Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Je vois que tu n'est pas Russe sans raisons, ah le baiser Russe de bienvenue ^^.En attendant je propose qu'on se fasse tous des bisous
Freedom for Palestine ! C'est tout ce que je dirais aussi car l'ambiance est déjà assez pourrie ici pour en venir à des discussions pareil. Surtout quand on lit les réactions de certains.Dokhturov a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=HFYSRrZj5Gg
Beaucoup n'aimeront pas le style de musique mais écoutez pour les paroles ou lisez les sur un site.
Ca résume en gros ma pensée sur le sujet. Après je ne développerais pas davantage, on est tous manipulés, et donc personne ne connait la vérité sur toute cette triste histoire...
Tu as raison, j'ai un parti pris. Je n'aime pas l'injustice. L'opinion et la pensée générale penche trop en faveur des palestiniens alors je fais pencher la balance de l'autre bord. Israël les mauvais qui trucident les pauvres palestiniens, c'est un concept trop fastidieux à mon goût. Je condamne fermement la violence. Seulement, les médias veulent gommer pour je ne sais quelle raison (l'antisémitisme peut-être) l'image d'un pays qui ne fait que se défendre. Vous ne voulez pas emmerder la Russie ou la Chine pour ce qu'ils ont fait au Tibet et Géorgie? Ah merde c'est pas facile de s'attaquer à ces pays gigantesques contrairement à Israël qui n'est qu'un mouchoir de poche.Ferrey a écrit :Rappel: Ce sujet n'a pas vocation à étaler les opinions "tranchées"... Sinon on risque le verrouillage... Les concernés se reconnaitront...
@Bouncer: J'ai du mal à m'y retrouver dans ta pensé, si ce n'est que j'ai compris que tu n'aimes pas vraiment les Palestiniens. Et tu prends des "arguments historique" tellement distant des uns des autres dans le temps (Antiquité, Affaire Dreyffus...) sans que je vois leur pertinence...
Très bien, j'ai dit ce que je pensais. C'est loin d'être la pensée générale. Un débat est un débat. Visiblement, ce que je dis te dérange. Ce n'est pas parce que mes pensées sont contraires aux tiennes que je pourrie l'ambiance. Pour moi tu es pro-palestinien comme la plupart et tu n'as pas compris ce que je disais ou tu l'as simplement rejeté. Je vois déjà d'ici l'issue du débat: vision pro-palestinienne ou pas de parti pris. Les pro-israéliens n'ont pas leur place dans ce débat sinon ils pourrissent l'ambiance. Comme j'ai une image de pourrisseur d'ambiance, je ne dis plus rien. J'ai dit que le sujet était épineux.Didier super a écrit :Désolé de te dire ça Bouncer mais je trouve que tu pourris l'ambiance de ce poste, tout le monde essayait d'être constructif jusqu'à ce que tu arrives et nous parle de l'antiquité, de gitans et de je ne sais quoi encore. Si ton avis est aussi tranché, à quoi te sert un débat? J'aime débattre, mais pas avec des gens entêtés, si d'autres veulent continuer à parler de ce sujet, je serais la mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Pardon, mais ce sont des comparaisos de café du commerce. Comme le disait un camarade, si on commence à remonter aussi loin, les italiens peuvent revendiquer toute l'Europe, les Français l'Angleterre, la Macédoine tout le Moyen-Orient jusqu'à l'Inde comprise, etc...Bouncer a écrit :Tu as raison, j'ai un parti pris. Je n'aime pas l'injustice. L'opinion et la pensée générale penche trop en faveur des palestiniens alors je fais pencher la balance de l'autre bord. Israël les mauvais qui trucident les pauvres palestiniens, c'est un concept trop fastidieux à mon goût. Je condamne fermement la violence. Seulement, les médias veulent gommer pour je ne sais quelle raison (l'antisémitisme peut-être) l'image d'un pays qui ne fait que se défendre. Vous ne voulez pas emmerder la Russie ou la Chine pour ce qu'ils ont fait au Tibet et Géorgie? Ah merde c'est pas facile de s'attaquer à ces pays gigantesques contrairement à Israël qui n'est qu'un mouchoir de poche.Ferrey a écrit :Rappel: Ce sujet n'a pas vocation à étaler les opinions "tranchées"... Sinon on risque le verrouillage... Les concernés se reconnaitront...
@Bouncer: J'ai du mal à m'y retrouver dans ta pensé, si ce n'est que j'ai compris que tu n'aimes pas vraiment les Palestiniens. Et tu prends des "arguments historique" tellement distant des uns des autres dans le temps (Antiquité, Affaire Dreyffus...) sans que je vois leur pertinence...
Si la Palestine était un état, je comprendrai mieux l'avis en sa faveur. Là, dans ce contexte rarissime, je suis plutôt du côté d'Israël.
Pour mieux vous faire comprendre les choses, on va faire l'apologie avec la France. Nous sommes à l'an 4000 et l'ONU existe toujours. La France n'existe plus depuis 2020. Les terres françaises sont sous mandat de l'ONU. La communauté française existe mais elle est dispatchée aux quatre coins du monde. En 3800, les gitans occupent les terres françaises. Comme les français sont rejetés, ils décident lorsqu'ils en ont les moyens, de revenir sur leurs terres d'origine: la France. Seulement, les gitans contestent et ne veulent pas. Nous sommes en l'an 4000. Avec l'alliance de la russie et des pays de l'Est, les gitans vont guerroyer contre les français. Il y a une guerre et finalement la France l'emporte. Elle occupe la France mais aussi les terres des alliés des gitans qui ont été contre elles. Sous pression internationale, la France rend les terres des alliés des gitans mais forme la France de 2010. La France renaît en 4000. Je vais plus loin où je continue?
Seulement Didier Super dit que la légitimité de la France n'a aucune valeur de par son histoire. La France n'existe pas. On doit rendre les terres aux gitans. Ah oui? Et de quel droit? Ils ont une histoire, une institution, quelque chose les gitans? Bon, vite faisons une réunion en 4008 alors et voilà la République gitane. Ca y est maintenant dégagez et rendez-nous les terres. Ah oui mais l'histoire de la France, la tour eiffel et tout ça, on s'en fou? Bein oui.
Merci pour les français. Désolé pour l'exemple des gitans, je n'ai trouvé que ce qui me passait par la tête. J'espère que vous comprenez mieux mon point de vue à ce sujet.
Le mieux serait d'avoir un état juif et un état palestinien seulement un est clair et l'autre non. Personnellement, je préfère celui qui me fournit des explications pertinentes et à mes yeux, seul Israël m'en fournit. Les palestiniens enfreignent les règles par le terrorisme et la ruse. Pour les colonisations, Israël colonise les terres définies selon les accords des années 80. C'est ça le point de chauffe.
Pour Jérusalem, oui elle doit être internationale, je le conçois cependant je me dis mais merde pourquoi les musulmans auraient leurs lieux saints et les juifs aucun? Les musulmans en ont cinq ils ne peuvent pas faire leurs concessions? C'est trop demander à ce que les juifs aient leur temple à rebâtir? Ah bein, non il y a déjà une mosquée dessus pardon. Les juifs rêvent de voir la mosquée rasée et de pouvoir rebâtir leur unique monument. Seulement, ils doivent se contenter des murs des lamentations.
Alors de quel côté est la justice, je me le demande?!
Petite précision, je ne suis ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je vois juste 2 peuples qui se tapent dessus en permanence. Et ce n'est par parce que l'un des deux possède une puissance de feu supérieure qu'il doit se permettre tout. Ils auraient les moyens de laisser vivre les palestiniens convenablement tout en assurant leur sécurité, et je pense que ce serait une meilleure façon de se diriger vers la paix que la politique actuelle.Bouncer a écrit :Très bien, j'ai dit ce que je pensais. C'est loin d'être la pensée générale. Un débat est un débat. Visiblement, ce que je dis te dérange. Ce n'est pas parce que mes pensées sont contraires aux tiennes que je pourrie l'ambiance. Pour moi tu es pro-palestinien comme la plupart et tu n'as pas compris ce que je disais ou tu l'as simplement rejeté. Je vois déjà d'ici l'issue du débat: vision pro-palestinienne ou pas de parti pris. Les pro-israéliens n'ont pas leur place dans ce débat sinon ils pourrissent l'ambiance. Comme j'ai une image de pourrisseur d'ambiance, je ne dis plus rien. J'ai dit que le sujet était épineux.Didier super a écrit :Désolé de te dire ça Bouncer mais je trouve que tu pourris l'ambiance de ce poste, tout le monde essayait d'être constructif jusqu'à ce que tu arrives et nous parle de l'antiquité, de gitans et de je ne sais quoi encore. Si ton avis est aussi tranché, à quoi te sert un débat? J'aime débattre, mais pas avec des gens entêtés, si d'autres veulent continuer à parler de ce sujet, je serais la mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Mercredi, Ban Ki-Moon a appelé Israël à lever "immédiatement" le blocus de Gaza. Le secrétaire général de l'ONU a jugé la mesure prise par Israël après la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza "contre-productive, intenable et immorale".
Que dire de plus...Quand je pense que les trois principales religions du Monde ont le même Dieu! Et qu'on est pas foutu de s'entendre!
Je n'aurais pas dit mieux!Pardon, mais ce sont des comparaisons de café du commerce.