Répondre
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Crise des Effectifs

Message par Dimitri Poliakoff »

Messieurs, l'heure est grave.

En faisant le décompte des troupes cet après midi, je me suis aperçu que le Colonel Loup Blanc était parti en permission...

En comptant le Général de Villeneuve qui n'a pas souhaité repartir sur cette campagne, nous en sommes aujourd'hui à 20 joueurs de la campagne précédente qui ont abandonné et 10 retours de permission longue durée qui n'ont pas accroché à cette nouvelle formule.

D'autres joueurs sont encore en cours d'abandon et malheureusement le camp français est nettement plus impacté que le camp russe, ce qui a déjà retourné le déséquilibre initial.

Image

Les animateurs de chaque camp ont lancé des consultations sur Discord au niveau EM sur la possibilité de remanier cette carte trop grande en supprimant les fermes et en plaçant les tentes face à face à 80 cases du camp adverse.

Il est plus que temps que tout le monde prenne part à ces discussions, aussi le débat est ouvert.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Re: Crise des Effectifs

Message par Andreï Xamov »

Bonjour,

Merci au Général Poliakoff de soulever ce sujet qui mérite actuellement, plus que tout autre, d'être abordé.

Je vais donner mon avis en abrégeant au maximum.

Je ne pense pas que la déperdition des effectifs soient spécialement dû à cette carte trop grande. De ce que j'en sais, la plupart ne se retrouvent pas sur cette V2 et carte trop grande ou pas, c'est la première raison de leurs départs.

Néanmoins, il est en effet probable que rapprocher les tentes pour que tout le monde ait plus d'action, plus vite, ait un effet positif sur la motivation des troupes.

Mais, en partant du principe que ce sont les bouleversements d'habitudes dû à la V2 qui ont poussés beaucoup d'anciens à partir et que cela est immuable, ne faudrait-il pas faire avec ce qu'il reste ?

Pour faire avec ce qu'il reste il faudrait, je pense :
  • Rapprocher les tentes pour limiter l'ennui et favoriser l'action au maximum.
  • Attirer plus de nouveaux joueurs, pour remplacer les départs : Faire de la communication autour du jeux ! réfléchir et trouver ensemble des moyens d'attirer des joueurs. Parlons en autour de nous, sur des forum ou autre ! Si financement il doit y avoir, je suis certain que plusieurs d'entre nous seraient prêt à cotiser pour un espace publicitaire pas trop cher sur je ne sais quel site.
  • Choyer les nouveaux ! Avec la déperdition de beaucoup d'anciens joueurs, ils sont plus que jamais le futur de CDR. Je trouve ça honteux qu'après avoir posté un appel à l'aide dans la taverne de la Moskva, le cadet Charles de Gau n'ait toujours pas d'instructeur au sein de l'EMF ! Le rôle de l'instructeur est primordial et stratégique pour l'avenir du jeux, c'est le premier à insuffler la passion aux cadets. Il ne faut pas négliger cela si on aime CDR.
  • Choyer les anciens également ! Une belle médaille ou autre pour signifier et remercier les officiers d'avoir participé à la V1, encourager la communication inter-régiment, que les plus actifs et motivés fassent encore plus d'efforts pour motiver les vétérans autour d'eux. Il faut faire retentir le clairon de la charge, battre les tambours de guerre, entrainer les plus sceptiques avec nous dans la bataille ! Cette V2 le mérite et je la trouve, pour ma part, géniale quoi qu'en disent les sceptiques.
  • Peut-être penser à attribuer d'avantage de compagnies à certains joueurs de confiance qui les dispatcheraient sur la carte (pas toutes sur le même front évidement), c'est une solution clairement viable pour palier à la baisse d'effectif, apporter de l'action, garnir le front de troupes pour que CDR vive !
Image
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Ce qu'il faut ?
- Une RAZ des xp
- Des nouveautés

