Si autant d'énergie et de temps était dépensé à animer de RP les forums du jeu ça donnerait une bien belle ambiance et animation

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
On pourrait leur demander d'intervenir ici en RPJacques Gallifet a écrit :7 pages !...
Si autant d'énergie et de temps était dépensé à animer de RP les forums du jeu ça donnerait une bien belle ambiance et animation
Vous pouvez rejeter mes comparaisons et ne pas être d'accord. Je les ai employés pour vous faire comprendre certaines choses que vous ne vous efforcez même pas de lire pour comprendre. En revanche vous n'avez pas le droit d'affirmer que c'est de la merde.Arghentur a écrit :-Les animateurs ont surveillé ce sujet Euzkadiez la preuve De Castillon a posté un message il y a pas longtemps donc si ils doivent locker ils le feront et pour l'instant ils ne l'ont pas encore fait donc on peut considérer que le débat est resté dans les limités du raisonnable si on veut ...
Bouncer tu compares vraiment tout et n'importe quoi :
tu nous as parlé de la France en l'an 4000
tu nous as parlé d'Israel puis d'un appartement ...
tu nous as parlé du pays basque et de la Corse (or la majorité des basques et des corses ne veulent pas de l'indépendance)
C'est ça les comparaisons du "café du commerce".
Bon maintenant on ne peut pas revenir à l'antiquité pour légitimer les terres d'Israel car sinon il faudra redonner la Gaule à Berlusconi et la Russie de Poutine à Gengis Khan.
Donc restons en aux 100 dernières années s'il te plaît.
Et la seule légitimité de l'était d'Israel a été celle que lui a donné l'ONU or Israel a colonisé et fait la guerre pour obtenir de nouvelles terres après avoir subi un génocide je ne trouve pas qu'ils ont bien réagi ...
Mais ils ont effectivement le droit de vivre en paix dans les frontières que leur a fixé l'ONU et donc pour cela il faut que des casques bleus viennent faire leurs boulots de maintien de la paix à Gaza et en cisjordanie et que ceux qui sont déjà au Liban fassent cesser les actes de terrorisme.
Mais arrête de croire qu'on défend le terrorisme, les tirs de roquettes, etc.. On dit que c'est injuste d'affamer et de couper du reste du monde une population et que cela ne résout en rien le problème et au contraire fait le jeu des extrémistes, du terrorisme et éloignent de plus en plus ces peuples.Bouncer a écrit : Depuis le début, vous n'arrêtez pas de parler de don. Rien n'est donné. Les juifs sont partis d'eux-mêmes, n'importe quoi! Les pays se forment par le moyen de la guerre. Israël ne va pas au-delà de ce qu'elle était autrefois en terme de territoire. Fermer les yeux sur certaines choses est trop facile. Si tu ne veux pas aller plus loin que les 100 dernières années mais alors jamais Israël n'aurait vu le jour car il n'aurait pas eu la volonté de créer un état si ce n'est par la volonté de leur dieu. Ce qu'ils revendiquaient autrefois et revendiquent aujourd'hui n'est autre que les limites fixées dans la Bible. Faut-il rappeler qu'Israël a fait face tout seul aux nations pourtant plus puissantes? Que serait-il passé si Israël était tombé? Y aurait-il eu des manifestations comme pour les palestiniens? Quand les nations s'en sont pris à l'Iraq, c'était un état qui en agressait un autre. Là, c'est moins évident et infiniment plus compliqué. Vous ne regardez que les accords en 1949, soit. Maintenant les palestiniens disent que les terres sont à eux. Sortez-moi vos arguments et montrez vos points de vue qui justifient que les terres sont bien à eux. Je vous rappelle que cette population est musulmane et quand temps que telle, elle est forcée de reconnaître l'identité juive qui figure dans la Bible. Ils la tiennent pour vraie et la reconnaissent. Pourquoi ne la reconnaîtraient-ils pas quand cela ne les arrangent pas? Où est leur logique? Pour solutionner le problème, l'ONU doit intervenir. Elle a le pouvoir de sanctionner. Le raid de Gaza est condamnable seulement les palestiniens tirent des roquettes. Alors 6 juifs morts par-ci, 5 autres par-là, ça passe plus inaperçu. Je vous renvoie à "La Chaîne Parlementaire" qui parle du conflit de la flotte et débat sur l'action de l'Europe qui est perçue comme un géant en matière économique mais un nain en politique. Du point de vue palestinien, Israël a transgressé les accords et stoppé un convoi humanitaire. Ils estiment avoir perdus la guerre de l'information. Du point de vue Israélien, ce navire était destiné surtout à forcer le blocus. Les images des commandos tabassés sont éloquentes. Comment croire la version des palestiniens même avec l'hypothèse de manipulation de l'information? J'ai toujours constaté qu'Israël était montré du doigt et accusé par ses ennemis pour n'importe quoi. Pour moi, les palestiniens usent de supercheries et de mensonges. Comment soutenir un tel peuple dans ces conditions? Comment oser accuser un état de transgresser des accords alors qu'eux agissent par le terrorisme et emploient mensonge et ruse à outrance? Je suis prêt à changer d'avis sur la question palestinienne si vous m'y opposez des arguments valables.
