Trop de cuirassiers !

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Trop de cuirassiers !

Message par Briscard »

J'en ai marre de voir tous ces cuirassiers. Trois fois plus de cuirs que de grenadiers, par exemple, ça m'agace.

Proposition : seuls les chefs de régiment et les seconds peuvent en avoir.

Ça limitera, en l'état, à 14 coté FR et 16 coté RU. Loin d 'être parfait mais déjà mieux.
Et ce sera une façon de valoriser les cadres aussi.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Draracle (Mat. 54872)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Re: Trop de cuirassiers !

Message par Draracle »

Je suis d'accord, ça ferait du bien de voir de la diversité.

Il faudrait peut être rendre les alternatives plus alléchantes ? Toutes les autres unités élite sont assez situationnelles, et mériteraient peut être un rééquilibrage quelque part. Parce que sinon un cuirassier sera toujours préféré.
Garde de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Image
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Briscard a écrit : mar. déc. 17, 2024 10:06 am J'en ai marre de voir tous ces cuirassiers. Trois fois plus de cuirs que de grenadiers, par exemple, ça m'agace.

Proposition : seuls les chefs de régiment et les seconds peuvent en avoir.

Ça limitera, en l'état, à 14 coté FR et 16 coté RU. Loin d 'être parfait mais déjà mieux.
Et ce sera une façon de valoriser les cadres aussi.
J'irai même plus loin : pas de cuirassiers au Génie ni aux Ecoles Militaires.

On descend à 10 cuirassiers FR contre 12 RU en conservant les deux unités autorisées au HEM.

Valoriser les cadres des deux camps et inciter à reformer un régiment avec les indépendants coté français, what else?
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Comme disait Vilpinov :

"C'est avec des cartes que l'on gagne une campagne !"
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
fiche

Message par Joachim Labastide »

" La cuirasse c'est trop la classe ! "

Image
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Les cuir sont de la cavalerie lourde, moins mobile et se fatiguant plus vite que la cavalerie légère. Commencer par leur retirer 2 PA semble totalement cohérent RP parlant comme pour l'équilibrage du jeux.
Image
Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Oui. Il faut que je fasse cette modification
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Andreï Xamov a écrit : mar. déc. 17, 2024 3:42 pm Les cuir sont de la cavalerie lourde, moins mobile et se fatiguant plus vite que la cavalerie légère. Commencer par leur retirer 2 PA semble totalement cohérent RP parlant comme pour l'équilibrage du jeux.
Ça, c'est l'Arlésienne de CdR.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maksim Yakov »

Petite histoire de vieux pour montrer comment les cuirs dominent tout :

Dans le temps, on n'avait pas de cuirs chez les cosaques pour des raisons de RP et c'était logique.... Je m'étais même fait engueulé il y a très longtemps car j'avais pris un cuir et il fallait que le change.

Cependant, dès lors qu'on devait faire un peu de bataille plus classique ou qu'on avait 2 cuirs au cul en infiltration, on se faisait démonter la gueule par les cavaleries cuirrassiers.
Ca donne ce que ça donne, à la fin de la V1, on avait 5 cuirs sur 6. On a laché le côté historique des cosaques et le RP pour pouvoir juste rester dans la course et tenir au combat ou en poursuite.

Oui pour des changements ! :D :D
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Et allez! Il y en a un qui fait son petit caprice! Et tout le monde acquiesce dans sons sens! Et pour ceux qui ne sont pas d’accord on fait quoi? On s’en fou?
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Bouncer a écrit : mar. déc. 17, 2024 4:59 pm Et allez! Il y en a un qui fait son petit caprice! Et tout le monde acquiesce dans sons sens! Et pour ceux qui ne sont pas d’accord on fait quoi? On s’en fou?
Je n'ai pas compris Bouncer. Qui fait un caprice ? :humm:
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Nicolaïkov a écrit : mar. déc. 17, 2024 5:19 pm
Bouncer a écrit : mar. déc. 17, 2024 4:59 pm Et allez! Il y en a un qui fait son petit caprice! Et tout le monde acquiesce dans sons sens! Et pour ceux qui ne sont pas d’accord on fait quoi? On s’en fou?
Je n'ai pas compris Bouncer. Qui fait un caprice ? :humm:
J’en ai marre de tous ces cuirassiers! Si ça ce n’est pas un caprice je ne sais plus ce que c’est! :p
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

je pense que ce que voulait dire l'officier briscard, c'est que les cuirs sont sur-représentés dans nos armées du fait de leur stats...ce qui n'est pas RP (et outre le fait que ces unités ne peuvent pas cartographier et que renzo n'ait pas envie de changer ou d'amender son système de cartographie qui est donc globalement inutile de mon point de vue)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

J'aurais dû parier que mon message allait nécessairement causer une réaction épidermique de ta part, Bouncer...

Plutôt que caprice (ma demande n'est ni irréfléchie, ni soudaine et n'est pas dépendante d'une quelconque humeur et si je n'ai pas gain de cause, je ne bouderai pas dans mon coin, je ne casserai rien et je ne me roulerai pas par terre, c'est promis), je t'autorise à parler d'exaspération.

Cette discussion ayant déjà eu lieu des milliers de fois, j'ai naïvement supposé que les raisons qui amènent à demander moins de cuirs sur le jeu, et que Fredo a rappelées, avait été assimilées.

Pour information, concernant les effectifs de cavalerie avant Austerlitz :
https://www.napoleon.org/histoire-des-2 ... e-de-1805/

Un extrait :
12 régiments de cuirassiers regroupent 8 472 hommes. La cavalerie légère, constituée de 24 régiments de chasseurs, de 10 de hussards et de 2 de carabiniers, est chargée avec ses 33 202 cavaliers d'accomplir des missions de reconnaissance et de poursuite. La cavalerie de ligne (dragons), destinée à la soutenir, rassemble 31 140 hommes dont 23 370 cavaliers, les autres dragons devant combattre à pied.
En gros, pour un cuirassier, tu as 4 cavaliers légers et 3 dragons (si l'on ne compte que les cavaliers).
Sur CdR, pour un cuirassier, tu as 0,6 cavalier léger et 0,1 dragon.
Je ne demande pas de respecter le ratio historique mais si on pouvait avoir un réel équilibrage, qu'est-ce que ce serait bien !

Alors je sais parfaitement que tu tiens à ton cuirassier comme à la prunelle de tes yeux mais souffre que d'autres joueurs puissent ne pas apprécier cette monoculture cavalière sur le jeu (oui, je joue avec les mots).
Et comme le cuirassier est l'unité d'élite qui donne le meilleur bonus selon la très grande majorité des joueurs, la très grande majorité des joueurs choisit de façon très rationnelle le cuirassier (ce que je ne leur reproche absolument pas).

Si on décompte les unités d'élite, on a :
- 17 grenadiers (et combien sont grenadiers parce qu'ils n'ont pas encore la possibilité de prendre un cuirassier ?)
- 9 sapeurs (les altruistes qui acceptent de diminuer la force de leur bataillon pour aider leur camp)
- 49 cuirassiers
- 5 dragons
- 3 canons de 12
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maksim Yakov »

@Bouncer : moi, je m'en fout. on peut garder les cuirs. Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu observer et ce que ça a amené.

Pour moi, on peut laisser les cuirs comme ça mais rendre les autres unités d'élite plus intéressantes, tout me convient. faut juste que le gain soit équivalent.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Répondre