[MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
Messages : 973
Inscription : sam. janv. 26, 2008 11:11 pm
fiche

[MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Message par vétéran fourchette »

Le jour venait de poindre à l’horizon. Le Tsar était présent dans cette petite bourgade de Sibiu depuis la veille au soir. Son escorte avait sécurisé les lieux mais la population présente alentour savait désormais qu’il était là. Une foule immense avait pris la route pour assister à la cérémonie qui se préparait.

Alexandre profitait des premières lueurs du jour pour marcher au milieu des bivouacs des quelques bataillons qui avaient pu faire le déplacement. A chaque feu il s’arrêtait et parlait aux officiers présents. Il en connaissait personnellement la plupart tant il avait déjà eu l’occasion de les rencontrer sur les différents champs de bataille. Il lui tardait d’aller mener la guerre sur la terre du Nabot, la Sainte Mère Russie avait assez souffert du feu des armées…

« Maréchal, dit-il lorsqu’il aperçut Dimitrovich, accompagnez-moi. Je sais que vous êtes près de vos hommes et c’est là une grande qualité chez un militaire et je veux que vous me présentiez chaque officier que je ne connaitrais pas. La guerre a éclairci nos rangs de valeureux officiers mais je sais que notre mère Patrie n’est pas avare et nous a donné des officiers prometteurs. C’est eux que je veux voir en particulier.
Savez-vous si ce bon vieux Niko a pu venir avec cet alambic tout neuf dont me parlent mes Services de Renseignement ? »

Il avait ainsi parcouru près de 10km et serré des milliers de mains. Il ne se souvenait pas avoir agi autrefois de la même façon mais il sentait que son armée, que son peuple, en avaient aujourd’hui besoin.

La matinée touchait à sa fin. La cérémonie était prévue pour midi et ça lui laissait donc le temps d’aller mettre sa tenue d’apparat, celle qu’il affectionnait tout particulièrement, celle de colonel des Chevaliers-Gardes. Il ne portait que sa croix de Commandeur de l’Ordre de Saint-Georges.
Il attachait peu d’importance aux médailles mais savait que c’était quelque chose d’important dans le cérémonial militaire. Il s’apprêtait aujourd’hui à décorer des officiers méritants de la première campagne de Bucarest. Les combats avaient été meurtriers mais ils avaient permis de faire prendre conscience à Napoléon qu’il ne conquerrait jamais la Russie. Les français avaient donc reflué vers le Nord-Ouest, vers la Pologne, et c’est donc là-bas qu’ils seraient anéantis et que sonnerait l’heure de la revanche.

Les troupes étaient désormais rassemblées. L’heure était venue.

« Soldats !
C’est un honneur pour moi d’être parmi vous aujourd’hui. Nous allons, ensemble, distinguer nombre de vos camarades. Je sais que chacun de vous pourrait, voudrait, être à leur place aujourd’hui. Votre tour viendra, la Sainte Patrie reconnaitra vos mérites. Donnez-lui toujours le meilleur de vous et votre tour viendra, je vous l’assure.

Colonel Darko, je vous décerne la Médaille de la Bravoure pour votre victoire lors du premier Vodka Challenge autour de la Forteresse.»

...mais personne ne s’avançât.

«Colonel Darko?!
Il a été gravement blessés lors de la défense de Roman mon Tsar et n'a pu se joindre à nous. Il est actuellement hospitalisé à Orastie mais je lui ferai parvenir sa décoration dans les plus brefs délais.» Intervint le Maréchal
«Bien, souhaitons qu'il se remette rapidement de ses blessures et continuons...

Colonel Terrik, je vous décerne la Médaille du Mérite pour le zèle avec lequel vous vous élancez toujours à la tête des braves lors des assauts.»

...mais là encore personne ne s'avançât.

«Le colonel Terrik est actuellement à la tête de son bataillon en train de combattre sur le Front Sud. Vous connaissez l'officier, il ne raterait une escarmouche sous aucun prétexte, dût-il déplaire à son Empereur. Il m'a été impossible de lui faire entendre raison.» dit le Maréchal.
«Bien, j'aviserai. Y a-t-il d'autre officiers qui ont jugé que ma venue n'était pas importante? Puis-je continuer?

