Dans quelle unité...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
-
- Major
- Français
- fiche
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
La légère Monsieur,.... y'a que ça de vrai!
Pour plusieurs raisons:
-les uniformes (j'allais dire les costumes ^^): quelle classe! ça vous change un homme!
-le cheval: jamais trop aimé marcher alors avec un Empereur comme ça valait mieux être (bien) monté.
-les missions: reco, flangarde, déception, raid.... Subdivision d'arme qui fait ou ne fait pas la décision avant même que la bataille ne débute.
Enfin, ça n'engage que moi....
Très bon sondage...en passant.

Pour plusieurs raisons:
-les uniformes (j'allais dire les costumes ^^): quelle classe! ça vous change un homme!
-le cheval: jamais trop aimé marcher alors avec un Empereur comme ça valait mieux être (bien) monté.

-les missions: reco, flangarde, déception, raid.... Subdivision d'arme qui fait ou ne fait pas la décision avant même que la bataille ne débute.
Enfin, ça n'engage que moi....
Très bon sondage...en passant.
- Alexei Stukov (Mat. 275)
- Major
- Russe
- fiche
- Russe
- fiche
- Karl Lagarfeld (Mat. 5396)
- Colonel
- Russe
- fiche
Service de santé. Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour amputer tous ces blessés.
Vous savez que Dominique-Jean Larrey, le chirurgien personnel de Napoléon, avait érussi l'exploit d'amputer 700 membres en une journée. Pas plus d'une minute par bras ou par jambe.
Vous savez que Dominique-Jean Larrey, le chirurgien personnel de Napoléon, avait érussi l'exploit d'amputer 700 membres en une journée. Pas plus d'une minute par bras ou par jambe.
Couturier avant la guerre, fait maintenant des trous dans les uniformes
Couturier en Chef de l'Armée Impériale (jusqu'à la taille 28)
Couturier en Chef de l'Armée Impériale (jusqu'à la taille 28)
- Russe
- fiche
- vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Crapaud (Mat. 8374)
- Major
- Français
- fiche
Génie, pour l'aspect aménagement et aide pour tous les autres Corps et parce que j'adore tout simplement.crapouniette a écrit :Artillerie, pour l'aspect technique et parce que j'adore tout simplement.
j'ai hésité avec Génie mais bon... le choix est fait.
j'ai hésité avec artillerie mais bon... le choix est fait.

- vétéran Thomas ll (Mat. 14269)
- Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Tout d'abord, je n'aurais pu être dans la cavalerie pour des raisons évidentes que je suis gauche avec les chevaux. Je ne pense pas que j'aurais pu arriver à l'Etat Major sans passer par l'une des fonctions "classiques" de l'armée, donc j'élimine. Infanterie... Artillerie...
Dans ma famille il y a une longue histoire avec l'artillerie donc j'aurais été (si possible) de cette trempe et aussi parce que je n'aurais pas le courage de voir le regard de l'ennemi avant d'essayer de planter une baïonnette ou tout simplement de subir le feu de l'ennemi sans que mes jambes ne tremblent et que les larmes viennent en espérant qu'une chose... rejoindre une contrée en paix.
Certains oublient que le contact au corps à corps n'est pas aussi héroïque et épique que dans un film. Vous avez déjà eu en face de vous quelqu'un avec un couteau ? Essayons plus simple, un idiot avec un feutre qui veut vous faire une marque sur votre nouveau t-shirt ? Avez vous déjà eu peur ? Vous êtes vous déjà demandé ce que cela pouvait être que de perdre un bras ou une jambe ? La vie serait elle aussi "rose" ?
Moi je ne souhaite pas partir à la guerre, je pense que c'est une des choses les plus horribles et que rien n'y changera.
Mais s'il y avait à choisir, et non ce que j'aurais souhaité, je choisirai l'artillerie.
Dans ma famille il y a une longue histoire avec l'artillerie donc j'aurais été (si possible) de cette trempe et aussi parce que je n'aurais pas le courage de voir le regard de l'ennemi avant d'essayer de planter une baïonnette ou tout simplement de subir le feu de l'ennemi sans que mes jambes ne tremblent et que les larmes viennent en espérant qu'une chose... rejoindre une contrée en paix.
Certains oublient que le contact au corps à corps n'est pas aussi héroïque et épique que dans un film. Vous avez déjà eu en face de vous quelqu'un avec un couteau ? Essayons plus simple, un idiot avec un feutre qui veut vous faire une marque sur votre nouveau t-shirt ? Avez vous déjà eu peur ? Vous êtes vous déjà demandé ce que cela pouvait être que de perdre un bras ou une jambe ? La vie serait elle aussi "rose" ?
Moi je ne souhaite pas partir à la guerre, je pense que c'est une des choses les plus horribles et que rien n'y changera.
Mais s'il y avait à choisir, et non ce que j'aurais souhaité, je choisirai l'artillerie.
- Russe
- fiche
tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas que j'aurai un jour la force de tuer quelqu'un, même si cette personne en veut à ma vie, faut s'imaginer, un couteau à la main, et le planter dans le ventre de l'autre personne, quand j'imagine ça, je sais que je ne pourrai jamais avoir la force de faire ça...
- vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche