Les missives

Bienvenue sur ce tutorial qui va vous apprendre les bases de la communication dans le jeu. Comme la guerre ne se gagnera pas avec la seule force de votre bras, il vous faudra communiquer avec les autres joueurs pour venir à bout de vos adversaires. La communication est donc extrêmement importante dans le jeu.

La page des missives

Mais d'abord, comment sait on que l'on a essayé de vous joindre et comme accède-t-on aux missives ?

Dans la fenêtre principale du jeu, dans la barre du haut se trouve un lien "missives". Il ouvre une nouvelle page qui contient la liste des missives que vous avez reçues. Le chiffre en rouge entre parenthèses vous indique le nombre de messages non lus.


Une fois sur la page des missives, vous remarquez deux onglets :
- l'onglet "Reçues" contient les missives que vous avez reçues
- l'onglet "Envoyées" contient les missives que vous avez envoyées

Dessous, vous pouvez voir un bouton "Nouvelle missive" qui permet d'écrire une nouvelle missive (nous y reviendrons par la suite), une série de chiffre (la pagination) qui permet de voir les autres pages de votre boîte aux lettres et une liste de missives.

Chaque ligne est composée de :
- la date à laquelle vous avez reçu la missive
- le nom de l'expéditeur. En cliquant dessus, vous aurez des informations sur le joueur
- le titre de la missive. C'est en cliquant dessus que vous allez ouvrir la missive.

Lire une missive

Dans l'exemple ci dessous, seule l'ouverture des missives fonctionne. Cliquez sur le titre d'une missive pour la lire :

Pages : 1, ,



Date
Provenance
Objet
30-03-2008 09:43
 Rapport de dégats
Renzo;Julien Sorel;Murat;

Je viens d'attaquer la compagnie 1678, je vous communique mes dégâts :

Vous avez tué 9 hommes et blessé 6 autres. Vous avez gagné 9 points d expérience. l'ennemi encaisse les dégâts sans broncher

Vous avez tué 12 hommes et blessé 9 autres. Vous avez gagné 12 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse
29-03-2008 19:21
 Mouvement de notre régiment
Louvier;Chapanel

Nous allons nous déplacer vers l'ouest pour couvrir la zone de front ou l'état-major nous a affecté. Préparez-vous à faire mouvement dès demain.

En avant !
29-03-2008 12:09
 Attaque coordonnées ?
Polkowski

J'attaque cet après midi. Qui me suis ? J'ai repéré un ennemi en mauvaise posture près du bois

Une fois ouverte, la missive est composée de 3 zones. La première est la liste des destinataires, la deuxième le corps de la missive et la troisième est une zone de boutons sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Vous allez recevoir des messages de plusieurs personnes. Certains de ces messages vous sont adressés personnellement, d'autres vous sont envoyés parce que vous étiez dans le coin. C'est le cas par exemple du premier message. Le joueur vous informe qu'il a attaqué un ennemi et vous fait part des dégâts qu'il a infligés.

Le deuxième message est un message de régiment. Vous le recevez parce que vous êtes dans un régiment (groupe de joueurs). Ici, un officier vous informe du mouvement de votre régiment

Vous recevrez également des messages qui ne sont destinés qu'à vous, par exemple si un joueur veut vous poser une question, vous demander quelque chose ou encore organiser une attaque.

Répondre à une missive

Lorsque vous lisez une missive, vous pouvez voir trois pictogrammes qui vous permettent de répondre à une missive ou de la supprimer. Voici leur signification :

En cliquant sur le picto "répondre", vous ne répondrez qu'à l'auteur du message
En cliquant sur le picto "répondre à tous", vous répondrez à l'auteur, mais aussi aux autres destinataires de la missive
En cliquant sur le picto "supprimer", vous supprimerez la missive de votre boîte de réception

Ecrire une missive

Vous pouvez écrire une missive de deux façons différentes. Soit en cliquant sur le bouton "nouvelle missive" que nous avons vu tout à l'heure, soit en cliquant sur un picto "répondre". La seule différence est que dans le cas ou vous répondez, le destinataire est pré-rempli et le message d'origine s'affiche dans la partie basse de la fenêtre

Voici la fenêtre qui s'affiche :



Le champ destinataire vous permet de désigner celui ou ceux qui recevront votre missive. Pour cela, vous disposez d'un champ de saisie et de 1 à 3 cases à cocher

- dans le champ de saisie, vous pouvez soit mettre le nom de la personne, soit mettre son matricule. Vous pouvez mettre plusieurs destinataires en les séparant par des ";". Vous pouvez également mélanger nom et matricule.
Voici des exemples de ce que l'on peut mettre dans le champ "destinataire" :
  • Renzo
  • Renzo;Julien Sorel;Murat
  • 14190
  • 14190;342;1
  • Renzo;342;Alain Tox
- Visu : en cochant la case visu, vous enverrez la missive à l'ensemble des officiers de votre nation qui se trouve dans votre visu (autour de vous, dans la fenêtre principale du jeu)

- Régiment : en cochant la case régiment, vous enverrez la missive à l'ensemble des officiers de votre régiment. Si vous n'êtes pas dans un régiment, cette case à cocher ne s'affiche pas

- Section : en cochant la case section, vous enverrez la missive à l'ensemble des officiers de votre section. Si vous n'êtes pas dans un régiment, cette case à cocher ne s'affiche pas

Notez la couleur du sceau sur les enveloppes, vous les retrouverez dans la liste des missives. Vous pourrez ainsi identifier la provenance d'une missive en un coup d'œil.
 
Image aléatoire
 
Chargement
Capture d'écran
Fermer