- le lancier polonais pour la France et le cosaque pour la russie :


- le chasseur à cheval :


A noter que les hussards, lanciers et chasseur à cheval, recoivent la compétence cartographie pour dynamiser un peu la carte locale.
Ces trois unités sont accessibles dès le grade de capitaine adjudant major (1000 xp). Vous pouvez alors embaucher une cavalerie depuis la page bataillon. Par défaut, vous recevrez des hussards.
Pour changer le type de cavaliers, rendez vous sur la page perso > Compétences de l'unité > promovoir en
Vous pouvez changer de type de cavaliers sans pertes d'xp, de compétences ou autres. Vous devez vous trouver sur une case de ville, tente ou fortin pour effectuer cette action.
Pour plus d'info, consultez la page règle > unités
Lancier
Les lanciers sont une troupe de soutien très mobile. Leurs charges provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis. Les lanciers sont très efficaces lorsqu'ils chargent et peuvent faire des dégats très importants surtout si l'ennemi à un moral faible. Ils sont cependant un peu désavantagés en mélée classique par rapport aux hussards à cause de leur lance peu maniable une fois la charge donnée.
Caractéristiques :
dégats en mélée : 7-11
Pour les compétences : charge, unité montée, cartographie
Une nouvelle règle spéciale pour cette unité : Les bonus de charges des lanciers sont doublés.
Ceux qui lui donne les caractérisques de charges suivantes :
charge 1 case d'élan : 9-13
charge 2 cases d'élan : 11-15
charge 3 cases d'élan : 13-17
Chasseur à cheval
Les chasseurs à cheval sont une troupe de soutien très mobile. Leurs tirs rapprochés provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis. Ils peuvent attaquer avec leur sabre, même s'ils sont plus efficaces au tir rapproché avec leur carabine. Ils constituent une troupe de base polyvalente qui peut rendre bien des services.
Caractéristiques :
dégats en mélée : 6-10
dégats en salve : 7-11
portée : 2 cases (1 case en vous et l'ennemi)
Pour les compétences : charge, unité montée, cartographie