les pauvres (MODE CLICHE aussi) qui ne fera rien pour eux économiquement (avec le système actuelle c'est impossible) de l'autre la droite protégeant les riches (CLICHE toujours) ne comprend rien au problème (attention j'ai pas dit que la gauche le comprenait bien au contraire).
Don oui c'est trop tard. Car les USA et la Russie ne feront rien pareil pour les chinois alors que se sont les plus gros pollueurs vous savez pourquoi ? Car le réchauffement climatique lié à la pollution etc ... fait fondre la glace du nord (Oh on le savait pas vous me direz) mais sous cette glace il y a quoi ? Des mines d'or du pétrole et du gaz. Dîtes adieu donc aux espoirs de la fin du trou dans la couche d'ozone ou de l'effet de serre. Pour la chine c'est une autre raison car elle produit 50% (pas sûr du chiffre mais c'est de cet ordre là de son électricité avec le charbon or c'est ce qui pollue le plus.
Pour l'agriculture on peut espérer un changement MAIS je rappelle que la France est le PLUS mauvais élève car c'est le 2e pollueur après les USA et que nous sommes 50 fois plus petits que les américains. Mais heureusement l'agriculture raisonné séduit de plus en plus de producteurs qui ne veulent plus être dépendants des firmes américaines. L'agriculture biologique n'est pas la meilleure (comme tout extrême) car on ne pourra jamais produire assez pour nourrir all the world (tout le monde

) avec ce système.
Je reste ouvert à tout débat ...
Ensuite on aurait jamais dû mettre des quotas à l'agriculture car on en paye les conséquence maintenant ! Quand on avait des stocks on avait qu'à les envoyer en Afrique et on aurait sauvé plusieurs millions de personnes avec ces stocks (qui contenait un nombre inimaginable de tonnes de blé). Au lieu de les brûler inutilement car on allait pas être payés en retour.
L'individualisme paie sur la solidarité. On a que trop oublié notre devise liberté égalité
FRATERNITE entre tout les hommes et non seulement qu'entre les Français. Si l'Union européene ne se dote pas d'un gouvernement unique trés bientôt alors on ne pourra rien changer........... /MODE ENERVE OFF