N'importe quoi ...Comment soutenir un tel peuple dans ces conditions? Comment oser accuser un état de transgresser des accords alors qu'eux agissent par le terrorisme et emploient mensonge et ruse à outrance? Je suis prêt à changer d'avis sur la question palestinienne si vous m'y opposez des arguments valables.
Désolé pour toi je suis laïc alors la thèse :Ce qu'ils revendiquaient autrefois et revendiquent aujourd'hui n'est autre que les limites fixées dans la Bible.
Donc là on s'est mal compris l'ONU leur a donné des terres car ils avaient subi le génocide et n'avait alors en dans les 1920-1945 aucun refuge donc on leur a donné un territoire, une terre d'accueil non parce que c'était la volonté de leur Dieu mais parce qu'il fallait qu'ils un refuge au cas où l'antisémitisme se redévelopperait.tu ne veux pas aller plus loin que les 100 dernières années mais alors jamais Israël n'aurait vu le jour car il n'aurait pas eu la volonté de créer un état si ce n'est par la volonté de leur dieu
Ils ont toujours eu le soutien des USA c'est quand même pas rien ...Faut-il rappeler qu'Israël a fait face tout seul aux nations pourtant plus puissantes? Que serait-il passé si Israël était tombé? Y aurait-il eu des manifestations comme pour les palestiniens?
Aucun rapport, à ce que je sache ils n'ont pas tirés de roquettes ou fait sauter de bombes les occupants de ce bateau. Non ils se sont juste défendu contre un acte de piraterie!Bouncer a écrit :Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.
Mais voyons!Thork a écrit :Aucun rapport, à ce que je sache ils n'ont pas tirés de roquettes ou fait sauter de bombes les occupants de ce bateau. Non ils se sont juste défendu contre un acte de piraterie!Bouncer a écrit :Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.
J'ai bien fait d'attendre un peu... réédition en folie pour ce post!Bouncer a écrit :Mais voyons!Thork a écrit :Aucun rapport, à ce que je sache ils n'ont pas tirés de roquettes ou fait sauter de bombes les occupants de ce bateau. Non ils se sont juste défendu contre un acte de piraterie!Bouncer a écrit :Alors facile de prendre position pour la paix, qui ne la veut pas à part les palestiniens qui veulent éradiquer Israël de la carte? Quand je vois ce que tu marques au début et comment tu conclues je peux affirmer que j'ai du mal à te croire.Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!
Aux dernières nouvelles, l'Iran compte envoyer 3 bateaux pour briser le blocus. L'affaire a donné des ailes à certains pour aboutir à la guerre. Il manquait plus que l'Iran pour mettre de l'huile sur le feu.
Argenthur: Les USA n'ont pas toujours été avec Israël. Evoque-moi des ricains morts pour la cause d'Israël. Ils ont eu le soutien des nations après avoir fait leur preuve. David (Israël) a en quelque sorte battu Goliath (palestiniens et ses alliés).
La paix sera envisageable d'abord quand le Fatah et le Hamas seront éradiqués. Rappelons quand même que ces terroristes ont l'appui des palestiniens qui les couvrent. Ils ne sont donc pas innocents.
Bouncer a écrit :Mais voyons!Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!
Moi je crois surtout qu'on se contente de rejeter mon argumentation, refus également de discussion et qu'on ne répond pas à mes questions citées plus haut. Maintenant si tu me stigmatises de la sorte, alors je ne peux plus rien pour toi.Thork a écrit :Bouncer a écrit :Mais voyons!Mais qui sont les pirates dans l'affaire? Trop facile de se cacher derrière la population innocente pour arriver à ses fins!
Je vais arrêter de débattre avec toi car avec ce genre de remarque je comprends qu'on a pas du tout la même vision humaine on va dire. Toi tu mets tout le monde dans le même sacs et faudrait tous leur taper dedans.