Mon compte existe depuis 2012, j'ai fait le tour de toutes les unités et des différents postes (Maréchal, Commandant, Second, Animateur).
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Elro a écrit : ven. déc. 06, 2024 6:16 pm Ce qu'il faut ?
- Une RAZ des xp
- Des nouveautés

Mon compte existe depuis 2012, j'ai fait le tour de toutes les unités et des différents postes (Maréchal, Commandant, Second, Animateur).
Ce qu'il faudrait ?
Plus de drones peut être (unités de cartographies) et surtout de la communication mais à qui s'adresser quand on est aveugle et tout seul sur cette immense carte ? Discord n'est pas un lieu propice s'il n'est pas intégré au jeu CDR. Je reste persuadé que c'est via ce forum que doit se passer la quête vers une amélioration de nos soucis.
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
bernadeus (Mat. 9702)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par bernadeus »

Je rejoins Nicolaikov, avoir un seul forum plutot que plusieurs lieux d'échange, le jeu vie grace aux échanges entre joueurs, j'ai connu une période ou je n'arrivais pas à lire l'ensemble des posts de la journée.
Pourquoi ne pas intégrer chaque carte au sein d'un ensemble de cartes lorsqu'un camp à atteint une certaine zone, nous basculons sur la carte suivante se rapprochant de la capitale du camp adverse, finis les campagnes trop longues, tu gagnes tu avances en territoire ennemis.
Pour le RAZ des unités pourquoi pas
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

Je suis d'accord jouer au pousse pion c'est lassant même pour les anciens qui n'ont plus que ça à donner si la communication est absente.. donc oui le lieu de vie d'un jeu passe à 75% par son activité d'échange la map à peu d'importance zozo
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Beaucoup d'officiers ont tentés de relancer la communication entre joueurs, ça marche au début mais ils s'épuisent rapidement.

Pour moi le problème ne vient pas de la communication, mais de l'envie et de l'implication des joueurs.
Si il n'y a pas de motivation, l'officier va se connecter 5min par jour, voir 5min tous les 2 jours pour jouer son tour.
Tu peux envoyer 50 missives, ça ne va rien changer.

Des nouveautés, une RAZ totale => on va perdre des bots mais on va gagner de l'envie et de la motivation.
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
fiche

Message par Joachim Labastide »

6 interventions 6 russes.

Il y a un sérieux décalage avec votre motivation, j'espère qu il n y a aucune naïveté de votre part.
Le mal était présent sur CDR 1, les joueurs qui tombent sur CDR2 c est en effet le jeu 3d obligatoire qui ne plaît pas, pour ce qui est de manque de cadres etc...c est vraiment un truc qui dure depuis des années.
Le peu qui se sont intercalés entre mes "mandats" ont explosés à la tête des français. Comprenez qu actuellement je ne vais pas me démultiplier (déjà "commandant" sur 2 régiments.) Toujours les mêmes, et le cadet est en contact mp avec moi mais il passe que tous les 2 ou 3 jours.
Des solutions radicales ont été maintes fois proposées pour doper le jeu mais il n en ai rien. Je ne les divulgerai pas ici.

Ensuite, la carte oui trop grande on joue à interdire une ferme, conserver la sienne. Les plus fous vont tenter d activer une ferme dans le dos de l ennemi mais l enjeu il n y en a pas vraiment. Se rapprocher et se taper dessus OK mais bourrin pour faire performer les xp de certains joueurs qui ont besoin d élever leur bat.
Ça ressemblera à une bataille de rue façon "gangs of New York" et on notera qui aura la plus grosse.

Une RAZ doit être faite mais accompagner d une volonté de jouer rôle play pour ça il faut des acteurs et le camp français en manque indéniablement.

J'ajoute que CDR fonctionne de base en vases communiquants : tu attaques d un côté tu te fais envahir de l autre côté par les rips. C est le point faible du jeu où il faut discuter de cet aspect. Mais ce qui fait ce jeu et je ne suis pas un expert : c est plonger dans le milieu napoléonien en rôle play et les experts sont partis depuis belle lurette du jeu...
Sans chambrage, sans récits on s'emmerde royalement et ça c est aux joueurs à se remettre en question. Il y a un ronron qui comme dans les couples tue la flamme de la passion.

