CDR et son éditeur

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Bouncer (Mat. 16565)
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CDR et son éditeur

Message par Bouncer »

Je veux tout de même féliciter Renzo pour avoir conçu ce jeu qui est, il faut le dire, un petit bonheur de Wargame auquel nous participons depuis quelques années maintenant. Le concept est comparable à Nord vs Sud auquel j'ai joué un temps mais que j'ai fini par délaisser à cause du rythme trop soutenu des tours de jeu.

Voilà, je voulais demander à Renzo comment l'idée de ce jeu, CDR, lui est-elle venue?

D'où lui est venue son inspiration? D'un jeu de plateau?

Comment est-ce que cela a pu être conçu? A-t-il pris un modèle? Et si oui lequel?

Est-ce que le jeu a été difficile à concevoir? L'a-t-il réalisé seul?

J'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul jeu de ce type, traitant de l'époque napoléonienne en ligne gratuit (Premier Empire et Morne Plaine mis à part, 1815 étant quant à lui HS). Le jeu peut-il continuer dans ces conditions ou peut-il évoluer?

Renzo va-t-il réaliser d'autres jeux ou en rester là ou finir par tout laisser tomber? Où en est sa motivation?
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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

Alors, je jouais à nord vs sud et j'y ai réalisé un pack graphique (il s'agit des images utilisées actuellement sur cdr). Par la suite, Spice Conquest a été lancé et je faisais partie de l'équipe alpha. J'ai réalisé quelque truc mais j'ai lâcher assez vite car je n'avais pas de pouvoir de décision, du coup, je me sentait pas libre de pouvoir créé ce que je voulais.

Parallèlement, je jouais à Cossacks et j'étais le chef d'un clan :
http://cossacksnw.free.fr/

Sur le forum, les membres du clan attendaient la sortie de Cossacks II, qui se faisait attendre et on ne jouait déjà plus trop à Cossacks. Bref, on restait sur le forum car on avait l'habitude d'y aller.

Un jour, j'ai voulu créer un petit jeu comme nvss. Ca a du me prendre un mois peut être et on a commencé à y jouer. Les membres de ce forum sont les beta testeurs du jeu (matricule < 500) dont certains sont encore la.

edit : je continue ce message après le repas !
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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

Au début, le jeu avait juste de l'infanterie et des voltigeurs. Il ressemblait à ca :
http://www.campagne-de-russie.com/img/grande/img1.jpg

Et puis, au fur et à mesure, les règles se sont étoffées : nouvelles unités, nouvelles règles. Jusqu'au jour ou il a été suffisamment riche pour l'ouvrir au public.

Donc rien de prémédité au début, juste un petit jeu pour faire passer le temps entre membres d'un forum qui s'embêtaient et puis qui est finalement devenu ce que tu connais aujourd'hui.

Pour la réalisation, je suis un peu polyvalent, donc j'ai pu faire à peu près tout : graphisme (un peu pompé sur cossasks au début, il en reste encore d'ailleurs :? ), développement, conception.

J'ai déjà commencé la réalisation d'un autre jeu y'a 1 ou 2 an, mais plus pour le fun, je ne compte pas le développer jusqu'à son terme, car je n'ai tout simplement pas le temps. Vu que je sais l'investissement que ca nécessite... Il s'agit d'une simulation de vie à l'époque romaine.

Actuellement, je suis pas trop motivé, surement que ma vie IRL ne m'aide pas. Mais peut être que ca reprendra. J'ai commencé une évolution y'a deux mois, mais je ne l'ai pas terminée.
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
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Message par Miroslav Poniatowski »

Renzo a écrit :Un jour, j'ai voulu créer un petit jeu comme nvss. Ca a du me prendre un mois peut être et on a commencé à y jouer. Les membres de ce forum sont les beta testeurs du jeu (matricule < 500) dont certains sont encore la.
8)
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Message par Leto »

Quel bonne idée, que c'était.
:mrgreen:
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Message par zephyr59 »

:respect: :respect: a toi renzo
et merci pour cette reponse aussi
et vivement que ta motivation revienne :mrgreen: :mrgreen:
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Message par vétéran Tchekov »

Merci pour le jeu, pour le temps passé et pour ces petites explications.

Un petit texte pour la gazette. J'ai le titre : "Les origines d'une guerre" Cela ne te tente pas de nous raconter les aléas rencontrés ?.

Evenuellement les béta :oops: pardon, je ne doit pas oublier "testeur", pourrais eux aussi raconter les débuts de la guerre.
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Message par guila »

encore une fois mille merci à toi, (pour le jeu romain dommage cela pourrait être intéressant ^^).

continue toujours encore et encore (enfin le plus longtemps possible quoi ^^)
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freenaute, de retour.

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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

La première carte :

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:p
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Message par vétéran Tchekov »

Tu peux nous donner les dimensions et le nombre d'unités présentes à l'origine ?

Histoire de voir l'évolution de la démographie et de la densité de population de CDR :D
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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

Je crois bien que c'était une 25x25. Il suffit de compter tu me diras :p

Il doit y avoir 60 compagnies françaises sur la carte là. 120 donc avec les russes. Peut être 30 joueurs :mrgreen:
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Bouncer (Mat. 16565)
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Message par Bouncer »

D'où sont tirées les règles de calcul de perte salves et mêlées? Les règles vous ont-elles été crées par vous-mêmes, inspirées de cossaks ou NvsS, ou sont-elles tirées directement d'un autre jeu ou jeu de société?

Peuvent-elles être retranscrites sur jeu de plateau? Si oui, comment selon vous?


Vous est-il venu à l'idée de recréer en jeu de figurine sur plateau le MMOGP CDR en IRL? Autant de réalisme, convivialité assurée...

Enfin, seriez-vous assez motivé pour faire exactement le même type de jeu mais avec une autre campagne napoléonienne? Avec non pas deux camps mais 3 voire 5 ou 6?
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vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
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Message par vétéran mikeyouf »

Merci pour les infos Renzo, j'avoue que ça fait vraiment plaisir de connaitre les origines de ce jeu!!

Et comme Guila, dommage pour l'autre jeu ^^

:D
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"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
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