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Renzo (Mat. 1)
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[Nouveauté] Les fermes

Message par Renzo »

Voici la nouvelle règle qui remplace le système actuel des tentes mobiles :

Règles

Le chef de régiment a la possibilité d'établir un QG dans une ferme de la carte. Toutes les compagnies du régiment mise en déroute seront rapatriées dans ce QG plutôt que dans la tente du régiment souvent plus éloignées. Si le régiment perd le contrôle de la ferme, les compagnies seront alors rapatriées de nouveau vers la tente de régiment.

Image

Pour prendre le contrôle d'une ferme, une nation doit posséder les trois bâtiments les plus proches de la ferme pendant un certain nombre de jours. Chaque jour, la nation gagne un peu plus de contrôle jusqu'à atteindre les 100% de contrôle. Ce n'est qu'à ce moment là que la nation peut utiliser la ferme. Si une nation ne possède pas chacun des trois bâtiments, elle perd du contrôle chaque jour. Le contrôle de chaque ferme est affiché sur la page nation.

Image

Le chef de régiment peut installer son QG si :

- la ferme est contrôlée à 100% par sa nation
- une unité du régiment stationne dans la ferme

Le régiment perd le contrôle de la ferme si le contrôle de la ferme atteint 50%. Les compagnies du régiment sont alors expulsées sur les cases autour de la ferme et les compagnies du régiment mise en déroute sont alors rapatriées vers la tente du régiment.

Lorsqu'un régiment possède le contrôle de la ferme, les compagnies stationnées dans la ferme sont barricadées et sont donc invulnérables. Le seul moyen de les faire sortir est de capturer les bâtiments autour de la ferme pour faire chuter le contrôle à 50%.

Anciennes règles

Les anciennes règles sont bien sur annulées par celles ci. Les tentes actuelles séparées du reste des tentes seront rapatriées avec les autres. Les régiment concernés doivent donc capturer les fermes au plus vite s'ils veulent rester dans la région
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Message par vétéran Georges Pontmercy »

Aaaaah qu'il est beau !!
Merci Renzo.

J'aurai surement des questions plus tard, mais là je savoure ^^
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
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Message par vétéran Stanislav Maksimilia »

C'est vraiment magnifique comme amélioration!

Merci beaucoup Renzo!
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Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Vous l'avait voulu Renzo l'a fait.

Je n'ai qu'un mot: fantastique :respect:
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Message par vétéran Chaudard »

Merci Renzo :respect:
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Message par Saint-Hilaire »

Merci Renzo pour ces règles. J'aurais juste une question :

Vont-elles apparaitre sur la carte globale comme les mines/moulins/villes ?
Bon je pose cette question juste comme ca, ce ne sera qu'un petit plus en plus de ce gros plus (ca fait beaucoup de plus)
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Message par vétéran Georges Pontmercy »

1)
- la ferme est contrôlée à 100% par sa nation
- une unité du régiment stationne dans la ferme
C'est un "et" ou bien un "ou" qui lie ces deux conditions ?

2) plusieurs régiments peuvent ils utiliser un même QG ?

3) L'implantation du QG doit se faire via l'animation, l'Etat Major, le menu du régiment... ?

4) Par quoi seront elles représentées sur la carte ?
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
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Message par vétéran gorbor »

C'est vraiment une amélioration fort intéressante au demeurant, plein de tactique germent dans ma tête en ce moment même.

Merci Renzo!!

( et petite question au passage, il y a longtemps qu'on ne ta plus croisé sur le champ de bataille. Tu joues encore?)
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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

Saint-Hilaire a écrit :Vont-elles apparaitre sur la carte globale comme les mines/moulins/villes ?
J'ai pas tout a fait terminé. Il y a l'essentiel pour le moment. Mais c'est prévu. Je ne sais pas si ca viendra rapidement par contre. Il manque aussi une fonction pour quitter la ferme de son plein grès qui n'est pas encore codé aussi
Georges Pontmercy a écrit :1)

1) C'est un "et" ou bien un "ou" qui lie ces deux conditions ?