Colonel Allexandre, je vous décerne la Médaille du Mérite pour l’ardeur que vous déployez en défense et pour l’ensemble de l’œuvre de notre régiment du Génie.

Major Dimitrovich, je vous décerne la Médaille du Mérite pour l'énergie et la diplomatie que vous déployez en toutes circonstances, ce qui permet d’obtenir toujours le meilleur des hommes placés sous vos responsabilités.

Capitaine adjudant major Krispov, je vous décore de la Médaille de la Nation pour votre investissement quotidien au sein de l’EMR et la pertinence de vos apports stratégiques.

Capitaine adjudant major Grefette, je vous décore de la Médaille de la Nation pour votre participation tactique et la façon avec laquelle vous avez repris le commandement de votre régiment sans que celui-ci ne pâtisse d’un quelconque manque d’efficacité.

Capitaine Antigny, je vous décore de la Médaille de la Nation pour votre investissement en tant qu’instructeur à l’EMR.

Major Elpibe, je vous décore de la Médaille de la Nation pour l’efficacité de votre bataillon et la discrétion de son action. Une place vous est d’ors et déjà offerte au sein de mes Services de Renseignement.

Chef de bataillon Baladine, je vous décore de la Médaille de la Nation pour votre aptitude et les qualités que vous mettez à servir le régiment de l'Armée du Tsar.

Major Youri Kolchine, je vous décore de la Médaille de la Nation pour vos faits d’armes réguliers dans le respect des consignes données.

Pour nos braves : HOURRA, HOURRA, HOURRRRRA !»

Ces cris de ralliement, traditionnels, venaient de clore la cérémonie à proprement parler. Il ne restait plus qu’à fêter les héros…

«Je ne saurai obliger le Colonel Darko à mettre en perce ce jour tous les tonneaux qu’il a gagné lors du vodka challenge qui lui vaut aujourd’hui cette belle récompense mais le lui suggère néanmoins…. Prenons son absence comme un acquiescement et buvons à son rétablissement,» dit-il au Maréchal en souriant , «si nous ne trouvons pas sa réserve nous irons étancher notre soif autour de l’Alambic Sacré.
Buvez soldats, buvez jusqu’à plus soif, buvez aujourd’hui et oubliez. Mais demain rappelez-vous qu’il faut chasser les français de notre Mère Patrie et soyez sans pitié. Suivez l’exemple que vous montrent ces officiers valeureux que nous venons de distinguer et gagner votre place au Panthéon, pour la Sainte Russie ! »

Cette cérémonie lui avait mis du baume au cœur. Il avait peu l’occasion de passer du temps avec ses officiers et savourait chaque instant volé. Il lui fallait désormais retourner aux affaires politiques, diplomatiques.

« Maréchal, merci pour cette belle cérémonie. Je dois quitter ce soir le champ de bataille. L’ennemi est à défaut, des renforts viendront prochainement le prendre de flanc et il sera alors temps de lui faire payer son impétuosité. Je compte sur vous pour maintenir toujours élevé le moral de notre Armée. Vous avez ma confiance. »

(HRP/) Mission réussie pour le camp russe qui, grâce à la venue de 8 officiers à la remise de décoration, remporte 24PV. Félicitations! (/HRP)
"Par le fer quand le feu manque!"
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
Messages : 10213
Inscription : ven. nov. 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: [MISSION: REMISE DE DECORATIONS]

Message par Nicolaïkov »

Lupus a écrit :
Bonjour,

L'Animation lance la préparation de la 19ème Cérémonie de Récompenses (qui comptera dans la première mi-temps des Carpates).

Quotas:
- 0 Légion d'honneur
- 1 bravoure
- 3 mérites
- 10 nations
Citations et divers dans une quantité raisonnable

Date de rendu des copies à l'Animation : vendredi 29 avril à 23h59.

