Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Re: Crise des Effectifs

Message par Dimitri Poliakoff »

Le soucis dans tout ça c'est que tu ne peux pas voir la bataille avec les mêmes moyens qu'un animateur, encore moins si celui-ci est moins soucieux du classement ou du camp victorieux que de l'état des troupes qui composent les camps.
Baillot a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:24 pm Rien n'oblige les russes à s'acharner sur lui et à attendre son retour plutôt que de rejoindre le vrai front.
Rien n'obligeait deux régiments russes à marcher dans le vide vers nos tentes, alors que leurs cavaleries ont dû les informer de l'absence de nos troupes. Ils attendront que vos unités au centre arrivent à ripper quelques unes des nôtres
Rien ne les oblige à jouer comme vous vous attendez à ce qu'ils jouent.

Le Maréchal russe a établi une stratégie en début de campagne et les régiments s'y conforment.

J'ajouterai que pour les russes le vrai front n'est pas le classement des adjudants, ils seront peut être même bien contents de vous voir débarquer en plaine ou les bonus de protection des collines n'existent plus...

Mon indicateur personnel en tant qu'animateur est la gazette alimentée en Live. Bien sur elle n'est pas exhaustive car elle ne contient que les RIP de lignes effectués par d'autres lignes, mais elle permet de dégager assez nettement la tendance sans notion de front. Force est de constater qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de vert malgré le zerk français massif au centre.

Image

En parcourant ces noms tu comprendras peut être qui ramasse fort cher et pourquoi le Major Whiskypur s'est ému de la situation.

Comprends bien encore une fois que nous sommes inquiets pour le camp français. Je ne suis pas là pour critiquer tes décisions mais pour t'alerter sur un état de fait.

Après, que tu en tiennes compte ou pas avec le camp français n'est plus de mon ressort. J'ai fait le taf en vous mettant en garde et je remercie Whiskypur d'avoir lancé l'alerte, c'est tout à son honneur.
Image
Image
Chevalier de l'ordre du Tchi-Tchi
Baillot (Mat. 54898)
Major
Français
fiche

Message par Baillot »

J'en tient compte.
Après c'est conjoncturel.
Les tentes vont se libérer via les renforts apportés par les RIP
Ca a pris du temps car on a eu peu de RIP au centre ces dernières semaines, mais c'est maintenant largement en cours.

Si qqun constate qu'un joueur fait des trucs bizarre ou se fait massacrer trop souvent, il peut le contacter directement ou me contacter. Les missives servent aussi à cela.

Merci d'alerter, mais comme tu as écris que des joueurs français sont abandonnés à leur sort, forcément ça prête à discussion.

Ce tableau des derniers tombés n'est pas visible en dehors de l'animation je crois ?
J'aime bien le classement des adjudants car je trouve que c'est un bon indicateur en temps réel de la capacité de chaque camp à zerker et à se coordonner, et de la dynamique de chaque camp.

Pour les bonus-malus des plateaux, j'ai pas compris comment ça marche. Du coup, ... Ben j'en tient pas compte. Tant mieux pour les russes s'ils comprennent.

Le moral des joueurs est mon premier objectif. C'est pour cela que je n'ai pas utilisé les tentes au sud. Avec trois régiments, je ne vois pas comment placer la GI qui zerkent peu autrement que près d'un autre, sauf a les envoyer au massacre face a l'AT ou aux cosaques. ! Surtout qu'il reste 20 unités, et 15 d'ici quelques jours à cause d'un départ en permission de longue duree.
Jouer groupés permet de susciter de la communication en missive-visu, des coordinations locales, de monter des coups qui mobilisent les joueurs.

J'ai bien conscience qu'on ne peut pas vraiment gagner car les russes sont mieux organisés, zerkent quasiment à 100%, ce qui n'est pas notre cas. Et nous n'avons plus qu'un joueur pour coordonner vraiment activement.

Je pense que les joueurs français qui sont à Lugard sont assez contents de cette phase de jeu. Ils ne le disent pas mais comme les mouvements se font, je pense que c'est le cas.
Et j'espère que Apple et Croco ne prennent pas trop mal leur mésaventure récente.
Maintenant on va mécaniquement reculer au centre et les russes vont mécaniquement reculer sur les ailes. Ensuite on verra.

Je vais passer plus de temps sur cdr.
Tester Waterloo ces derniers mois m'a pris du temps. Avec des tours de 15h maxi, c'est un jeu bien trop rapide et usant pour moi. Du coup j'ai abandonné.
Mon idée ce n'est pas d'améliorer les mouvements sur la carte, mais de plus communiquer.
Et peut être retrouver des joueurs qui veulent participer a l'encadrement et a chercher des mouvements sympas à coordonner.
Général de brigade
Russe
fiche

C'est bien, on se comprend. :wink:

On est là pour discuter et trouver des solutions afin d'éviter le pire. Il n'y a aucun intérêt à ce qu'un camp s'effondre, ce serait la mort du jeu à brève échéance.

Baillot a écrit : mer. juil. 08, 2026 11:00 am Ce tableau des derniers tombés n'est pas visible en dehors de l'animation je crois ?
Je pense que ce tableau est visible aussi par les rédacteurs de la gazette, mais comme il n'y en a plus...

Si ça intéresse, je peux le poster à intervalle régulier (2 fois par semaine me semble bien) afin que tout le monde puisse avoir une vision claire de ce qui se passe.
Image
Image
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
fiche

Message par Thor42 »

Pourtant on l'avait bien sur l'ancien interface d'accueil. Il doit y a voir un moins de le voir... :humm:
Image
Image
Garde du Tchi-Tchi

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Général de brigade
Russe
fiche

Image
Image
Baillot (Mat. 54898)
Major
Français
fiche

Message par Baillot »

Dimitri Poliakoff a écrit : mer. juil. 08, 2026 4:42 pm Dis-moi si tu y accèdes :

https://campagne-de-russie.com/gazette/anim_gazette.php
non. On se retrouve sur la page d'accueil de cdr, comme pour se connecter.
Général de brigade
Russe
fiche

C'est bien ce que je pensais.

Je vais ajouter un topic Derniers Tombés que j'alimenterai régulièrement alors. :wink:
Image
Image
Répondre