Big brother

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Pierre-Jacques Osten a écrit :Par contre, une Terre avec une nation ne pourra jamais existé. Impossible!
Uhm si regarde France-Allemagne, nos relations de maintenant. Et il n'a fallu que quelques hommes pour en arriver là, avec un concourt de circonstances et du temps cela est possible. La terre pour moi peut être une nation unie si elle a un ennemi, genre les martiens mais là je rentre dans la science fiction.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Même la propagation d'une culture commune de la part des USA n'a pas uniformisé complètement la totalité les cultures. Aujourd'hui USA sont en crise et ne pourrons plus diffuser leur culture, du moins se sera moins fort qu'avant.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

les différences culturelles et religieuses énormes, pleins de peuples veulent garder leur indépendance ou l'obtenir pour ceux qui l'ont pas.
des problèmes matérielle, déjà un pays comme la France c'est pas évident à gérer en globalité, de meme la démocratie a des limites a grandes échelle rien que dans des pays comme le notre
etc
-Cela avec le temps peut s'effacer. En travaillant et mettant des institutions claires on peut facilement mettre une démocratie "mondiale" sur pied. Après reste le choix de la "République" parlementaire ? exécutive ?
Même la propagation d'une culture commune
A quoi fais tu référence ? J'ai toujours appris l'histoire de France selon les manuels français et pas les manuels américain. Je ne mange pas à Mc Donald ni des hamburgers à chaque repas.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

D'accord avec Arghentur, les différences culturelles peuvent s'effacer.

Comme Alexandre Le Grand qui respectait toutes les cultures, et qui favorisé le mariage mixte. Au bout d'un moment, tout devrait se "mélanger" et il en résultera une "Grande Culture" fille de toutes les autres.
Mais Alexandre n'a jamais réussit à faire çà, et à l'échelle mondiale (et avec toutes les divergences qui existent...) çà prendrait beaucoup, beaucoup de temps...
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Major
Russe
fiche

Arghentur a écrit :
Même la propagation d'une culture commune
A quoi fais tu référence ? J'ai toujours appris l'histoire de France selon les manuels français et pas les manuels américain. Je ne mange pas à Mc Donald ni des hamburgers à chaque repas.
Programme de Terminal : influence culturelle des USA dans le Monde.
Toi peut-être et moi aussi on ne mange pas des hamburgers tt les jours mais on regarde des films américain, on joue à des jeux américains (sauf cdr^^), on s'habille américains et on parle anglais.

Malgré la puissance des USA, il n'y a pas eu de culture commune mondiale véritable. Qui peut faire la même chose que les USA aujourd'hui?
Comme Alexandre Le Grand qui respectait toutes les cultures, et qui favorisé le mariage mixte. Au bout d'un moment, tout devrait se "mélanger" et il en résultera une "Grande Culture" fille de toutes les autres.
Mais Alexandre n'a jamais réussit à faire çà, et à l'échelle mondiale (et avec toutes les divergences qui existent...) çà prendrait beaucoup, beaucoup de temps...
Alexandre a quand même massacrer les populations pour qu'elles obéissent.

Le bon vieux mythe du Melting polt, il est impossible de mélanger toutes les cultures pour faire sortir une grande culture. Je nous vois mal renoncer à notre culture pour adopter une culture différente.
-Cela avec le temps peut s'effacer. En travaillant et mettant des institutions claires on peut facilement mettre une démocratie "mondiale" sur pied. Après reste le choix de la "République" parlementaire ? exécutive ?
Vois-tu les extrémistes du monde entier renoncer à leurs pays? Bien sûr que non, il faut envahir détruire les systèmes politiques qui sont monarchistes et tyranniques, pour mettre, après de longues guerres, une République. Crois-tu que la Russie, la Chine même les USA vont renoncer à diriger leur nation?
Si c'était aussi facile pourquoi cela n'est pas mis sur pied?
Colonel
Français
fiche