Charge au HEM de transmettre à la Chancellerie l'information.
Félicitations aux officiers promus :drapeau:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
Messages : 4599
Inscription : lun. juil. 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: [MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Message par Dimitrovich »

Le jeune chef d'état-major Dimitrovich accompagna discrètement le Tsar dans ses déplacements. Il était quelque peu gêné des absences et avisa au mieux pour répondre au interrogations de son empereur.

Lorsque vint à son retour, il s'inclina respectueusement envers celui-ci et répondit le plus brièvement possible.

"Je ne suis pas digne de la récompense qui m'est faite, les erreurs que j'ai fait sont par trop nombreuses, mais je poursuivrai malgré tout mes efforts dans cette 'Campagne de Russie' et donnerai ma vie s'il est nécessaire pour notre mère patrie.

Le Colonel Darko n'est pas venu demander les tonneaux qui étaient en réserve pour lui, excepté ceux qui lui avaient été envoyés à son campement. Il devrait donc y avoir de quoi sustenter ceux qui auraient une petite soif.

Mes respects,

Dimitrovich
"
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
Messages : 2922
Inscription : sam. févr. 04, 2012 9:25 am
fiche

Re: [MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Message par Evenflow »

Evenflow, accompagné de deux Cadets qu'il tenait par l'oreille, suivit la cérémonie de près.

Une fois les breloques fixées sur les uniformes, il se permit de suggérer une idée à l'empereur.

La prochaine fois, nous pourrions organiser la cérémonie de remise des médailles autour d'un bâtiment de la Garde Impériale. Nous aurions une ambiance festive et le colonel Terrik serait de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Colonel
Russe
Messages : 840
Inscription : dim. nov. 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: [MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Message par Krispov »

Le très jeune Capitaine Adjudant Major n'avait aucune expérience des remises de décoration.
Le protocole lui avait été appris quelques minutes plus tot alors qu'ils arrivaient ses hommes et lui aux portes de la ville mais il espérait n'avoir pas improviser une quelconque réponse car il était alors certain de "sortir" du cadre.

L'empereur tantôt complimentait les hommes avec beaucoup de sérieux et de cérémonie, tantôt serait des mains et plaisantait avec d'autres qu'il semblait reconnaitre.
Il paraissait bien plus grand que sur les esquisses ou peintures qu'il avait pu apercevoir ici ou là. Et à la vue de son nez rouge, on pouvait se demander s'il n'avait pas eu un peu froid en chemin. Ou bien était il simplement content d'etre là et pressé d'aller se réchauffer autour du bon verre ?

Il arriva finalement devant Krispov et ses hommes et lui remis la distinction.
Cette breloque était bien plus lourde que son apparence ne laissait présager.
Bon sang, ils ont fondu ca dans du plomb. Ca va déchirer ma veste de cérémonie ce truc. pensa-til
Le CAM s'inclina légèrement sans rien laisser paraitre de son déséquilibre et remercia l'empereur simplement, ne sachant s'il était autorisé à parler.

Merci Excellence, nous continuerons mes hommes et moi à porter votre volonté où il sera necessaire d'aller.
Elpibe (Mat. 51210)
Sous-Lieutenant
Russe
Messages : 9
Inscription : dim. août 24, 2014 10:25 am
fiche

Re: [MISSION 7.4: REMISE DE DECORATIONS]

Message par Elpibe »

L'aube était proche. Le major Elpibe ajustait sa cuirasse.
Perdu dans ses pensées, il se revoyait dans son uniforme de cérémonie impeccable, recevoir cette décoration des mains mêmes du Tzar. Quelle honneur et quelle fierté!
Une estafette tout juste arrivée le ramena à la réalité.
Il lut le rapport. Ploesti était en danger.
Son second le questionna :
"Quels sont les ordres Major?"
Dans le lointain, on entendait tonner les canons.
"Nous ne nous sommes que trop reposés pendant que nos frères subissaient le feu des français...Formez la colonne, nous partons pour le sud!"
Il enfourcha son cheval...Fini le temps des festins et des récompenses. A nouveau, c'était le temps du combat.
Répondre