2) plusieurs régiments peuvent ils utiliser un même QG ?

3) L'implantation du QG doit se faire via l'animation, l'Etat Major, le menu du régiment... ?

4) Par quoi seront elles représentées sur la carte ?
1) Il faut les deux. L'idée est que n'importe quel régiment ne puisse pas choper la ferme dès les 100% atteint. Priorité donc au régiment qui sont dans le coin puisqu'il faut envoyer une unité

2) non, un seul

3) Via l'interface du chef de régiment

4) euh... des fermes :mrgreen:
Vas voir sur la page des règles des terrains si tu veux un apercu du visuel
gorbor a écrit : ( et petite question au passage, il y a longtemps qu'on ne ta plus croisé sur le champ de bataille. Tu joues encore?)
Bah non, pas le temps malheureusement. Et trop de russes qui cherchent à m'accrocher à leur CV aussi !
Dernière modification par Renzo le mer. oct. 14, 2009 8:38 pm, modifié 2 fois.
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Message par Saint-Hilaire »

Renzo a écrit :
Saint-Hilaire a écrit :Vont-elles apparaitre sur la carte globale comme les mines/moulins/villes ?
J'ai pas tout a fait terminé. Il y a l'essentiel pour le moment. Mais c'est prévu. Je ne sais pas si ca viendra rapidement par contre. Il manque aussi une fonction pour quitter la ferme de son plein grès qui n'est pas encore codé aussi
Quitter la ferme comment ca ?

Un chef de Régiment ne pourra pas jongler entre chaque ferme ?

Par exemple : il met son QG le 1er octobre au sud, le 15 pourra-t-il le mettre au nord ?
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Message par Renzo »

Pour l'instant, le seul moyen de quitter une ferme (et se faire rapatrier de nouveau dans la tente du régiment) c'est de se faire chasser par l'adversaire, c'est à dire avoir au moins un bâtiment capturer par l'ennemi et attendre de chuter à 50% en possession.

Mais je compte faire une fonction pour que le chef de régiment quitte la ferme, soit pour respawn à la tente, soit pour changer de ferme.
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Message par Pokotylo »

super amélioration. Merci!!!!
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Message par Leto »

n'importe quel unité du rgt stationnant dans la ferme a 100% peut faire donner les droits au commandant ou faut il que ce soit le cdt en personne qui y aille ?
:mrgreen:
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Message par Saint-Hilaire »

Renzo a écrit :Mais je compte faire une fonction pour que le chef de régiment quitte la ferme, soit pour respawn à la tente, soit pour changer de ferme.
Très bien, aurais-tu une idée de combien de temps ca te prendra ?
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Message par vétéran Matt-Matt »

Desole pour le retard, j'etais en train de faire du rp

J'attend une remarque narcoise de ce cher PJO


Magnifique!!! L'interet strategique du jeu vient de prendre 200% au bas mot!

*fonce sur la carte globale voire de quoi il retourne*

EDIT ( apres observation minutieuse ):

Manque plus qu'a les mettre sur la carte globale. pour ceux qui veulent pas ce les casser a regarder ou elle sont avec les coordonnés: elles sont dans les angles.

En tout cqs je dit bravo: ca va rendre les prise de batiment suicide ( specialité des russes il faut l'admettre ^^ ) utile. Et si un camp parvient a prendre une ferme du "coté" d'un autre camp ca va etre la super boucherie :hips:

EDIT EDIT:
J'oubliais:
Tu dit que les unité das la ferme sont "invulnérables" mais dans la page batiment, les stqts de la ferme sont 50% de resist salve et 0% resist mele.
Tu pourrais clarifier ?
Dernière modification par vétéran Matt-Matt le mer. oct. 14, 2009 9:01 pm, modifié 1 fois.
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