Qu'est ce qui vous plairait ?

De plus beaux graphismes
4
3%
Plus d'unités
21
17%
De nouvelles regles de combats
14
11%
Plus d'économie
17
13%
De nouveux terrains
13
10%
Un monde plus réaliste
10
8%
Des outils de communications
22
17%
Des outils de commandement
25
20%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
Messages : 4599
Inscription : lun. juil. 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Dimitrovich »

Je conseille de jeter un oeil sur battle for wesnoth, warcraft, ... Où de nombreuses unités existent. Une pléthore... Sur des jeux comme Clash Royal & co, c'est pareil.

Ce qui fait la beauté du jeu de Go, Dames, Echecs, Latruncule, ... C'est la simplicité des règles et des unités. Donc attention à l'excès...

Mais une unité de commandant devrait disposer d'un moral plus élevé, et donner du moral autour de lui. Dès lors, plutôt que de faire un codage pour donner un caractère à une unité existante, de donner accès à une ou plusieurs unites spécifiques (le grenadier est un fusiliers spécifiques...) apportant moral, soins +, ... sont des possibilités. Une vue elargie également.

Cela ne change en rien les modifs proposées pour reduire un peu les avantages des cuirassiers par exemple : 2 à 4 pa en moins, suppression du bonus def en cases ville (pas ferme),

Pour les chasseurs, leur portée de tir devrait rester sous celle des fusiliers en distance...

Sur plateau, toutes les unités ne devraient elles pas disposer de tir +1...
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
Messages : 1699
Inscription : jeu. janv. 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Joachim Labastide »

Supprimer les cases troupeaux en hivers.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
Messages : 4013
Inscription : ven. oct. 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Renzo »

Winters a écrit :donner la possibilité aux anims de modifier les caractéristiques d'une unité afin de la renforcer ou de la diminuer aux besoins.
Avoir aussi des unités civils là aussi pour les besoins de l'animation en terme de mission. On peut même envisager des unités des 2 empereurs.
Pour des raisons de performances, ça n'est pas vraiment possible depuis l'interface d'anim, mais CDR 2 a des facilités qui font qu'on peut changer les caractéristiques plus facilement. Et les règles se mettent à jour automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
Messages : 4013
Inscription : ven. oct. 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Renzo »

Dimitrovich a écrit :Je conseille de jeter un oeil sur battle for wesnoth, warcraft, ... Où de nombreuses unités existent. Une pléthore... Sur des jeux comme Clash Royal & co, c'est pareil.
Oui, sauf que je ne peux pas mettre des valkyries qui font des dommages de zones, des sorciers qui balancent des boules de feu ou des fûts gobelins à mettre sur les pièces d'artillerie.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
Messages : 4013
Inscription : ven. oct. 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Renzo »

Sur les munitions, on pourrait avec des chariots de ravitaillement, mais je ne suis pas sûr que ça soit super fun de faire des aller retours et de se retrouver à cours de munitions sur le front.
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
Messages : 4027
Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard »

Créer des cases rivière constructibles pour les ponts et des cases inconstructibles. Comme ça, on ne se pose plus de question de règle, la carte imposera les possibilités.

Pénaliser les RIP plus fortement.
Renzo a écrit :Sur les munitions, on pourrait avec des chariots de ravitaillement, mais je ne suis pas sûr que ça soit super fun de faire des aller retours et de se retrouver à cours de munitions sur le front.
Je confirme que, même si point de vue réalisme, ce serait un plus, point de vue ludique, ce serait très contraignant.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
Messages : 1839
Inscription : dim. janv. 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Winters »

Il faudrait aussi trouver une utilité aux pièces d'or. Je ne sais plus qui avait émis l'idée de payer des soldes ou simplement de devoir payer en pièces d'or, en plus des PA, les soins et renforts.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
Messages : 889
Inscription : dim. juil. 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Dimitri Poliakoff »

Winters a écrit :Il faudrait aussi trouver une utilité aux pièces d'or. Je ne sais plus qui avait émis l'idée de payer des soldes ou simplement de devoir payer en pièces d'or, en plus des PA, les soins et renforts.
Attention à ça tout de même.

Ne pas oublier que les nouveaux joueurs n'ont pas eu la possibilité d'accumuler pendant des années un trésor de guerre conséquent.

Les pièces d'or ont déjà l'utilité de pouvoir fournir leurs premiers équipements aux nouveau joueurs qui seraient encore plus à la peine autrement, il ne faudrait pas non plus qu'on tombe dans un système ou le riche peut jouer sans limite aucune et le pauvre ne peut même pas s'équiper correctement.

Enfin, une majorité des officiers présents a préféré investir pour la cause commune plutôt que de tout garder sur eux. Donc, que faire des cagnottes régimentaires, comment les redistribuer ?

Je me souviens qu'à la dissolution de l'armée du Maréchal j'ai du prendre la décision de verser à chaque officier survivant de ce prestigieux régiment 500 pièces d'or sur la cagnotte régimentaire, le reste plus que conséquent étant versé aux œuvres de l'EMR. J'ai essayé de trancher justement entre égoïsme et générosité.

Aussi, je crains fort que la création d'une nouvelle utilité aux pièces d'or passe impérativement par une RAZ de toutes les pièces d'or détenues sur le jeu, y compris dans les cagnottes régimentaires.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
Messages : 1839
Inscription : dim. janv. 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Winters »

on peut dire que si le joueur n'a pas d'or sur lui, c'est pris sur la réserve régimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
Messages : 4027
Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard »

Une sorte de post-it pour chaque compagnie qui apparait directement sur la page de jeu sous la colonne de gauche par exemple, pour ne pas oublier une tâche ou info.

Sinon, peux-tu faire un "discord" interne ? Je crains qu'à terme, plus personne ou presque ne passe par le forum. Il faut l'accepter, la fluidité de la discussion permise par discord fait que naturellement tout le monde l'utilise prioritairement. L'intérêt du forum serait de poster les synthèses des discussions (mais ce n'est presque jamais fait).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
Messages : 4027
Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard »

Ça a déjà été évoqué mais je ne me souviens plus si tu as répondu : donner la possibilité aux cavaleries de charger pas uniquement en horizontal, vertical ou diagonal.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
Messages : 1989
Inscription : mer. janv. 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Bouncer »

Moi ce qui me plairait, c’est aussi un tchat sur le jeu, comme il en existe sur d’autres. Mais est-ce vraiment possible ?
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
Messages : 4027
Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard »

Bouncer a écrit :Moi ce qui me plairait, c’est aussi un tchat sur le jeu, comme il en existe sur d’autres. Mais est-ce vraiment possible ?
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=19402
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Répondre