Bonjour,
Merci au Général Poliakoff de soulever ce sujet qui mérite actuellement, plus que tout autre, d'être abordé.
Je vais donner mon avis en abrégeant au maximum.
Je ne pense pas que la déperdition des effectifs soient spécialement dû à cette carte trop grande. De ce que j'en sais, la plupart ne se retrouvent pas sur cette V2 et carte trop grande ou pas, c'est la première raison de leurs départs.
Néanmoins, il est en effet probable que rapprocher les tentes pour que tout le monde ait plus d'action, plus vite, ait un effet positif sur la motivation des troupes.
Mais, en partant du principe que ce sont les bouleversements d'habitudes dû à la V2 qui ont poussés beaucoup d'anciens à partir et que cela est immuable, ne faudrait-il pas faire avec ce qu'il reste ?
Pour faire avec ce qu'il reste il faudrait, je pense :
- Rapprocher les tentes pour limiter l'ennui et favoriser l'action au maximum.
- Attirer plus de nouveaux joueurs, pour remplacer les départs : Faire de la communication autour du jeux ! réfléchir et trouver ensemble des moyens d'attirer des joueurs. Parlons en autour de nous, sur des forum ou autre ! Si financement il doit y avoir, je suis certain que plusieurs d'entre nous seraient prêt à cotiser pour un espace publicitaire pas trop cher sur je ne sais quel site.
- Choyer les nouveaux ! Avec la déperdition de beaucoup d'anciens joueurs, ils sont plus que jamais le futur de CDR. Je trouve ça honteux qu'après avoir posté un appel à l'aide dans la taverne de la Moskva, le cadet Charles de Gau n'ait toujours pas d'instructeur au sein de l'EMF ! Le rôle de l'instructeur est primordial et stratégique pour l'avenir du jeux, c'est le premier à insuffler la passion aux cadets. Il ne faut pas négliger cela si on aime CDR.
- Choyer les anciens également ! Une belle médaille ou autre pour signifier et remercier les officiers d'avoir participé à la V1, encourager la communication inter-régiment, que les plus actifs et motivés fassent encore plus d'efforts pour motiver les vétérans autour d'eux. Il faut faire retentir le clairon de la charge, battre les tambours de guerre, entrainer les plus sceptiques avec nous dans la bataille ! Cette V2 le mérite et je la trouve, pour ma part, géniale quoi qu'en disent les sceptiques.
- Peut-être penser à attribuer d'avantage de compagnies à certains joueurs de confiance qui les dispatcheraient sur la carte (pas toutes sur le même front évidement), c'est une solution clairement viable pour palier à la baisse d'effectif, apporter de l'action, garnir le front de troupes pour que CDR vive !