Commentaire sur la Gazette

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Hugues de Payns (Mat. 908)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran Hugues de Payns »

Sainte-Croix a écrit :Puisque ce forum permet de commenter la Gazette, je vais donner mon opinion.

Je suis extrêmement déçu de la dernière édition ! Pourtant la rédaction faisait jusqu’alors un excellent travail : concours RP (enfin !), et publication régulière notamment.

Mais avec cette édition, il faut dire ce qui est : on a touché le fond. La Gazette est un journal franco-russe unique dans CdR. Cela implique plusieurs choses : les journalistes doivent être un minimum neutre quant à l’affrontement entre les troupes russes et les troupes françaises, et la Gazette doit rester un journal un minimum sérieux. Cette dernière édition me fait penser à un journal à scandale type « Voici » … Sérieusement, avec tout le respect que j’ai pour la rédaction qui dépense sans compter son énergie pour publier une édition assez régulièrement, c’est du grande n’importe quoi là !

Les journalistes semblent régler leurs comptes à travers certains articles plus que limites. La neutralité des journalistes est inexistante. Et la plupart des articles sont tout simplement pitoyables, et adoptent pour certains un langage familier ! Je suis d’ailleurs étonné que l’animation ait validé de tels textes.

Non décidément, je suis très déçu, et espère de tout cœur que la Gazette ne va pas continuer sur ce style « journal à scandale ».
Entièrement d'accord avec toi.

Et vive NEY :kiss:
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Je voudrais juste dire que depuis quelques temps les membres de la Gazette font un boulot formidable, on se donne beaucoup de travail pour que la Gazette soit sortie à temps avec des articles diversifié, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. De plus, la Gazette est à la fois en synergie avec CdR et le RP. Je trouve navrant de dire qu'on a touché le fond alors que les anciennes, pas toutes bien sûr, sont plus plus des journaux pour RPiste pur et dur, qui ne plaisent pas aux joueurs.

Si la Gazette était vraiment du "Voici" et bien qu'est-ce qu'on attends pour mettre une photo de Pamela Anderson? Il ne faut pas exagérer non plus en disant que la Gazette est devenue injurieuse, ce n'était pas du tout mon but et si on m'avait expliqué, gentiment, aimablement, que l'article choque, je serai venu ici faire des excuses sincères sans que l'om me demande, et j'aurai tout fait pour que cela se sache. Seulement, voilà, les tonnes d'injures que j'ai reçues sont pour moi, maintenant, un accés pour la palme du plus grand salaud de l'histoire.
A entendre certains, j'ai réecrit une page de "Mein Kampf", à un tel point, que j'ai vérifié, si un petit malin n'avait pas réecrit mon article!

Enfin, sur ce topic, j'ai cru voir des supporteurs d'Anderlecht, ivres, qui viennent de se prendre 100 but en une mi-temps. Dans ce cas là, c'est sûr, que les membres de la Gazette ont été choqué par ce comportement.

Il y a faute sur le point que j'aurai dû prévenir les joueurs concernés par l'article "insolites" avant la publication, en expliquant bien que je ne cherche pas à les injurier cela n'a jamais été ma pensée. Néanmoins, la Gazette n'est pas la pire et c'est cela que je tiens à rappeller encore une fois.

Sinon, on cherche des journalistes. personne? étonnant...

Le fait aussi que des joueurs qui semblent trouver normal qu'on trime à faire une bonne Gazette et qui nous felicitent jamais ou fasses des remarques, arrivent à se plaindre en comparant la Gazette à "Voici", je trouve cela navrant. Peut-être que certains n'ont pas le temps mais pour les autres...

Un grand merci pour ceux qui nous soutiennent, cela fait vraiment chaud au coeur.
Freedovitch (Mat. 29778)
Colonel
Russe
fiche

Message par Freedovitch »

+1 pour la gazette !!

Au nom des russes, je tiens toutefois a m'insurger contre un article qui parait systématiquement dans toutes la gazette !
C'est la nécro ! Il y a toujuors plus de russes que de Français depuis que je joue, je trouve ça honteux ! J'vais plaindre au corbeau !! :fou:
Faut pas vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre...
Major
Russe
fiche

Arghentur a écrit :
Osten le dit: il est "imaginaire".
Donc aucunement RP et donc rien à faire dans la gazette RP.
Affaire classée
Mon personnage a inventé ce cet entretien, il est marqué "presque imaginaire" à cause du fait qu'il y a un peu de vérité et beaucoup de mensonge. C'est bien du RP.
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
fiche

Message par Killer Ethyl »

C'est la nécro ! Il y a toujuors plus de russes que de Français depuis que je joue, je trouve ça honteux ! J'vais plaindre au corbeau ! :fou:

C'est pas de notre faute si les russes se font tout le temps massacrer. D'ailleurs on peut dire que s'il y a quelqu'un d'impartial, c'est bien la nécro...

A ce propos, j'en fais partie, moi aussi ! :rale:
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Leto »

n'importe quoi
c'est que les francais qui ont une écorchure reculent.
alors que les russes même gravement blesser tiennent tête.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Une volonté si inébranlable qu'elle conduit à la défaite, mais la tête haute ! Enfin, aussi haute qu'on peut l'avoir lorsqu'on est enterré.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Mon personnage a inventé ce cet entretien, il est marqué "presque imaginaire" à cause du fait qu'il y a un peu de vérité et beaucoup de mensonge
Ces articles anti napoléonien deviennent récurents.
Un par gazette ....
Liberté d'expression mais là sa tourne à l'acharnement. (même si j'ai aimé l'interview).
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Major
Russe
fiche

C'est la seule gazette qui a un article de ce type sans contraire néanmoins le "rêve" peut jouer ce rôle.
Liberté d'expression mais là sa tourne à l'acharnement. (même si j'ai aimé l'interview).
Personelement, il n'y a pas d'acharnement, j'aurais pu le faire avec le Tsar mais comme je suis russe, donc RP.
Colonel
Français
fiche

-Si peu ... :wink:
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Major
Français
fiche

Je te l'ai dit Argenthur: je suis moins cultivé que beaucoup d'entre vous sur la période, mais si tu me donnes des trucs accrocheurs sur le Tsar il va s'en prendre un peu lui aussi... J'attends donc que tu m'illumines de ta science.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Colonel
Français
fiche

-C'est bien pour ça que j'ai pas voulu insister et que j'ai écrit :
Moi aussi, mais bon Pontmercy m'a convaincu ... je dis plus rien
Quand au Tsar je n'y connais pas grand chose alors ...
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Major
Français
fiche

Donc... Pourquoi tu continues à en discuter si je t'ai convaincu et que tu ne peux plus rien apporter au débat ? :mrgreen:

Avis aux Français rageurs de voir l'une de nos gloires nationales (selon le point de vue bien sûr) systématiquement attaquée: je cherche de quoi égratigner le Tsar, si vous avez des infos, des anecdotes, des traits de caractère... Envoyez, Argenthur vous en remerciera.
Colonel
Français
fiche

-Ô combien :lol:
Pourquoi tu continues à en discuter si je t'ai convaincu
Because laisse tomber
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

petite question,

on peut avoir un topic "gazette" et quand on ouvre, avoir des sous-topics
commentaires gazette du : telle date
commentaires gazette du : telle date..........?

cela permettra de cibler les écrits, mais aussi et surtout, une lecture spécifique.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Répondre