Big brother
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
- Major
- Russe
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
- fiche
Big brother
Je place juste le lien qui donne sur un petit film qui ouvre l'esprit. Ce n'est pas vraiment de la politique, enfin pour moi, mais plutôt d'une analyse sur notre système médiatique d'où le titre du sujet:Big brother (pour ceux qui connaissent). A regarder avec un esprit critique mais à voir quand même.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... vous-57647
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... vous-57647
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
- Major
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Russe
- fiche
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
c'est incroyable et même terrible comme les midias peuvent manipuler les gens
sur ce film qui est bien fait , nous pouvons le dire, montre bien qu'aujourd'hui les guerres ce font psychologiquement et ce gagne avec sa
tout est media , et les personnes qui savent l'utiliser on le pouvoir
sur ce film qui est bien fait , nous pouvons le dire, montre bien qu'aujourd'hui les guerres ce font psychologiquement et ce gagne avec sa
tout est media , et les personnes qui savent l'utiliser on le pouvoir

Greffiers de l'Ordre de Saint-Georges par intérim
Greffier et juge à Cour de Justice Militaire

- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Il n'y a pas que les partis politique qui manipule. Je suis étonné que toi même n'y ai pas pensé.Cela serai vrai s'il y avait un parti politique qui tirerai profit de cela
Les entreprises manipulent, les multinationales, les médias, etc ...
Or ici dans ce film :
-qu'est ce qui nous prouve que les documents que nous voyons existent ?
Sinon :
-Un unique gouvernement mondial : pourquoi pas ? Après tout cela serait mieux pour introduire la stricte égalité entre les Hommes non ?
De plus nous prenons conscience que nous vivons sur la même planète donc pourquoi serions nous divisé en nation ?
Si je pouvais vérifier les sources de ce "documentaire" ... En admettant que je l'ai fait :
-Ce gouvernement pour moi ça pourrait être une bonne idée.
-L'Union Européenne c'est également une bonne idée.
Mais le fait que les médias nous manipule : c'est pas nouveau.
-Regardez un reportage sur TF1 ou sur France 2 ou 3 déjà on ne perçoit pas l'information de la même manière.
-Le fait que des dirigeants se servent des médias pour déclarer des guerres c'est pas nouveau non plus.
-Le fait que les banques fou**** le bor*** c'est pas nouveau non plus. Je dirais même que ce n'est pas les banques mais le système actuel.
Donc en gros ce "documentaire" rappelle la triste vérité et met en lumière le caractère de l'Homme : la bêtise et la soif du pouvoir.
J'ai dû mal à y croire donc si les sources pouvaient être vérifié cela m'aiderait ...

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- Major
- Russe
- fiche
- Major
- Russe
- fiche
- Colonel
- Français
- fiche
Si j'ai bien vu le diagramme la France était 3eOn n'a jamais été aussi peu éduqué et ouvert: si on exclut la préhistoire.

C'est bien ce que je disais les sources sont foireuses

La manipulation massive est arrivé en même temps que le "capitalisme" c'est à dire vers la fin de la renaissance : les journaux se développe, l'Angletterre (j'ai rien contre le Anglais) développe un système financier proche de celui qu'on a actuellement, etc etc ...Certes on a toujours été manipulés mais de façon locale là c'est pratiquement mondial.

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
-
- Colonel
- Français
- fiche
ce film prétend dénoncer la manipulation des médias et des hommes politiques mais il y a clairement un parti prit qui est n'est pas du tout objectif, il faut s'en méfier aussi.
ne tombons pas dans la politique mais quand meme, l'idée d'un gouvernement mondial est utopique, l'histoire l'a montré (empires, colonialisme etc)
et il ne faut pas tomber dans une psychose envers les médias et tout ce qui tourne autour, il faut discerner mais surtout savoir vivre avec les outils de notre temps.
ne tombons pas dans la politique mais quand meme, l'idée d'un gouvernement mondial est utopique, l'histoire l'a montré (empires, colonialisme etc)
et il ne faut pas tomber dans une psychose envers les médias et tout ce qui tourne autour, il faut discerner mais surtout savoir vivre avec les outils de notre temps.
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Pourquoi? Si on réfléchi deux secondes sur notre situation... A part le fait que la personne est de l'autre coté d'une frontière et quelle parle une langue différente, y a RIEN qui te différencie d'elle.Par contre, une Terre avec une nation ne pourra jamais existé. Impossible!
Mais faudrait déjà que l'on y arrive à un niveau plus petit, genre Europe.

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- Colonel
- Français
- fiche
-Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ?Par contre, une Terre avec une nation ne pourra jamais existé. Impossible!
D'où la nécessité de vérifier les sources et le contexte dans lesquels les documents ont été imprimé. Car il peut y avoir plusieurs interprétation pour un seul et même document.il y a clairement un parti prit qui est n'est pas du tout objectif, il faut s'en méfier aussi.

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
-
- Colonel
- Français
- fiche
quelques raisons parmi tant d'autres :Arghentur a écrit :-Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ?Par contre, une Terre avec une nation ne pourra jamais existé. Impossible!
les différences culturelles et religieuses énormes, pleins de peuples veulent garder leur indépendance ou l'obtenir pour ceux qui l'ont pas.
des problèmes matérielle, déjà un pays comme la France c'est pas évident à gérer en globalité, de meme la démocratie a des limites a grandes échelle rien que dans des pays comme le notre
etc