Quizz époque napoléonienne
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
-Je sais mais Blucher aurait pu rencontrer Wellington au château de Frichemont et la belle alliance juste pour dire que l'union de la Prusse et de l'Angleterre était jolie je sais pas moi .......

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- vétéran Percy (Mat. 18958)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Le chateau de Fichermont été rasé et reconstruit en 1859 (après la bataille). Mais ces reconstructions ont définitivement disparu du paysage en 1960 !
Et concernant les réponses relatives à la Belle Alliance : si vous pensiez que j'allais vous donner la question et la réponse dans le même temps...
Cherchez un peu plus loin...Il y en a bien l'un de vous qui a visité le site de la "Bataille de la Belle Alliance", comme disait les Prussiens
Et concernant les réponses relatives à la Belle Alliance : si vous pensiez que j'allais vous donner la question et la réponse dans le même temps...

Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
-
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Les rencontres entre prussiens et l'armée de Wellington dans le secteur de Frichemon était loin d'être amicale......Les prussiens voyant les belges de Saxe-Weimar vêtue de bleu pensant que ce son donc donc français, vont tiré à plusieurs reprise sur les belges...Ceux ci répondront et ainsi de suite pendant un petit bout de temps.e sais mais Blucher aurait pu rencontrer Wellington au château de Frichemont et la belle alliance juste pour dire que l'union de la Prusse et de l'Angleterre était jolie je sais pas moi .......

Je vois pas le rapport avec une plaque ou c'est marquer la Belle Alliance... Mais si il y en à un...C'est pas exposé dans la ferme du cailloux, dernier QG de napoléon devenu musée aujourd'hui???

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- vétéran Percy (Mat. 18958)
- Général de brigade
- Français
- fiche
gorbor a écrit :C'est pas exposé dans la ferme du cailloux, dernier QG de napoléon devenu musée aujourd'hui???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle-Alliance
Général de brigade PERCY C.
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Tomaso (Mat. 12369)
- Major
- Russe
- fiche
c'est peut-étre parce que c'était un ancien chouan qui a rejoint l'armée et Napoleon lui a offert un grade élevé en récompense. Il avait pas super confiance.
C'est impossible puisqu'il ne connaissait pas le plan de bataille!
il livre l'ordre de marche de sa division pour la journée mais également l'effectif complet de toute l'armée.
(CF "La Grande Armée" G.Blond)
C'est impossible puisqu'il ne connaissait pas le plan de bataille!
il livre l'ordre de marche de sa division pour la journée mais également l'effectif complet de toute l'armée.
(CF "La Grande Armée" G.Blond)
Capitaine Tomaso, Grognard un jour, Grognard toujours!

noots à toi la main
Le général français Louis de Bourmont qui commandait la 6e division abandonna son commandement le 15 juin, la veille de la bataille de Ligny, (trois jours avant Waterloo) avec quelques officiers de son état-major. Dans le Mémorial de Sainte-Hélène, Napoléon l'accuse d'avoir révélé son plan à l'ennemi. Cette accusation n'est pas fondée, Ligny fut une victoire pour Napoléon et le plan de l'attaque de Waterloo ne pouvait être établi à cette date. La défection de Bourmont a toutefois eu une influence psychologique importante sur la troupe qui l'accusait de trahison
Le général français Louis de Bourmont qui commandait la 6e division abandonna son commandement le 15 juin, la veille de la bataille de Ligny, (trois jours avant Waterloo) avec quelques officiers de son état-major. Dans le Mémorial de Sainte-Hélène, Napoléon l'accuse d'avoir révélé son plan à l'ennemi. Cette accusation n'est pas fondée, Ligny fut une victoire pour Napoléon et le plan de l'attaque de Waterloo ne pouvait être établi à cette date. La défection de Bourmont a toutefois eu une influence psychologique importante sur la troupe qui l'accusait de trahison
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche