Commentaire et evolution sur le RP proces de Styr
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Leto (Mat. 46)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
Commentaire et evolution sur le RP proces de Styr
Commentaire et evolution sur le RP proces de Styr.
---------
decidement nous voici dans une fresque de CDR,
Guerre et paix à letobourg.
merci a tous francais et russes de jouer le jeu.
---------
decidement nous voici dans une fresque de CDR,
Guerre et paix à letobourg.
merci a tous francais et russes de jouer le jeu.
-
- Colonel
- Russe
- fiche
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Pour ma part, j'avais posté l'exécution de Nonhovito, mais il semblerait qu'elle n'ait pas eu lieu et qu'à la place nous ayons été fait prisonniers.
J'ai donc précisé qu'il ne fallait pas prendre en compte le RP écrit hier soir sur l'officier Russe fusillé en forêt.
Selon la suite, je réutiliserai le RP en question ou non, pour l'instant je le laisse
J'ai donc précisé qu'il ne fallait pas prendre en compte le RP écrit hier soir sur l'officier Russe fusillé en forêt.
Selon la suite, je réutiliserai le RP en question ou non, pour l'instant je le laisse

- vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Je vais vous dire ce que je pense: ce rp est ridicule.
1-c'est impensable un duel en plein milieu d'un combat à cette époque
2-c'est impensable que Russe et Français se regroupent dans une ville à côté du front et qu'ils soient aussi amical les uns envers les autres et tout ça pour juger quelqu'un qui a attaquer son ennemi alors qu'il est là pour ça
3-le jugement est ridicule, aucun Juge Russe ne condamnera un officier Russe simplement parce qu'il a éliminé une compagnie.
Voilà pour mes pensées. Je suis d'accord qu'on fasses du rp, mais là c'est pas du rp c'est du n'importe quoi. ça ne respecte pas du tout l'esprit de l'époque.
Proposition: changer les Russes par les Anglais, la Russie par la France et on fait la guerre de 100 ans. Là vous pourrez faire des rp du genre.
2-c'est impensable que Russe et Français se regroupent dans une ville à côté du front et qu'ils soient aussi amical les uns envers les autres et tout ça pour juger quelqu'un qui a attaquer son ennemi alors qu'il est là pour ça
3-le jugement est ridicule, aucun Juge Russe ne condamnera un officier Russe simplement parce qu'il a éliminé une compagnie.
Voilà pour mes pensées. Je suis d'accord qu'on fasses du rp, mais là c'est pas du rp c'est du n'importe quoi. ça ne respecte pas du tout l'esprit de l'époque.
Proposition: changer les Russes par les Anglais, la Russie par la France et on fait la guerre de 100 ans. Là vous pourrez faire des rp du genre.
N'importe quoi cette justice...

- Leto (Mat. 46)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
bah en fait dans ton RP le coup de feu si je lis bien reste en suspend. disosn que juste a temps tel un bon film a suspens l'acte a été arreté.Jean Bailly a écrit :Pour ma part, j'avais posté l'exécution de Nonhovito, mais il semblerait qu'elle n'ait pas eu lieu et qu'à la place nous ayons été fait prisonniers.
sinon il est impossible de faire mourir quelqu'un de toute façon sauf si il arrete le jeu.
---
Pozniakob,
ouep t'as peut etre raison mais les batailles ne duraient pas non plus 1 an 1/2 etc.... bref.
et qui te dis que le juge francais ne savait pas qu'il ne se passerait rien dehors... peut etre au contraire que c'etait volontaire.....
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
ce "rp" n'est pas si ridicule que cela.Vladimir Pozniakob a écrit :Je vais vous dire ce que je pense: ce rp est ridicule.
les officiers ont un code de l'honneur (les puristes)
le tsar a donné un nom à une ville, l'empereur en a donné un autre.
un point de suspension est mis sur ce front, car 2 officiers ( 1 de chaque camp ) entendent faire valoir la superbe de leur chef suprême.
ils décident donc de faire cesser les combats (leurs hommes pourront en même temps, récupérer de leurs combats) et de régler cela pas un duel (ils deviennent sur ce lieu et pour cet objet) les champions de leur empereur.
l'un et l'autre engageant l'honneur de l'armée qu'il représente.
armée = HEM = juges militaires (donc ministre de la justice......).
les clauses étant établies, le duel peut avoir lieu.
un officiers, ou plusieurs selon le contexte du procès, vient ou viennent à enfreindre la règle établie.
les juges des 2 camps, au nom de leur empereur se doivent de juger pour que l'honneur de leur armée, de leur officier et surtout, de leur chef soit préservé.
le "rp" est donc de mise et y trouve toute sa dimension pour les puristes.
maintenant, quel que soit le jugement, il y a tant de rebondissemnts possibles....... que je ne doute pas d'une suite intitulée la saga de l'officier styr.
pour terminer, au regard des valeurs des officiers français qui participent à ce procès, je suis convaincu que le "rp" est préservé et entretenu.
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Bin voilà, moi j'ai donné mon opinion, libre à toi d'en avoir une autre.
Mais je suis persuadé que une telle affaire n'aurait jamais pu avoir lieu au XIXème siècle.
Les duels existaient bel et bien mais j'ai du mal à les imaginer au milieu d'un champ de bataille entre un Russe et un Français. C'est tout.
Mais je suis persuadé que une telle affaire n'aurait jamais pu avoir lieu au XIXème siècle.
Les duels existaient bel et bien mais j'ai du mal à les imaginer au milieu d'un champ de bataille entre un Russe et un Français. C'est tout.

- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
il n'y a aucun soucis pour moi l'ami,Vladimir Pozniakob a écrit :Bin voilà, moi j'ai donné mon opinion, libre à toi d'en avoir une autre.
tu peux regarder tous mes posts, je suis pour l'échange d'avis.
mais je tenais à également à donner le mien.
je respecte ton point de vue, mais sur ce point, je ne le partage pas.
par contre, une très bonne chose en ressort, il y a de l'échange.
c'est l'avantage d'un bon forum.

- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Colonel
- Russe
- fiche
tu as raison, historiquement au XIXe ce qui est dans le RP est totalement farfelu. Mais ici en l'occurence nous sommes entre joueurs du XXIe siècle qui ont juste envie de s'amuser un peu en faisant un RP original.Vladimir Pozniakob a écrit :Bin voilà, moi j'ai donné mon opinion, libre à toi d'en avoir une autre.
Je pense que si nous sommes tous plus ou moins passionnés par l'histoire, nous savons qu'il faut prendre un peu de recul avec celle-ci quand on vient jouer sur CdR (moi le premier: puriste en histoire, je sais qu'il n'y a pas de bataillon commandé par un ours ^^)
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- vétéran Chaudard (Mat. 21253)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
Je trouve votre RP très intéressant, ça met du piment et de la vie sur le forum, dommage pour moi, je n'ai pas osé y participé au début puisque je n'étais pas concerné par ce duel. Mais continuez comme ça!
J'adore!
(Note perso : Officier Guila, continuez à représenter dignement le IVème Corps, nous attendons votre rapport)
J'adore!
(Note perso : Officier Guila, continuez à représenter dignement le IVème Corps, nous attendons votre rapport)
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
André Malraux
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Ouais, je vais être un peu franc, mais le coup de je fous le boxon, ça peut aller, le coup de je fous le boxon et je me barre aussi facilement que si zorro avait été mon mentor, je trouve ça facile et dénué d'intérêt.
Après, oui, ça met en exergue le fait que l'armée Russe disposait en son sein des fameux cosaques, sans respect pour les Russes.
Enfin, non, je ne trouve pas que ça soit trop ridicule, peut être juste les noms tels que letobourg et marbotville ou alors un duel de compagnies alors que j'avais demandé si le duel était fait individuellement, mais sinon, ça nous change de faire du RP avec les Russes hors un...
"oh t'es là mon zami, zeu chui bourré à donf, on fait quié une baston générale pour le plaisir de faire converger tous les topics de la taverne en RP de bourrés et d'engueulades classiques entre les deux camps, bien qu'il serait presque impossible qu'ils soient au même endroit en temps de guerre dans une taverne dite zone neutre et ce, juste pour un verre de vodka et des donzelles délicieusement slaves..."
Merci pour ta participation, j'ai bien aimé le premier topic, parce que De Castillon a très bien réagi, mais les rabats joies ne sont pas obligés de participer à ce qui ne les intéresse pas.
A bon entendeur.
PS/ Navré pour le ton, mais je suis très embarassé quand on me dit que c'est de la mouise ce qu'on fait alors que pour une fois le RP est de meilleure qualité. (navré pour les autres concernant les RPs de taverne v_v)
Après, oui, ça met en exergue le fait que l'armée Russe disposait en son sein des fameux cosaques, sans respect pour les Russes.
Enfin, non, je ne trouve pas que ça soit trop ridicule, peut être juste les noms tels que letobourg et marbotville ou alors un duel de compagnies alors que j'avais demandé si le duel était fait individuellement, mais sinon, ça nous change de faire du RP avec les Russes hors un...
"oh t'es là mon zami, zeu chui bourré à donf, on fait quié une baston générale pour le plaisir de faire converger tous les topics de la taverne en RP de bourrés et d'engueulades classiques entre les deux camps, bien qu'il serait presque impossible qu'ils soient au même endroit en temps de guerre dans une taverne dite zone neutre et ce, juste pour un verre de vodka et des donzelles délicieusement slaves..."
Merci pour ta participation, j'ai bien aimé le premier topic, parce que De Castillon a très bien réagi, mais les rabats joies ne sont pas obligés de participer à ce qui ne les intéresse pas.
A bon entendeur.
PS/ Navré pour le ton, mais je suis très embarassé quand on me dit que c'est de la mouise ce qu'on fait alors que pour une fois le RP est de meilleure qualité. (navré pour les autres concernant les RPs de taverne v_v)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Je sais déjà avec qui je peux avoir une discutions ouverte et correcte et avec qui je ne peux pas.
Tu n'aimes pas mon rp? ok, comme tu veux, personnellement je n'aime pas le tiens, mais je n'utilise pas un ton comme le tient pour le faire savoir.
Et puis si tu m'avais bien lu, tu verrais que je ne m'en vais pas comme zorro puisqu'ils sont 2 contre 3 dont un embusqué et l'autre qui est deux fois plus fort que les 2 jeunes gardes, donc ça n'a rien de "zorro est arrivé".
En plus, c'est pas comme si l'affaire était terminé. Mon perso a pu s'évader mais ce n'est qu'un court répis, il a tuer 2 hommes et blessé un autre, il devra rendre des comptes.

Tu n'aimes pas mon rp? ok, comme tu veux, personnellement je n'aime pas le tiens, mais je n'utilise pas un ton comme le tient pour le faire savoir.
Et puis si tu m'avais bien lu, tu verrais que je ne m'en vais pas comme zorro puisqu'ils sont 2 contre 3 dont un embusqué et l'autre qui est deux fois plus fort que les 2 jeunes gardes, donc ça n'a rien de "zorro est arrivé".
En plus, c'est pas comme si l'affaire était terminé. Mon perso a pu s'évader mais ce n'est qu'un court répis, il a tuer 2 hommes et blessé un autre, il devra rendre des comptes.

- guila (Mat. 23515)
- Major
- Français
- Animateur
- fiche
même si je ne lis pas avec grande attention les rp (je jette toujours un coup d'oeuil), j'ai l'impression que celui ci attire beaucoup les regards( ça na rien a voir avec le fait que j'y ait participé), et crée aussi des rebondissements étonnants
ce n'est rien, je ne fait que de mon mieux, d'ailleurs je suis surpris de la tournure des évenements(Note perso : Officier Guila, continuez à représenter dignement le IVème Corps, nous attendons votre rapport)
équipe d'animation
freenaute, de retour.
Colonel Guila
Autumnois
freenaute, de retour.
Colonel Guila
Autumnois
- Leto (Mat. 46)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche