Voila je comprenais pas mais la bataille fut rude et Napoleon connut son premier revers au cours de cette bataille .
Ce doit être du Général Jean Louis Brigitte ( sisi ) Espagne auquel tu fais allusion...
Il decida de la victoire par une de ses charges au cours de laquelle il prit un boulet
Lannes est mort apres la bataille et pas pendant une charge se faisant faucher les deux jambes par un dernier boulet tiré par l'ennemi ...Et comme tu l'as dit il était maréchal de France
Kijé
on pourra entrainer autant qu'on veut des ânes on en fera jamais des chevaux de course. La preuve regardez l'armée russe!
Sir Athur Wesley a l'époque passa l'année 1786 a l'académie royale d'équitation d'Angers. Avant 1802 il n'existait pas en Angleterre d'école militaire. L'instruction se faisait en régiment .
L'académie sorte d'ecole de cavalerie accueillait les cadet ( aujourd"hui aspirants) destinés a devenir officiers de l'armée française. Cependant l"ecole accueillait aussi de nombreux officiers anglais.
Les élèves étudiaient outre l'équitation, , les manoeuvres , les exercices de manège , l'escrime , la danse, les langues vivantes , et l'éducation mondaine...
L'ecole a l'epoque comptait le futur roi du Danemark, le duc de Buckingham, le naturaliste Buffon. L'ecole comptait 290 pensionnaires en 1786.
Wellington avait 16 ans et c'est a cette époque que militairement il a pu connaitre les reformes entreprises au sein de l'armée française et apprécier particulièrement la valeur des enseignement acquis au court de cette courte periode qu'il saura mettre a profit plus tard.
Kijé
on pourra entrainer autant qu'on veut des ânes on en fera jamais des chevaux de course. La preuve regardez l'armée russe!
Il y a un soucis , il n'y avait pas de Comte d'Empire pendant les deux campagnes d'Italie. Il y a un petit anachronisme . 1ere campagne d'italie 1796 - 1797 et seconde campagne d'Italie 1800 or la noblesse d'empire doit être postérieure a 1805 ...
Mais je te charie je pense que c'est le Comte d'Ornano...
Kijé interpelé