Ensuite le trés bon point cdr2 c est ce bouton activation tour mais sur cdr 1 le bleu et vert manque pour différencier les armées

Pour ma solution radicale allez je me jette tout de même au point où on en est c'était de faire changer de camp un certain nombre de joueurs bots pour qu ils se réveillent avec l uniforme d en face, cela à l échelle de régiments façon " malédiction du black pearl"
bernadeus (Mat. 9702)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par bernadeus »

Je réitère l'idée de lancer une vraie campagne ou chaque camp victorieux qui aura progressé en terrain ennemi (et atteint des objectifs définis dans le camp adverse) permettra à son armée de passer à la map suivante en se rapprochant soit de moscou pour les francais soit ramener les francais en prusse pour les russes, lorsqu'un des deux camps aura remporté la campagne, nous redémarrons au point de départ tous au meme niveau d'xp.
Durant la campagne qui peut-etre rapide, il sera possible d'acquerir de l'XP en participant en RP.
ce n'est qu'une suggestion à creuser
Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Si vous voulez une RAZ merci d’attendre à ce que je devienne général. D’autres ont fait le tour et s’ennuient. Mais d’autres n’ont pas fini et désirent finir. Merci.
Colonel
Français
fiche

bernadeus a écrit : sam. déc. 07, 2024 4:51 pm Je réitère l'idée de lancer une vraie campagne ou chaque camp victorieux qui aura progressé en terrain ennemi (et atteint des objectifs définis dans le camp adverse) permettra à son armée de passer à la map suivante en se rapprochant soit de moscou pour les francais soit ramener les francais en prusse pour les russes, lorsqu'un des deux camps aura remporté la campagne, nous redémarrons au point de départ tous au meme niveau d'xp.
Durant la campagne qui peut-etre rapide, il sera possible d'acquerir de l'XP en participant en RP.
ce n'est qu'une suggestion à creuser
Image

C est une trés bonne idée.
Gerardoff (Mat. 54898)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par Gerardoff »

J'ai connu CDR à un moment où plusieurs joueurs ont été bannis à vie.
Serait-il possible de faire une amnistie général ?
Ils ne reviendront sûrement pas tous. Mais un ou deux, motivés et capable de ramener quelques autres joueurs, cela peut être utile.
Le risque de voir le forum s'enflammer à cause d'une telle décision me paraît extrêmement limité.
Colonel
Français
fiche

Gerardoff a écrit : sam. déc. 07, 2024 7:22 pm J'ai connu CDR à un moment où plusieurs joueurs ont été bannis à vie.
Ils ne reviendront sûrement pas tous. Mais un ou deux, motivés et capable de ramener quelques autres joueurs, cela peut être utile.
Le risque de voir le forum s'enflammer à cause d'une telle décision me paraît extrêmement limité.

Ça rentre dans le cas du rappel de joueurs car on est en essai sur cette carte pour Renzo. Si on approche de la fin on pourra lancer une campagne de recrutement (où en est l enneigement?). L idéal serait un clip de 1 ou 2 minutes pour dégrossir les possibilités du jeu.
Ensuite fixer une date après avoir reparti les rôles dans chaque camps (instructeurs etc) actu on est pas à jour.
Et je voudrais bien donner le manche.
Dernière modification par Joachim Labastide le sam. déc. 07, 2024 8:41 pm, modifié 1 fois.
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Gerardoff a écrit : sam. déc. 07, 2024 7:22 pm J'ai connu CDR à un moment où plusieurs joueurs ont été bannis à vie.
Rien ne les empêche de revenir en créant un nouveau compte pour repartir de zéro, Isidore Exelmans et Zoltan l'ont fait. :wink:
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Gerardoff (Mat. 54898)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par Gerardoff »

Voilà une bonne nouvelle car il n'en fut pas toujours ainsi.
Répondre