Dans quelle unité...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Dans quelle unité...
L'envie m'est venue de lancer un petit sondage sympa...
Si vous aviez eu le choix de votre affectation à l'époque napoléonienne, dans quelle unité auriez vous aimé servir ? Et pourquoi ?
Si vous aviez eu le choix de votre affectation à l'époque napoléonienne, dans quelle unité auriez vous aimé servir ? Et pourquoi ?
Dernière modification par vétéran Sainte-Croix le dim. mai 11, 2008 3:56 pm, modifié 1 fois.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran lannesmurat (Mat. 17041)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- Nussia Bogdana (Mat. 300)
- Colonel
- Russe
- fiche
Sans hésitation, l'infanterie. Ou sinon l'artillerie, j'adore aussi.
Dernière modification par Nussia Bogdana le dim. mai 11, 2008 3:59 pm, modifié 1 fois.

- vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- Russe
- fiche
va dire ça à tout les pauvres types morts en chargeant sur leurs lourds chevaux ou aux troupes d'infanteries se faisant décimer par la mitraille ou l'artillerie se faisant charger par la cavalerieSainte-Croix a écrit :Va dire ça aux génie s'étant sacrifié à la Bérézinaet puis c'est je pense ce qui comporte le moins de danger...![]()
du coup, moi j'ai pas voté ce que j'avais envie...Sainte-Croix a écrit :Oubli de ma partil n'y a pas dans le sondage mais moi j'aurais bien pris état-major![]()
Je rajoute ça...
si quelqu'un veut mettre génie, qu'il mette etat major, mon vote sera le sien, et le sien sera le mien...
- Major
- Français
- fiche
va dire ça à tout les pauvres types morts en chargeant sur leurs lourds chevaux ou aux troupes d'infanteries se faisant décimer par la mitraille ou l'artillerie se faisant charger par la cavalerie
C'est certain

Encore désolé pour l'oubli.du coup, moi j'ai pas voté ce que j'avais envie...
si quelqu'un veut mettre génie, qu'il mette etat major, mon vote sera le sien, et le sien sera le mien...

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- Russe
- fiche
- Alexei Stukov (Mat. 275)
- Major
- Russe
- fiche
- Carcome Lego (Mat. 15443)
- Colonel
- Français
- fiche
Moi j'ai mis la cavalerie lourde pour la gloire et le courage (je ne sais pas si je l'aurais mais bon...)...
Pouvoir combattre face à face à la mort en s'enfonçant dans les lignes ennemies!
Sentir la sensation que l'on a aux tripes après un discours de son commandant, et être bourré d'adrénaline, criant durant la charge sous les yeux des autres corps: "POUR LE TSAR!A MORT!!"
Bon après évidemment vu notre vie maintenant on peut pas vraiment savoir...Aurais je le courage d'être un cuirassier?
ps:bonne idée ce sondage
Pouvoir combattre face à face à la mort en s'enfonçant dans les lignes ennemies!
Sentir la sensation que l'on a aux tripes après un discours de son commandant, et être bourré d'adrénaline, criant durant la charge sous les yeux des autres corps: "POUR LE TSAR!A MORT!!"
Bon après évidemment vu notre vie maintenant on peut pas vraiment savoir...Aurais je le courage d'être un cuirassier?

Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
- Russe
- fiche
tu crie: "POUR LE TSAR! A MORT" et au même moment t'as tout plein de balle qui te touche partout...le courage c'est un truc qu'on voit que dans les films...Dokhturov a écrit :Moi j'ai mis la cavalerie lourde pour la gloire et le courage (je ne sais pas si je l'aurais mais bon...)...
- Carcome Lego (Mat. 15443)
- Colonel
- Français
- fiche