Message de soutien aux victimes de la tempête

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
fiche

Message de soutien aux victimes de la tempête

Message par vétéran Gilles St Amaury »

Bonjour messieurs,

N'ayant pas été épargné par la tempête (je réside dans le Lot et Garonne) ni par les russes (qui ont lâchement profité de mon absence pour anéantir mes hommes :wink: ) je tenais, plus sérieusement, à m'associer à la douleur des familles moins chanceuses et qui ont perdu beaucoup dans cette terrible épreuve, aussi bien sur le plan matériel que, hélas parfois, sur le plan humain.

Pour ma part je m'estime chanceux, en effet plus de peur que de mal, ma maison, n'a subit que de légers dégâts (quelques tuiles envolées et un abri de jardin détruit).

Le plus dur a été la coupure d'électricité et de téléphone pendant 72 heures.

En effet qui dit coupure d'électricité dit plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de lumière, plus de nouvelles de l'extérieur (TV, Radio, Internet, ...) ni la possibilité de donner des nouvelles rassurantes à la famille, pendant trois jours sans parler du contenu de mon congélateur perdu, rajoutez à cela ma petite amie enceinte de plus de 8 mois et un peu sur les nerfs, bref vous voyez le tableau.

En tout cas je tire un grand coup de chapeau à toutes les personnes oeuvrant actuellement sur le terrain pour un rapide retour à la normale des conditions de vie des personnes sinistrées.

Bon courage à ceux qui pâtissent encore des effets de cette maudite tempête.
Dernière modification par vétéran Gilles St Amaury le mar. janv. 27, 2009 8:22 pm, modifié 1 fois.
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran Louis-Fran Lejeun »

Je compatis avec toi :D
Image
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

comme quoi il fait beau en bretagne!!!

Bon courage à vous en tout cas! En espérant que vous serez le moins nombreux possible!

(en même temps si avez été pris dans la tempête, vous avez ptet pas encore retrouvez internet)
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

un officier français qui se met à comprendre les malheurs du peuple ?

c'est noel en janvier. :lol:

je suis de tout coeur avec vous, cela devient de pire en pire cette météo.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Pareil de tout coeur avec vous !

Comme quoi on aurait besoin de fonctionnaires pour vous aider à revenir à l'"état normal" mais on pense plus à les supprimer désolé ...

Enfin comme en 1999 mais on a su tirer les leçons ne vous inquiétez pas :mrgreen:

Non sans ironie ni arrières pensées je suis de tout cœur avec vous !
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

De tout coeur avec vous, bon courage pour ceux qui ont des dégats matériels.

Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Bretagne ?
J'ai jamais entendu parler d'innondations (importantes) dans cette noble Terre !
vétéran MELNIKOV (Mat. 27469)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran MELNIKOV »

Bon courage à tous les sinistrés...

Perso j'habite en Ardèche et nous n'avons pas eu droit à toute cette béchamel infernale...
Animateur.

Image
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

Le plus dur a été la coupure d'électricité et de téléphone pendant 72 heures.

En effet qui dit coupure d'électricité dit plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de lumière, plus de nouvelles de l'extérieur (TV, Radio, Internet, ...) ni la possibilité de donner des nouvelles rassurantes à la famille, pendant trois jours sans parler du contenu de mon congélateur perdu, rajoutez à cela ma petite amie enceinte de plus de 8 mois et un peu sur les nerfs, bref vous voyez le tableau.
Je profite de cette phrase pour inviter chacun à réfléchir sur ce qu'il doit faire chez lui en prévision d'un tel évenement.

Certains optimistes disent "ca n'arrive plus, on est au 21ème siècle ! "

Et bien si, ca peut arriver à tout le monde, comme en 1999, comme maintenant pour 1 700 000 foyers (soit 5 000 000 de personnes, pas loin de 10% de la population francaise, c'est marrant comme on nous parle de foyers, et pas de personne)

Une innondation, un coups de vent, une forte neige, un gros brouillard givrant ... etc ... c'est arrivé et ca réarrivera, n'importe ou, Dame Nature est ainsi et c'est elle qui décide. Et ca arrive quasi-toujours en plein hiver ...

Le minimum a prévoir :

Un système de chauffage INDEPENDANT DE L'ELECTRICITE, car toutes les chaudières fonctionnent à l'electricité (donc cheminée, poèle, au minimum un petit chauffage indépendant au fioul ou au gaz, c'est pas cher ... avec ch'tite réserve de combustible ... )

Une bonne vieille gazinière pas dépendante de l'electricité, pour pouvoir faire la tambouille ... et chauffer un peu d'eau pour la toilette. Ou bêtement le bon vieux réchaut de camping, c'est pas cher non plus ... avec une ch'tite bouteille de gaz ... pleine ...

Des bougies, ou une lanterne a pétrole ou gaz, de quoi faire un peu de lumière ... avec allumettes ou briquet ...

