Régiment

Vous avez la possibilité d'intégrer votre compagnie dans un régiment. Un régiment est un regroupement de compagnies appartenant à différents joueurs. Les régiments permettent donc de se regrouper pour être plus efficace au combat en menant des attaques coordonnées par exemple. Par ailleurs, le chef de régiment assiste aux réunions des chefs de régiments, ce qui permet de donner une cohésion à l'armée toute entière. Etre dans un régiment permet donc de participer à l'action globale de votre camp !

Tente

La principale caractéristique d'un régiment est qu'il possède sa propre tente de régiment. Lorsqu'une compagnie appartenant au régiment est mise en déroute, cette dernière est rapatriée à la tente du régiment. Autrement dit, toutes les compagnies du régiment repartent toutes du même endroit après une défaite.

Bonus de régiment

En étant dans un régiment, vous avez également un bonus de confiance pouvant aller jusqu'à 5%.
Il est calculé de la sorte :

bonus = (nombre d'hommes valides de votre régiment dans un rayon de 5 cases) / 200 (arrondi à l'inférieur)

Exemple :

vous avez dans un rayon de 5 cases :
- votre compagnie (200 hommes, 0 blessés)
- une compagnie de votre régiment (180 hommes, 12 blessés)
- une autre compagnie de votre régiment (50 hommes, 0 blessés)
- une compagnie d'autre autre régiment (176 hommes, 8 blessés)

bonus = (200 + 180 + 50) / 200 = 430 / 200 = 2,15 = 2% (arrondi à l'inférieur)

Ferme

Le chef de régiment a la possibilité d'établir un QG dans une ferme de la carte. Toutes les compagnies du régiment mise en déroute seront rapatriées dans ce QG plutôt que dans la tente du régiment souvent plus éloignées. Si le régiment perd le contrôle de la ferme, les compagnies seront alors rapatriées de nouveau vers la tente de régiment.

Mêlée

Pour prendre le contrôle d'une ferme, une nation doit posséder les trois bâtiments les plus proches de la ferme pendant un certain nombre de jours. Chaque jour, la nation gagne un peu plus de contrôle jusqu'à atteindre les 100% de contrôle. Ce n'est qu'à ce moment là que la nation peut utiliser la ferme. Si une nation ne possède pas chacun des trois bâtiments, elle perd du contrôle chaque jour. Le contrôle de chaque ferme est affiché sur la page nation.

Mêlée

Le chef de régiment peut installer son QG si :

- la ferme est contrôlée à 100% par sa nation
- une unité du régiment stationne dans la ferme

Le régiment perd le contrôle de la ferme si le contrôle de la ferme atteint 50%. Les compagnies du régiment sont alors expulsées sur les cases autour de la ferme et les compagnies du régiment mise en déroute sont alors rapatriées vers la tente du régiment.

Lorsqu'un régiment possède le contrôle de la ferme, les compagnies stationnées dans la ferme sont barricadées et sont donc invulnérables. Le seul moyen de les faire sortir est de capturer les bâtiments autour de la ferme pour faire chuter le contrôle à 50%.

Caisse de régiment

Les membres du régiment peuvent donner des pièces d'or à leur régiment. Le chef de régiment ou son second peuvent alors financer divers achats à leur convenance, par exemple en équipant les nouvelles recrues de matériel plus performant.
 
Image aléatoire
 
Chargement
Capture d'écran
Fermer