pas mal comme idée de peindre au cure dent, faudra que j'essaye sur ma prochaine figurine (voila tu as presque convertit quelqu'un^^). tu as une technique particulière pour l'utilisation du cure dent? tu l'utilise juste pour les détails ou tu peint vraiment toute ta figurine au cure dent?
j'en connais qui coupe quasi tout les poils sauf un, ce qui permet aussi une bonne précision.
l'idéal c'est la peinture à l'eau, ca permet de laver sans difficulté les pinceaux sans trop de risque de les abimer, et la peinture sur les doigts part plus vite
je vais dans un magasin de modélisme dès cet aprèm! Le truc c'est que je ne veux pas que les figurines mais un genre de règle à la warhammer. Warhammer ont un très bon concept mais ils sont portés uniquement sur le fantastique.
Renzo a écrit :Perso, je sous-coucherai plutôt en blanc.
Les bombes de sous couches sont indispensables car il s'agit de peintures spéciales qui accrochent plus au plomb ou au plastique que les peintures normales.
Après, tu as le choix en peintures à huile ou à l'eau. Perso, je préfère les peintures à eau. C'est plus facile à entretenir et plus facile à utiliser (enfin, c'est mon avis)
La gamme GW est très bien.
Pour le pinceau, je peint mes figurines avec un cure dent. Notes que je dois être un des seuls, car je n'ai jamais réussi à convertir personne. Ceci dit, c'est pas mal car c'est un matrériau dur et précis (pas de poils qui te mettent de la couleur à un endroit non souhaité)
je ne connaissais pas !
pour la totalité ou pour les détails ?
échelle 15 / 20 ou 28 mm ?
je vais essayer ce week-end.
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Ah oui j'oubliais
j'ai demandais à victrix (en anglais c'était galère ) quand sortait l'infanterie française et on m'a dit en mars
voilà pour ceux qui veulent (j'espère que je suis pas tout seul )
Sinon Renzo je vais essayer ta technique.
C'est pas un peu dur de mettre si peu de peinture à la fois même si c'est plus précis?
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte
Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
je suis aussi intéressé par les figurines de victrix, même si ca ne sera pas pour l'immédiat^^
et voila Renzo se plaignait de ne pas avoir réussi à convertir quelqu'un à déjà trois personnes qui veulent plus de détails sur sa technique de peinture^^
La pointe pour mettre de la peinture dans les creux et pour faire les détails, mais aussi le plat de la pointe du cure-dents pour faire les aplats de peintures.
Mais c'est vrai que sur une figurine de petite taille, il n'y a presque que des détails, une fois les aplats principaux fait.
Pour la taille des figurines, mes napoléoniens sont en 1/72 ème, car j'ai commencé à peintre ce qui me servait de jouets quand j'étais petit :
28 March 2009 French Fuisliers, Greandiers et Voltigeurs 1809 - 1812
1 May 2009 British Highlanders Centre et Flank Companies
August/September French **********
October Cavalry **********
December Artillery *********
On viens de m'envoyer ceci
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte
ca y est! je les ai! des figurines au 1/72. Warhammer a un très bon concept mais portés uniquement suer la fiction. Existe-t-il des wargame de plateaux?
Perso j'ai en terme de stratégie de plateau Risk classique, Risk Napoléon. Ce dernier est très complexe avec une carte de l'époque.
http://soldats.empire.free.fr/
Voici un site pas mal qui regroupe presque toute les marques et des photos des réalisations qu'on peut faire avec . Il y a aussi des astuce pour peindre, des référence de livre, etc...
Site à voir, il y a du choix en figurine !!!