Capture

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
Messages : 2872
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Capture

Message par shana »

vous pouvez détruire l'unité encerclé

puis après nous avertir pour le mettre en prison
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
Messages : 7508
Inscription : mar. mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Bertrand H »

shana a écrit :vous pouvez détruire l'unité encerclé

puis après nous avertir pour le mettre en prison
C'est fait.
13:05:08 19-09-2014 Cette compagnie a anéanti la compagnie de tavernier. (mat 39377)

Il a eu un sacré pôt de ne pas perdre son drapau avec plus de la moitié de ses hommes tués dans l'attaque.
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
Messages : 4239
Inscription : dim. nov. 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Capture

Message par V. Stephanovitch »

Bravo, messieurs les Preobrajensky q:)) !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Capture

Message par Lupus »

Alors, puisqu'on m'embête avec des points de procédure, je vais me mettre en mode "étudiant de Droit", comme avant: d'abord, le texte réglementaire:
Pour valider une capture :
* à T+0h:
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
- la capture doit être validée par l'Animation ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum;
* à T+48h:
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture)
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum en zone mixte une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle a percé l'encadrement ou s'est déplacée
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" peuvent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation de la fin de capture, la capture est annulée.
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
Ca, on n'était pas mal sur la visu, déjà...
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=9983 ;
Niquel chrome
- la capture doit être validée par l'Animation ;
AH ! Le point d'achoppement !
Ben ouais: où il est écrit que "l'animateur suppose en toute bonne foi que les joueurs disent vrai, et valide la visu" ? Non non. Le but, c'est que l'anim vérifie la situation via ses outils. Si moi, en venant voir pour valider le début de capture, je vois que l'encerclement est incomplet, il est incomplet, et donc je ne peux pas valider. Ca sert à rien de pleurer: cette jurisprudence avait toujours été appliquée. L'anim n'est pas là juste pour supposer que tout le monde il est beau et gentil et bienveillant, au contraire (sinon je me ferais chier, moi, à ne pouvoir envoyer personne en prison...déjà qu'avec les bisounours que sont Shana, Igor et Louveteau, c'est difficile...)
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum;
Ok, sous réserve que l'étape précédente, la validation, soit faite. Ce qui n'était plus le cas, puisque "non-validée".

Au passage, merci d'ailleurs de remarquer que je n'ai pas "invalidé" la capture, mais que je l'ai déclarée "non-valide", changement de sémantique qui n'a rien d'anodin. J'aurai même pu dire "capture invalide", d'ailleurs, tant que je ne disais pas "capture invalidée".
Parce que ben ouais, du coup: pour "invalider" la capture, il faut déjà qu'elle ait été "validée"...ce qui n'a pas été le cas. Donc ressortir la suite du texte: inutile. On s'est arrêté à l'étape "la capture doit être validée par l'animation".

Bref. Ensuite, pour mémoire: la règle actuelle facilite les conditions de capture par le camp "captureur" (Leto m'a assuré à une époque que c'était français, même si je déteste toujours autant ce mot...).
En effet:
- l'animation ne procède plus d'elle-même à des contrôles (ce qui était le cas auparavant)
- le décompte ne débute plus aux dates et heures du post anim de validation de début de capture
- les cies d'encerclement n'ont plus besoin d'être strictement les mêmes.
Donc, si vous voulez vraiment monter sur vos grands chevaux, pas de problème: nouvelle carte = plus grande simplicité pour les anims de modifier les règles. Dites-le-moi, si vous voulez revenir à quelque chose de plus carré.
Mais je vous avoues que je serai assez déçu. Igor n'a pas encore été capable de relever le défi que représente mon vice de vouloir foutre les gens en tôle, donc si vous commencez à vouloir revenir à des règles qui sont plus en faveur de l'encerclé, moi je vais déprimer ^^
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français
Messages : 956
Inscription : jeu. déc. 27, 2012 6:57 pm
fiche

Re: Capture

Message par Druon »

Igor n'a pas encore été capable de relever le défi que représente mon vice de vouloir foutre les gens en tôle,

denigrer un anim en publique, ca vaut la prison ca non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
Messages : 4384
Inscription : lun. août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Capture

Message par Igor Moleskine »

Y m'a mordu de partout, j'y ai arraché assez de poils pour faire un coussin...

Je vous avais prévenu que c'était du débat costaud
:mrgreen:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
Messages : 867
Inscription : ven. août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Parkerpop »

- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible
je remarque qu'il n'est pas demandé de visu dans ce cas et puisqu'une compagnie est morte, il y a forcément eu un trou...

