Question régiment unique par nation
Communication personnelle
Responsabilité
Remaniement et RP
Commentaires
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Question régiment unique par nation
Communication personnelle
Responsabilité
Remaniement et RP
Commentaires
Avis de recherche:AB
- Abel / Filipovitch
- Adam Ludwig von Oche / Adam Ludwig von Oche
- Adamas / Adamas
C
- Baron De Pardaillec / Baron von Rekt
- Bernard de la Garde / Bernadinov
- Bouncer / Boucerov
D
- Cambronne / Pokotylo
- Carcome Lego
- Cavelier De La Salle / Boromir
- Colbert / Todorov
E
- Davoust / Vladimir Petroiv
- De Tartas / De Tartas
- Draracle / Draracle
F
- Elro / Elro
G
- François Marceau / Andreï Xamov
- Fredo / Fédor Rostopchine
H
- Georges GAUTIER / Lasko TROSTIANSKY
- Gerard / Gerardoff
- Grand Ours / Bolchoï Medved
I
- Hubert Bonisseur de la Bath / Igor Moleskine
J
K
- Joachim De Labastide / Makhno
- Junot / Schulmeister
- Jouinot-Gambetta / Dimitri Poliakoff
L
- Kozak / Kozak
M
- Louis Etienne Deshais / Myasichtchev
- Lupus / Lupus
N
- M. Jacques / Maksim Yakov
O
- Napoléon / Napoléon
- Ney / Grognardeskiev
- Nicolaïkov / Nicolaïkov
- Nicolas Soult / Neverovski
P
Q
- Pat Urbain / Hémil Urban
- pazkal / pazkal
R
S
T
U
- Tendre-épice / Zinaïda
- Tholus / Thokrok
- Toutatis42 / Thor42
V
W
X
- Whiskypur / Whiskypur
- Winters / Winters
Y
Z
Il y a un vivier potentiel de joueurs sur le forum STRATEGIKON. Un forum actif de wargameurs sur carte/plateau (d'authentiques "pousse pionneurs"), bourré de fana de napoléonnien et pouvant etre séduits par un jeu internet qui ne prend pas trop de temps mais qui offre soit un confort de pousse pionneur, soit l'adrénaline des belles manoeuvres.Bouncer a écrit : ↑ven. sept. 19, 2025 11:55 am Merci pour le retour de sondage. Je vois néanmoins au fil des mois que les effectifs ne cessent de baisser. On est à 82 officiers à la mi-septembre. Je ne vois aucune solution pour renverser la situation. Peut-être créer des cartes de visite et en distribuer.
Partie intéressante effectivement. Vu qu'on est plus très nombreux, ça pourrait être une solution pour regrouper chaque camps, avec une section en charge d'une partie du front.Bolchoï Medved a écrit : ↑ven. sept. 19, 2025 8:31 pm Content de voir la proportion de fidèles à leur camp et ceux souhaitant basculer. La part noyau dur/basculeurs est bonne pour renouveler artificiellement les armées.
Sur ce point, tu as raison. Et parfois, vu le peu de réponse; j'ai peur qu'on soit dans un entre-soi décisionnaire et de pensée.Bolchoï Medved a écrit : ↑ven. sept. 19, 2025 8:31 pm - Communication. N'oublions pas que, ici même sur le forum, nous sommes entre nous, ça tiendrait presque dans mon salonOn voit que CdR communique essentiellement par missive. La v2 a tué Providenz et il n'y a pas d'outil pour faciliter la communication visuelle (les screenshots étaient parlants)
De mon expérience du commandement de l'AT, c'est une masse de vieux briscards qui savent jouer mais taiseux comme pas possible, le minimum syndical. Mais ils savent lire et regarder la carte pour voir où sont les copains et les suivre. Donc même dans le silence, le commandement se fait. Avec la fusion Romanov, les communications sont mécaniquement plus fréquentes puisque plus de joueurs. J'en conclue que les régiments ne doivent pas etre trop petits ni trop gros.
En reliant les deux points, si on peut filtrer a l'EM les pousse pionneurs des motivés et les répartir dans des régiments de taille moyenne, on aurait un résiduel d'indépendants qui ne serait pas gênant pour le jeu des actifs motivés et avec une communication raisonnable (pas le silence ni la cacophonie)
Je pense que le statu quo serait la mort du jeu. Il faut trouver une solution au plus vite.Thor42 a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 4:44 pm Pour rendre le jeu attractif aux nouveaux venus, comme aux plus anciens, je pense qu'il est important de redonner du corps aux deux nations et une certaines organisations internes.
Donc deux questions
- Est-ce qu'on change quelques chose ou on garde le statu quo?
- Si on change, quand on le fait et comment?
Je ne sais pas quelle est l'étendue des pouvoirs de l'animation mais il faut utiliser tous les leviers possibles. J'imagine que la répartition des officiers est le levier le plus important.Nicolaïkov a écrit : ↑mer. sept. 24, 2025 3:22 pm Pour ma maigre collaboration d'animateur, je suis à l'écoute pour aider à changer les dispositifs encore actifs dans les deux armées.
Selon les maigres possibilités de l'animation pour ce faire. Pour les scénarios selon vos propositions aux deux chambres, comme pour les répartitions des officiers selon vos désirs entre les deux nations , comme pour les changements de limites de cartes jouables. Votre serviteur animateur Niko à votre écoute collective ! Ce qui reste inquiétant c'est le silence de Renzo et des animateurs en dehors de Zinaida et moi-même ...