Je nous vois mal renoncer à notre culture pour adopter une culture différente.
Qui parle de renoncer à une culture ?
La tolérance pourrait régir ce monde avec la bonne volonté.
Vois-tu les extrémistes du monde entier renoncer à leurs pays? Bien sûr que non, il faut envahir détruire les systèmes politiques qui sont monarchistes et tyranniques, pour mettre, après de longues guerres, une République. Crois-tu que la Russie, la Chine même les USA vont renoncer à diriger leur nation?
Si c'était aussi facile pourquoi cela n'est pas mis sur pied?
Oui je le vois bien car quoi qu'on en dise les extrémistes sont minoritaires or en démocratie les minorités ne font pas le poids. Crois moi la guerre contre les monarchie et les tyrannie c'est pas ce qui posera des problèmes. Généralement les populations sont heureuses d'élire leurs "chefs" et ils sont heureux d'être libéré également.
Pourquoi ça pas était mis sur pied ? Parce que il faut que le temps fasse le travail et que nous commencions par étape déjà l'Union Européenne et ancrer les valeurs et les droits de l'Homme dans cette union puis ensuite l'agrandir et ainsi de suite ..
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Major
Russe
fiche

Arghentur a écrit :

Qui parle de renoncer à une culture ?
La tolérance pourrait régir ce monde avec la bonne volonté.
Arghentur, ouvre un peu les yeux!! La tolérance maintenant!! Même plus tard cela ne pourra pas se faire, quand tu vois les USA, la Chine même la France commettre des actes odieux, la tolérance n'existe pas et elle est très locale dans ce bas-monde. Pour mettre de la tolérance, il faut l'imposer de grè ou de forces donc guerres, endoctrinement, exclusion....
Oui je le vois bien car quoi qu'on en dise les extrémistes sont minoritaires or en démocratie les minorités ne font pas le poids. Crois moi la guerre contre les monarchie et les tyrannie c'est pas ce qui posera des problèmes. Généralement les populations sont heureuses d'élire leurs "chefs" et ils sont heureux d'être libéré également.
Pourquoi ça pas était mis sur pied ? Parce que il faut que le temps fasse le travail et que nous commencions par étape déjà l'Union Européenne et ancrer les valeurs et les droits de l'Homme dans cette union puis ensuite l'agrandir et ainsi de suite ..
Les extrémistes prennent une place de plus en plus importante dans la politique ex: Autriche, Pays-bas, Belgique, USA et Russie. Ces partis montent en puissance, les groupuscules extrémistes sont en augmentation exponentielle. Bref, ils ont des électeurs et du pouvoir et en auront plus.
Tu as une vision trop simpliste des choses. Des gens aiment la monarchie et refuseront de la remplacer par une République. Crois-tu qu'ils n'influencent pas leur peuple? Il ne se laisseront pas faire.

L'UE est bloqué, personne ne veut que la Turquie entre dans l'UE, l'Ukraine, la Moldavie ne peuvent pas non plus à cause des pressions russes. De plus le Maghreb a été refusé. Une phrase de la campagne électorale européenne de l'UMP m'a interpellé, celle-ci justifier la non-adhésion de la Turquie dans l'UE:
L'europe doit avoir des frontières.
Et oui il y a des gens qui veulent que l'UE s'arrête de grandir.
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Le bon vieux mythe du Melting polt
La puissance américaine est sortis de ça. Bon ok ON--je dis on car les américains c'est nous, faudrait pas l'oublier--a massacrer les indiens pour y arriver.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
fiche

Message par Killer Ethyl »

Quelque part j'ai de la chance dans mon île. Il faut savoir que les premiers habitants de la Réunion, il y a près de 3 siècles, étaient des marins (ou pirates ?) bretons et normands. Comme ils n'avaient pas de femme, ils ont été en chercher à Madagascar. C'est comme ça que les grandes familles de l'île s'appellent Hoarau, Fontaine, Payet (si, si, le footballeur de St Étienne vient de chez nous !). Depuis, il y a eu un peu d'esclavage, des engagés indiens (malbars), chinois, arabes, bien sur des colons français, mais aussi pas mal d'allemands (les restes de la dernière guerre ?), de hollandais, de sud-africains blanc et noirs, etc...
Du coup, on se retrouve avec presque 1 million de personnes plus ou moins teintées qui arrivent à vivre plutôt bien. On a bien quelques indépendantistes (sachant qu'il n'y a pas de peuple d'origine sur place) et quelques gugus d'extrême droite, mais dans l'ensemble, ça va plutôpt bien et je ne regrette pas d'y avoir émigré. :kiss:
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Colonel
Français
fiche