Quelques boites de conserve

Quelques litres d'eau (dés que vous avez ZE panne, remplissez vos seaux)

C'est tout con, mais avec ca vous avez de quoi amortir une coupure longue sans trop de désagréments, en invitant vos voisins si besoin.

------------------------------------

ps : pour le congèl et le reste il y a bien le groupe électrogène, mais ca c'est plus cher. La solution : pas de congélateur spécifique, ca bouffe de l'élec toute l'année et c'est pas toujours le meilleur à manger, avec le risque de perdre tout ce qu'il y a dedans. Qui ne connait pas quelqu'un a qui c'est arrivé ? (et pas toujours à cause d'une grosse panne ...) et pour quel cout ? Un combiné congèl/frigo limite très bien les dégats et a un volume de stockage suffisant pour les besoins indispensables (c'est à dire surtout les glacons pour mettre dans le pastis), et la perte est minim si vous perdez ce qu'il y a dedans. Un bon produit frais du coin, y'a rien d'meilleur ...

------------------------------------

Ceci n'est pas de la provoque, c'est tout simplement ce que j'ai fais chez moi, ou presque.

Ceci n'est pas non plus une incitation à la vie en autharcie, c'est juste le bon sens qu'on a perdu.

De tout coeur avec vous.
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
fiche

Message par euzkadiev »

De tout coeur avec vous !! Mon cher Pays Basque n'a pas été épargné mais ce grand peuple ancestral en a connu de plus mauvaise en 10000 ans et s'en remettra.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Chaudard »

Je compatis avec toi Gilles un haut-garonnais qui n'as pas eu d'électricité pendant 3 jours! Et dieu que c'est long!
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
vétéran Erik Baff (Mat. 26103)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Erik Baff »

Un seul message :

"Accrochez vous les gars ... " :mrgreen:

* pardon, j'ai pas pu resister *
Maxos (Mat. 21621)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maxos »

Je vous encourage de tout mon coeur en tenir la tête haute !

Je présice que les dégats matérieux ne sont que des poussières quand, comme moi, on a apprit 4 déçès depuis Janvier 2009 !

Estimons nous heureux d'être vivant car tout le monde n'a pas cette chance là ou alors, nous quitte beaucoup trop tôt !!!

:( :( :( :(
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

Bon courage, et bon prompt retour à la normale des choses pour ceux qui n'ont que des dégats matériels! c'est toujours attristant de savoir qu'il y a toujours des victimes liées à ce genre de situations climatiques. Que leurs familles reçoivent ma plus profonde sympathie.

Tachez d'etre prudent tout de même. Les arbres non tombés peuvent encore présenter un très gros risque.... Parmis d'autres...

Attention à cette nuit et à la fin de semaine, quelques bourrasques peuvent suffir à donner le coup de grace à plusieurs autres éléments

Prudence donc.
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
vétéran de Lauriston (Mat. 18068)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran de Lauriston »

Arnaud nicolas a écrit :Tachez d'etre prudent tout de même. Les arbres non tombés peuvent encore présenter un très gros risque.... Parmis d'autres...
Sa sent le vécu ça!
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Gilles St Amaury »

Le minimum a prévoir :

Un système de chauffage INDEPENDANT DE L'ELECTRICITE, car toutes les chaudières fonctionnent à l'electricité (donc cheminée, poèle, au minimum un petit chauffage indépendant au fioul ou au gaz, c'est pas cher ... avec ch'tite réserve de combustible ... )

Une bonne vieille gazinière pas dépendante de l'electricité, pour pouvoir faire la tambouille ... et chauffer un peu d'eau pour la toilette. Ou bêtement le bon vieux réchaut de camping, c'est pas cher non plus ... avec une ch'tite bouteille de gaz ... pleine ...

Des bougies, ou une lanterne a pétrole ou gaz, de quoi faire un peu de lumière ... avec allumettes ou briquet ...

Quelques boites de conserve

Quelques litres d'eau (dés que vous avez ZE panne, remplissez vos seaux)

C'est tout con, mais avec ca vous avez de quoi amortir une coupure longue sans trop de désagréments, en invitant vos voisins si besoin.
Entièrement d'accord avec toi Dada , heureusement que dans mon "malheur " (je le répète je m'estime chanceux et je ne cherche pas à apitoyer les gens sur mon sort, il y a bien plus malheureux que moi) on avait tout de même un Tosaï (chauffage d'appoint au fuel) une gazinière fonctionnant au butane et un bon stock de piles et de bougies ,ma petite amie est parfois un peu parano mais contrairement à moi elle a déjà connu une situation similaire (une inondation) et elle sait ce qu'il est nécessaire d'avoir chez soi dans ce genre d'évènement.
Je compatis avec toi Gilles un haut-garonnais qui n'as pas eu d'électricité pendant 3 jours! Et dieu que c'est long!
Un retour 100 ans en arrière, ... bon dieu que c'est dur :wink:, mais bon quand on a pas le choix ....
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
Répondre