Après, je pense que la capture est mérité car l'ab***i qui à tué Makache sans poster ou faire suivre une visu ne mérite pas de considération !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
Messages : 815
Inscription : dim. juin 02, 2013 11:59 am
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Sobrakov »

le dernier argument n'est pas recevable, puisque les compagnies qui entourent le prisonnier peuvent changer, donc forcément à un moment il y a un trou. C'est au camp du prisonnier de prouver qu'il y a eu un trou, en particulier si le "prisonnier" a liquidé une compagnie qui l'entourait, il peut faire une visu, non ?
la dialectique est à mon avis la suivante :
la logique est que l'encerclé (ou son camp) rompt l'encerclement, par combat a priori mais les compagnies entourantes peuvent changer, donc il peut y avoir un trou même de quelques secondes sans combat. Donc un trou, peu importe la cause. C'est à qui de le prouver ? A l'entouré bien sûr (ou à son camp), pas aux animateurs qui ont (peut-être :wink: ) autre chose à faire et qui ne doivent pas être juges et partie, ou plus exactement ne doivent pas se trouver dans la situation d'être juge et partie. Eux, ils jugent sur pièces, fournies par l'encerclant (visu de début et visu de fin) et par l'encerclé ou son camp(visu montrant un trou).
Le cas particulier du changement de compagnies encerclantes, qui ne doit pas arriver souvent (?) s'analyse comme un risque pris par l'encerclant : Si l'encerclé fait une visu du trou, c'est raté, sinon c'est gagné.
Et la triche ? il faudrait 8 tricheurs d'un côté, un seul de l'autre. Comme la publication se fait sur la partie mixte, je doute qu'il y ait des tentatives.
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
Messages : 2872
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Capture

Message par shana »

en faite

on verifie qu'une seule fois, au moment ou l'on doit valider l'encerclement, ensuite libre a vous de faire ce que vous voulez, si changement ou pas seul le camp adverse peut en effectuant une visu interrompre la capture

mais on doit valider avec nos outils, le seul probleme est le délai entre la visu de la capture et la vérification de l'animation

après , notre role est de faire ce qu'il faut pour que cela se fasse dans les règles , encore faut il que l'on se mettent tous d'accord

bon week end a tous :hips:
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
Messages : 759
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: Capture

Message par Abd al-Wali »

Perso, je comprends la problématique du contrôle par l'animation et ce qui en résulte.

Donc, je suis partage la position de l'animation : lorsque l'anim vérifie, l'encerclement doit être valide.

Ce qui sous entend pour nous, joueurs :
1. on ne tente pas une capture avec des unités pouraves, pour éviter un RIP avant le contrôle de l'anim.
2. on n'effectue pas de changement de captureur tant que l'anim n'a pas validé, pour éviter de créer un trou même de quelques secondes au moment du contrôle par l'anim.

Cela me semble totalement gérable côté joueurs tout en permettant à l'anim de faire son taf.
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français
Messages : 956
Inscription : jeu. déc. 27, 2012 6:57 pm
fiche

Re: Capture

Message par Druon »

en meme temps , je ne vois pas pourquoi on s'excite pour les 2/3 captures qu'il y a dans l'année ... surtout quand les conséquences pour le capturé sont quasi-nul ....
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
Messages : 4384
Inscription : lun. août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Capture

Message par Igor Moleskine »

Tu as raison, la situation discutée est un cas très rare.
Raison de plus de s'en mettre plein la gueule parce qu'on n'aura pas l'occasion de sitôt
:mrgreen:
Même mort combat encor !
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
Messages : 2872
Inscription : lun. juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Capture

Message par shana »

le capturé perd 2 jours d'immobilisation et 3 jours de prison....peut etre faudrait il alourdir la peine..... :wink:

IL doit verser une rancon de pieces d'or mais vu la somme........peut etre devrions nous faire une règle auquel cas si l'on est capturé d'obliger de donner les emplacements de tous les joueurs du régiment du capturé et le plan qui est prévu pour celui-ci a l'adversaire et si c'est un chef de régiment l'emplacement de tous les régiments francais

qu'en pensez-vous????
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
Messages : 1507
Inscription : dim. févr. 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Capture

Message par Darya »

Ou carrément l'emprisonner IRL non ? Parce que c'est un peu trop sécurisé ce jeu :saint:
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
Messages : 266
Inscription : lun. déc. 19, 2011 7:12 pm
fiche

Re: Capture

Message par Konrad Wunderof »

Je verrai plutôt le peloton d'exécution du fait de l'espionnage (ben oui il est au milieu de nos lignes donc il espionne !)
Image
Répondre