Répondre
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

[Nouveauté] Pictos et distinctions

Message par Renzo »

Sur la mini fiche de l'officier s'affiche désormais des pictos et des distinctions. J'ai repris le principe de hordes.fr, pour ceux qui connaissaient. Voici la liste des pictos accumulables :

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie d'infanterie

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie de cavalerie

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie d'artillerie

Pour ces 3 premiers pictos, les joueurs ont reçu l'équivalent en semaine en picto infanterie depuis leur date d'inscription. Un rééquilibrage de 10% a été appliqué en fonction du type de compagnie commandée actuellement par votre officier. Ceux qui commandent actuellement des cavaliers ont donc 90% de picto infanterie et 10% de picto cavalerie. Un nouvel équilibrage de 10% aura lieu prochainement. Changer maintenant si vous voulez un autre picto.

Image : Nombre de médailles qui vous ont été décernées

Image : Nombre de drapeaux ennemis que vous avez ramassé

Image : Nombre de pièces que vous avez donné à votre régiment
Image : Nombre de pièces que vous a donné votre régiment

Image : Félicitations que vous avez recu de votre hiérarchie. Une nouvelle interface permet aux chefs de régiments de distribuer des félicitations aux membres de leur régiment. Les anim régénèreront le nombre de félicitations disponibles quand ils le voudront. La régénération donne (nombre de cies actives du régiment / 20) félicitations.

Image : Nombre de compagnies ennemies que vous avez mis en déroute

Image : Nombre de campagnes que vous avez effectué

Image : Nombre d'articles que vous avez publié dans la gazette

Image : Ce bout de papier atteste que vous êtes bien un officier. Tout le monde a ce picto, car si vous êtes sur le front, c'est que vous avez votre diplôme !

A ces picto sont accostées des distinctions. Si vous avez 2 semaines de picto infanterie, vous aurez la distinction "Lignard novice", 8 semaines "Lignard expérimenté", 52 semaines "Lignard expert".

Pour l'instant, je l'ai fait que pour l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie. Les noms actuels sont provisoires, ainsi que le nombre de semaines. Je fais appel à votre imagination pour trouver des noms sympa si vous le voulez bien.

Les picto sont la pour encourager les bonnes volontés (récompense pour la gazette notamment). Aucun picto correspondant à une action de tape case ne sera créé. Vous pouvez quand même proposer :wink:

Vous pouvez aller voir ma fiche pour un aperçu rapide des pictos disponible.
Dernière modification par Renzo le mar. déc. 22, 2009 7:05 pm, modifié 1 fois.
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Très jolie :)

Merci Renzo mais j'ai une question.

Dans l'infanterie tu comptes bien les grenadiers et sapeurs ?
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une distinction entre les deux, les sapeurs sont tellement rare qu'une disctinction pourrait leur faire plaisir aussi.

Ce n'est qu'un avis. En tous cas merci, ca fait plus jolie sur la fiche.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Dans l'infanterie, oui, il y a tout ce qui est à pied. Voltigeur, lignard, grenadier, sapeur, milice.

Pour les sapeurs, j'y ai pensé, mais comme je ne sais pas encore ce que je vais faire pour l'éventuel réforme des sapeurs... je ne l'ai pas encore fait.
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

D'accord, attendons donc ta réforme des sapeurs.

Autre petit détail :

en comparant ta fiche à la mienne, les drapeaux ennemis capturés sont russes à tous les coups.
Colonel Saint-Hilaire

Image

vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vladislav Miaskovski »

Pour les pictos, tu prends en compte que l'unité commander par l'officier, si je comprend bien ?

Ceci va être actualisé régulièrement ou le pictos est a vie ?
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako »

Pour l'argent donné au régiment, est-ce que un petit malin pourrait transférer toute la caisse de son régiment dans sa propre caisse pour ensuite tout donner au régiment et refaire l'action un paquet de fois pour arriver à avoir plein de po donné ( :p ).

Sinon très sympa.
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Bonne remarque :p

Voila, c'est réparé
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Renzo a écrit :Bonne remarque :p

Voila, c'est réparé
Merci.

Autres questions :

C'est impossible d'avoir les anciennes pièces données, prises dans les régiments ?
Et ca reste la même somme si on change de régiment ou ca repars à 0 ?

Pour les articles de la gazettes, j'en avait envoyé plusieurs, ils apparaitrons à partir d'aujourd'hui ou on peut le récupérer ?
Colonel Saint-Hilaire

Image

Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

vladislav Miaskovski a écrit :Pour les pictos, tu prends en compte que l'unité commander par l'officier, si je comprend bien ?

