Le jeu des citations (2)

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Igor Moleskine »

Ignace de Loyola
Même mort combat encor !
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Sobrakov »

non, pas lui ! un autre espagnol...
plus connu pour ses conseils séculiers que religieux.
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide »

Youri a écrit :Louis 1er, roi des francs, plus connu comme Clovis (je dis ça parce que c'est lui qui casse le vase et en même temps la tête d'un soldat qui se plaignait de sa part de butin).
Oulà, cette anecdote je l'ai vu passée récemment sur le livre à lorant Deutsh que je suis actuellement entrain de finir de lire (pas taper!!)
Ce n'est pas Clovis qui casse le vase mais bien le soldat envieux qui avait fait un affront à Clovis lors de la prise de Soisson qui devint alors sa Capitale. Le soldat du "1er roi" des francs lui dit en quelque sorte tu prendras ce qu'on voudra bien te laisser en cassant le vase devant lui. 1 année plus tard Clovis qui passa son armée en revue reconnu le frondeur et pour une excuse bidon de tenue non conforme le fit penché ou accroupir et fendit son crâne avec son épée en disant "souviens toi du vase de Soisson" et plus précisément : « Ainsi as-tu fait au vase à Soissons ! »
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Igor Moleskine »

François Tolet
Même mort combat encor !
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

Joachim de Labastide a écrit :
Youri a écrit :Louis 1er, roi des francs, plus connu comme Clovis (je dis ça parce que c'est lui qui casse le vase et en même temps la tête d'un soldat qui se plaignait de sa part de butin).
Oulà, cette anecdote je l'ai vu passée récemment sur le livre à lorant Deutsh que je suis actuellement entrain de finir de lire (pas taper!!)
Ce n'est pas Clovis qui casse le vase mais bien le soldat envieux qui avait fait un affront à Clovis lors de la prise de Soisson qui devint alors sa Capitale. Le soldat du "1er roi" des francs lui dit en quelque sorte tu prendras ce qu'on voudra bien te laisser en cassant le vase devant lui. 1 année plus tard Clovis qui passa son armée en revue reconnu le frondeur et pour une excuse bidon de tenue non conforme le fit penché ou accroupir et fendit son crâne avec son épée en disant "souviens toi du vase de Soisson" et plus précisément : « Ainsi as-tu fait au vase à Soissons ! »
Je confirme avec une source plus fiable . Je l'ai vu avant-hier en regardant le dessin animé "il était une fois l'homme" avec mes enfants. :wink:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Major
Russe
fiche

ça nous éloigne de Baltasar...
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide »

"Il était une fois" certainement plus fiable que le certains pavés de non historiens...
Sobrakov a écrit :En continuité de la précédente :
"Savoir refuser est d'aussi grande importance que savoir octroyer ; et c'est un point très nécessaire à tous ceux qui commandent."
Il est Auvergnat?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
fiche

Message par Darya »

Je ne connais qu'un Baltasar... Garzon ? ;)
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Major
Russe
fiche

pas jésuite celui-là !
pour compléter l'indice précédent, il se rapproche de Machiavel plus que de Loyola !
Image
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle »

Comme ça pionce sec en ce moment, j'en balance une histoire de réveiller tout ça :
"Hier nous étions au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant".
Image
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Lambert. »

Koutousov selon moi
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par Lambert. »

Joffre ou clémenceau? Hindebourg?
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle »

Alors aucun de ceux là, mais propose en 8 ou 10 la prochaine fois :-) coquinou va ! ^^
Image
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
fiche

Message par Darya »

Churchill (juste parce que la citation est drôle, ça pourrait être de lui... sauf si la personne qui l'a faite n'a pas réfléchi avant de parler)
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

A

Message par Lambert. »

Antoine de La Salle a écrit :Alors aucun de ceux là, mais propose en 8 ou 10 la prochaine fois :-) coquinou va ! ^^

Pssssssssss ;) pierre drac ?
Sinon Churchill ou joukov?

3 par 3 :p

Répondre