Quel âge a Renzo?
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Quel âge a Renzo?
Si je demande cela c’est pour savoir si le créateur de notre jeu préféré est vieux ou pas. Selon son espérance de vie, nous pourrons nous attendre à ce que le jeu disparaisse avec son concepteur dans un futur proche ou lointain. A moins que la technologie et le progrès comme l’IA aient fait des miracles ici là. Sait-on jamais.
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Re: Quel âge a Renzo?
Renzo a 19 ans ! T'inquiète pas du reste , Bouncer, il sait vieillir comme nous tous ....Bouncer a écrit :Si je demande cela c’est pour savoir si le créateur de notre jeu préféré est vieux ou pas. Selon son espérance de vie, nous pourrons nous attendre à ce que le jeu disparaisse avec son concepteur dans un futur proche ou lointain. A moins que la technologie et le progrès comme l’IA aient fait des miracles ici là. Sait-on jamais.
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Animateur
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Je suis curieux du coup, tu imagines que j'ai quel âge ?
41 ans
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
J’imagine que tu as la quarantaine…
- Briscard (Mat. 43286)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Je tente 42 dans un peu moins de 3 semainesRenzo a écrit :Je suis curieux du coup, tu imagines que j'ai quel âge ?
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Moi je suis tenté par la fin de la trentaine....Hihi en imaginant que tu as commencé à élaborer la projet CDR vers 20 ans ?
Ma passion pour le wargames "la bataille de Waterloo" passa d'abord par une carte en carton immense avec des hexagones avec une multitude de jetons rectangulaires minuscules et deux amis. A trois , on tentait de jouer et de calculer les combats selon des règles épuisantes et selon des tirs de dés . L'un Napoléon, le deuxième Wellington ,le troisième Blucher. Chacun jouant à tour de rôle, chaque tour de chacun durant à peu près une heure (déplacement et calcul compris) . Une partie durait environ un à deux mois selon nos disponibilités. La dernière entamée s'est recouverte d'une épaisse couche de poussière et le moindre coup de vent risquait entre deux nuits de jeux de la fausser ^^. C'était vers 1986. Puis j'ai découvert plus tard le plaisir réel de jouer via le boulot de Renzo et sa passion informatique et mes premiers ordinateurs... Quelle délivrance ! Rassonov , joueur de CDR, est un des compagnons de route avec qui j'ai partagé ces magnifiques moments ludiques sur carte en carton.^^
De ce genre mais autour de la table consacrée ! A l'époque, pas de tel portable, pas d'ordi , que des bouteilles de vin , une table , trois chaises, une carte et une myriade de jetons à déplacer et à calculer chaque tour de joueur ...
Ma passion pour le wargames "la bataille de Waterloo" passa d'abord par une carte en carton immense avec des hexagones avec une multitude de jetons rectangulaires minuscules et deux amis. A trois , on tentait de jouer et de calculer les combats selon des règles épuisantes et selon des tirs de dés . L'un Napoléon, le deuxième Wellington ,le troisième Blucher. Chacun jouant à tour de rôle, chaque tour de chacun durant à peu près une heure (déplacement et calcul compris) . Une partie durait environ un à deux mois selon nos disponibilités. La dernière entamée s'est recouverte d'une épaisse couche de poussière et le moindre coup de vent risquait entre deux nuits de jeux de la fausser ^^. C'était vers 1986. Puis j'ai découvert plus tard le plaisir réel de jouer via le boulot de Renzo et sa passion informatique et mes premiers ordinateurs... Quelle délivrance ! Rassonov , joueur de CDR, est un des compagnons de route avec qui j'ai partagé ces magnifiques moments ludiques sur carte en carton.^^
De ce genre mais autour de la table consacrée ! A l'époque, pas de tel portable, pas d'ordi , que des bouteilles de vin , une table , trois chaises, une carte et une myriade de jetons à déplacer et à calculer chaque tour de joueur ...
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Animateur
- Dimitrovich (Mat. 51154)
- Colonel
- Russe
- fiche
- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Pour le coup, je voyais plus la cinquantaine. Déjà que je me suis inscrit il y a belle lurette, mais déjà à ce moment Renzo ne jouait plus. Donc ça a toujours fait partie du mythe ( en plus à l'époque les apparitions étaient rare, ce qui rajoutait encore à au mystère.)
Commandant du 42ème bataillon finlandais
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Moi, pour répondre à ma famille, je fais deviner mon âge par rapport à l’âge d’une célébrité. Par exemple, moi j’ai vécu autant que Romy Schneider, donc, à vous de deviner mon âge. Mais avec internet c’est fastidieux.
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
J'ai commencé cdr quand j'étais en vacances, le 21 septembre 2004 alors que j'allais rentrer en 2ème année de mon école d'ingénieur. J'avais alors 21 ans. J'en ai donc 40 aujourd'hui. Et cdr 19 donc !
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Aujourd’hui? C’est donc ton anniversaire?Renzo a écrit :J'ai commencé cdr quand j'étais en vacances, le 21 septembre 2004 alors que j'allais rentrer en 2ème année de mon école d'ingénieur. J'avais alors 21 ans. J'en ai donc 40 aujourd'hui. Et cdr 19 donc !
Tu as l’âge de Patrick Roy, John Lennon, Henri 2, Jack London ou Jonah Lomu.
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Non pas aujourd'hui spécifiquement.
Patrick Roy. Et bien. Ça faisait longtemps que je n'avait pas entendu ce nom !
Patrick Roy. Et bien. Ça faisait longtemps que je n'avait pas entendu ce nom !
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Je me suis sûrement mal exprimé! Tu as autant vécu que ces célébrités qui n'ont pas dépassé 40 ans.
rip renzo