Ceci va être actualisé régulièrement ou le pictos est a vie ?
Oui, c'est ca. Renzo commande actuellement des grenadiers, à chaque début de tour, il gagne 2 jours en infanterie. Si je passe Renzo sur mes cuirassiers, il gagnera 2 jours en cavaleries.

Ca répond à la 2ème question ?
Vladimir Pozniakob a écrit :Pour l'argent donné au régiment, est-ce que un petit malin pourrait transférer toute la caisse de son régiment dans sa propre caisse pour ensuite tout donner au régiment et refaire l'action un paquet de fois pour arriver à avoir plein de po donné ( :p ).
Sinon très sympa.
Tu ne peux avoir qu'un picto à la fois. Si tu donnes 10 PO, tu auras 10 en picto "dons". Si tu retires après 12 PO, tu auras 2 au picto "emprunt".
Saint-Hilaire a écrit : C'est impossible d'avoir les anciennes pièces données, prises dans les régiments ?
Je n'ai pas l'historique. Désolé.

Saint-Hilaire a écrit : Et ca reste la même somme si on change de régiment ou ca repars à 0 ?
Oui, ca reste la même. C'est la somme de ce que tu as donné et pris à partir de maintenant, quelque soit le régiment.
Saint-Hilaire a écrit : Pour les articles de la gazettes, j'en avait envoyé plusieurs, ils apparaitrons à partir d'aujourd'hui ou on peut le récupérer ?
Si quelqu'un veut me faire un fichier Excel avec dans la première colonne le matricule de l'officier (52 pour toi par exemple) et dans la deuxième le nombre d'article écrits, je veux bien mettre à jour la base de données pour les anciens articles.

Pour les nouveaux articles, si les personnes en charge de la gazette replissent bien le formulaire, ils apparaitront à la prochaine publication.
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Renzo a écrit : Si quelqu'un veut me faire un fichier Excel avec dans la première colonne le matricule de l'officier (52 pour toi par exemple) et dans la deuxième le nombre d'article écrits, je veux bien mettre à jour la base de données pour les anciens articles.
Ça ne sera pas par excel parce que je crois ne pas l'avoir, mais si une liste toute bête, sur bloc note ou works te suffit, je m'en occuperai.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Re: [Nouveauté] Pictos et distinctions

Pour le fichier exel, j'essaierais de le faire après noel si je trouve le temps.
Mais je pense qu'il y a des vétérans et pour les matricules, je ne peux pas les savoir :s
Je verrais comment je peux essayer de faire, sinon suffit d'en refaire pour avoir le picto ^^

Edit : grillé par Georges, tant pis, au pire on peut se répartir un peu les taches mais je peux pas avant le 26

Et il serait possible de ranger les pictos en ligne par ce que ca représente pour pas que tout soit mélanger.

Par exemple en trois lignes :

Première ligne : le commandement :

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie d'infanterie

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie de cavalerie

Image : Nombre de semaines que vous avez passé à commander une compagnie d'artillerie

Deuxième ligne : les faits d'armes :

Image : Nombre de médailles qui vous ont été décernées

Image : Félicitations que vous avez recu de votre hiérarchie. Une nouvelle interface permet aux chefs de régiments de distribuer des félicitations aux membres de leur régiment. Les anim régénèreront le nombre de félicitations disponibles quand ils le voudront. La régénération donne (nombre de cies actives du régiment / 20) félicitations.

Image : Nombre de compagnies ennemies que vous avez mis en déroute

Image : Nombre de campagnes que vous avez effectué

Troisième ligne : divers

Image : Nombre de pièces que vous avez donné à votre régiment
Image : Nombre de pièces que vous a donné votre régiment

Image : Nombre d'articles que vous avez publié dans la gazette

Image : Ce bout de papier atteste que vous êtes bien un officier. Tout le monde a ce picto, car si vous êtes sur le front, c'est que vous avez votre diplôme !
Dernière modification par Saint-Hilaire le mar. déc. 22, 2009 8:11 pm, modifié 1 fois.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Fait un fichier plat avec des points virgules :

52;4
1;3
12207;52

Comme ca je pourrait l'ouvrir dans Excel.
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

cette synthèse est excellente.

renzo, pour ce qui est de la fourragère régimentaire, nous devons voir côté chancellerie ou tu penses pouvoir coder l'affaire ?

c'est une simple question organisationnelle, pour éviter de faire "doublon". :wink:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Gilles St Amaury »

J'aime bien l'idée, par contre dans un soucis d'une meilleure lisibilité serait-il possible d'avoir la légende correspondant aux pictos lorsque l'on passe le curseur sur l'un d'entre eux (en utilisant le même procédé que pour les médailles) ?
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

C'est chez moi déjà le cas.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Répondre