Arghentur, ouvre un peu les yeux!! La tolérance maintenant!! Même plus tard cela ne pourra pas se faire, quand tu vois les USA, la Chine même la France commettre des actes odieux, la tolérance n'existe pas et elle est très locale dans ce bas-monde. Pour mettre de la tolérance, il faut l'imposer de grè ou de forces donc guerres, endoctrinement, exclusion....
Je suis pessimiste pour notre avenir mais là tu me dépasses.
Le temps, il faut laisser du temps au temps.
Une fois l'UE avec ses valeurs alors on pourra continuer et ainsi de suite (je reprends un peu leurs idées ^^) le monde pourra être tolérant.
Les USA sont plus tolérant que le suggère leurs réputations. La Chine ne pourra pas rester une dictature et la Russie non plus.
Les extrémistes prennent une place de plus en plus importante dans la politique ex: Autriche, Pays-bas, Belgique, USA et Russie. Ces partis montent en puissance, les groupuscules extrémistes sont en augmentation exponentielle. Bref, ils ont des électeurs et du pouvoir et en auront plus.
Il monte en puissance à cause des difficultés qu'engendrent la crise et donc à cause du capitalisme change le système et tu verras tout ira mieux. Proposons un système basé sur l'éducation de nos enfants et sur l'avenir et non plus sur le présent et l'argent ...
Tu as une vision trop simpliste des choses. Des gens aiment la monarchie et refuseront de la remplacer par une République. Crois-tu qu'ils n'influencent pas leur peuple? Il ne se laisseront pas faire.
Non les gens aiment par intérêt or leurs intérêt c'est l'argent mais si on change de système leurs inétrêt changeront. Bon après il y a des fanatiques mais ceux la se zigouilleront entre eux exemple : la mafia (ils s'entretuent entre eux par soif de pouvoir)
Si cette minorité veut s'imposer les emprisonner sera justifié.

L'UE est bloqué, personne ne veut que la Turquie entre dans l'UE, l'Ukraine, la Moldavie ne peuvent pas non plus à cause des pressions russes. De plus le Maghreb a été refusé. Une phrase de la campagne électorale européenne de l'UMP m'a interpellé, celle-ci justifier la non-adhésion de la Turquie dans l'UE:
Là c'est un autre domaine mais effectivement ça ne sert à rien de s'agrandir si on a pas déjà de institutions et des bases stables. Une fois cela fait on pourra s'agrandir à nouveau. Les pressions russes s'arrêteront une fois que nous serons indépendant énergiquement (NB : le solaire faut en profiter car le soleil arrêtera de briller dans 5 milliards d'années). Enlève le gaz et le pétrole russe il reste pas grand chose pour faire pression.
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Major
Russe
fiche

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3110796712

Une petite vidéo qui fait réfléchir...
Major
Français
fiche

Énormément réfléchir, mais en même temps ça parait tellement insensé....
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
rekin (Mat. 27002)
Colonel
Français
fiche

Message par rekin »

pour rester dans la manipulation
http://www.dailymotion.com/swf/x78ekq

et le site des réalisateurs ou ils expliquent comment arriver à ce résultat
http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html[/url]
Major
Français
fiche

ÉNORME!!!!!!!!! INCROYABLE!!!!! C'EST................. je trouve pas de mots assez fort pour insulter ces abruti!!! (Désolé fallait que sa sorte :mrgreen: )
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Russe
fiche

Ferrey a écrit :
ÉNORME!!!!!!!!! INCROYABLE!!!!! C'EST................. je trouve pas de mots assez fort pour insulter ces abruti!!! (Désolé fallait que sa sorte :mrgreen: )
Regarde l'autre lien :wink:

C'est vrai au début, ça surprend mais après...on comprend
Répondre