Son fonctionnement est simple. Je vais poser des questions. La première personne qui arrive à me donner la réponse que j'attends gagnera un point. Je reposerais alors une nouvelle question et ainsi de suite. J'essayerais de tenir à jour le classement et de me connecter régulièrement afin de valider ou non vos réponses et ainsi poser une nouvelle question.
Bien entendu, les recherches internet sont autorisés pour trouver les réponses. Je ferais en sorte de poser des questions dont la réponse n'est pas si facile que ça à trouver...
Trois petites questions pour commencer. N'oubliez pas. Une bonne réponse vaut un point. Trois points sont donc mis en jeu. Vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions en même temps.
Question 1: Quel fut le seul ministre de Napoléon a garder son poste durant l'ensemble du Consulat et du Premier Empire (Cent Jours compris) ?
Question 2: Qui était le Colonel Général commandant les chasseurs à pied en 1806 ?
Question 3: Napoléon assiste ci-dessous au lancement d'un nouveau vaisseau de ligne français à Anvers. Quel est le nom de ce navire ?

Bonne chance !