vétéran Winkelried (Mat. 30669)
Lieutenant
Français
fiche

Un avis sur le jeu : campagne de Russie, postez vos avis

Message par vétéran Winkelried »

CDR jeu de tape-case ou de stratégie ?

Je viens de recevoir ce message privé et je pense qu'il faut sérieusement qu'un débat à bâtons rompus (pas sur les têtes des autres) ait lieu. J'ai anonymisé son auteur.
Anonymisé a écrit :salut
je voulais te dire que si tu veux jouer à un jeu de stratégie, ne joue pas à cdr.
Ce jeu est un pure jeu tape case, où il est strictement impossible de faire une stratégie autre que, "on se mets sur la défensive" ou "on fait un assaut"

tu as fait récemment 2 propositions, qui ont déjà été proposée et refusée...

ce que j'ai remarqué depuis le temps que je joue à ce jeu (+ d'1 an) c'est qu'il y a toujours eut des joueurs qui essayent de faire de la vraie stratégie, mais ils se font chaque fois jeter...ça a mené à des dérives graves de la part des anims mais aussi de ces joueurs qui essayent de faire de la stratégie, le mouvement Bagration chez les Russes dont je faisais partie était réellement une lutte contre les "conservateurs" et les "progressistes", les conservateurs ont gagné et maintenant je ne vois plus le jeu comme avant, je joue le jeu en tape case, gardant toutes mon énergie stratégique pour un jeu qui en vaut vraiment la peine, et que je t'invite à rejoindre...
Je ne donnerai pas ici le nom du jeu, car je refuse de faire de la publicité pour un autre jeu sur le forum de CDR.

Je ne crache pas dans la soupe. CDR est un bon projet qui m'attire (sinon je ne serais pas là), mais désolé de le redire. Il n'est pas pour le moment véritablement "napoléonien" (ni tactique ou stratégique). Il n'a pas de buts précis, d'objectifs, ni subtilités de manoeuvres.

Je ne vais pas quitter déjà le jeu. Je vais faire comme celui qui m'a envoyé ce message et me mettre en veilleuse. J'aime mon camp (et la Garde Impériale en particulier) et son ambiance. Je veux garder l'espoir qu'un changement aura lieu.

Renzo vous êtes mon seul espoir.

PS : Je sais que plaire à tous les joueurs et que créer un jeu est difficile (j'en ai beaucoup à mon actif). Malgré tout, je pense qu'il s'agit des plus gros défauts du jeu, loin devant les graphismes, sa vitesse ou le système de classement. Je m'excuse si je suis dur.
Dernière modification par vétéran Winkelried le sam. mars 28, 2009 10:54 am, modifié 3 fois.
Maxos (Mat. 21621)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maxos »

Je vais être très bref, je trouve simplement HONTEUX de dire que Cdr est un jeu pourri ! On entend toujours les râleurs mais je met ma main au feu qu'il y a énormément de joueur qui adore ce jeu, comme moi !

A ce que je sache, c'est le jeu de Renzo, il en fait ce qu'il veut et quand il veut. Alors, contentez vous de ce que Renzo nous donne ( je le remercie infiniment pour tout le travail qu'il fait pour NOUS ) et si vous n'êtes pas content, Partez !
Lieutenant
Français
fiche

Je ne l'ai absolument pas traité de pourri. Mon ton est sec et dur, mais comme je le dis j'aime mon camp et son ambiance.
Je ne crache pas dans la soupe. CDR est un bon projet qui m'attire (sinon je ne serais pas là), mais désolé de le redire. Il n'est pas pour le moment véritablement "napoléonien" (ni tactique ou stratégique). Il n'a pas de buts précis, d'objectifs, ni subtilités de manoeuvres.

Je ne vais pas quitter déjà le jeu. Je vais faire comme celui qui m'a envoyé ce message et me mettre en veilleuse. J'aime mon camp (et la Garde Impériale en particulier) et son ambiance. Je veux garder l'espoir qu'un changement aura lieu.

Renzo vous êtes mon seul espoir.
Si je le trouvais pourri, comme vous dîtes, je ne tenterais pas de l'améliorer et je le laisserais dans son état avant de partir sans rien dire.

Sans râleur rien ne change. Chaque amélioration vient d'un râleur à la base, non ?
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Maxos parlait de celui qui t'a envoyé ce message.

Et personnellement je trouve ça complètement aberrant d'envoyer ce genre de message sur le forum du propre jeu.

CdR est bien un jeu de stratégie. Regardez la percée qu'avait fait la Garde le 25e et le Ve au centre. Regardez l'avancée du 18e. Si il n'y avait réellement auunce stratégie alors on ne pourrait pas avancer.

Et coté tactique ce n'est pas Renzo qui peut y changer. C'est au régiment d'établir leurs propres formations leurs propres coordination.

DONC oui CdR est bien un jeu de stratégie et de Tactique. Napoléonien c'est à voir car pour manœuvrer on manque un peu d'espace mais c'est le seul point noir.

Quand à améliorer le jeu il ne faut pas le rendre compliqué sinon vous dégouterais les nouveaux d'y jouer !
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

mon avis ?

CdR est à la fois simple et en même temps bien plus complexe qu'on ne croit dans les possibilités qu'il offre si on se donne la peine d'y réfléchir. Non CdR n'est pas un jeu de tape-case, oui Cdr est un jeu de stratégie.

CdR est un excellent jeu, le meilleur de ce type que je connais à ce jour.

--------------------------------------

Ton anonyme est contradictoire, il écrit "ne joue pas à cdr" et en même temps il y joue depuis plus d'un an :humm: .

Franchement j'aimerais savoir de quel jeu il parle, je ne vois pas ce qu'il y a de secret.

1er empire ? Il a du potentiel, mais il est très complexe et il comporte de très nombreuses incohérences et autres bugs. La bas je me fait massacrer depuis que je joue et mon camp ne fait que reculer, les déséquilibres sont énormes, tu parles d'un plaisir, ca m'a fait prendre conscience de l'énorme avantage des tentes fixes comme sur cdr, qui avantage le perdant au fur et à mesure qu'il recule, même si certains cris contre les inconvénients que ce système comporte.

NvS et ceux du même style ? séparer les PM des PA enlève une grande partie de la souplesse d'action du système à simple PA, comme dans CdR. NvS j'y ai joué 1 mois, j'ai pas recu un seul message, j'étais complètement paumé et pourtant je suis du style à chercher et comprendre. j'ai à peine vu le front. Bref j'ai vite arrêté.

Le jeu basé sur dune dont j'ai oublié le nom ? j'aime pô l'futur.

j'attend toujours de trouver mieux, et ce sera avec plaisir.

------------------------------------------

Tu fais partit de cette lignée de joueurs qui débarquent et veulent tout de suite adapter le jeu selon leurs envies, sans avoir conscience de l'envie des autres. Ton insistance, ton impatience et tes messages provocateurs pour essayer de faire passer tes idées sont inutiles, et vont à l'encontre du but que tu recherches. Tes idées ne sont pas stupides, mais le fonctionnement actuel est bon aussi.

Apprend donc d'abord à jouer ce jeu comme il est, apprend à optimiser tes actions, comprend que la communication est essentielle (et que ton idée de passer à travers les compagnies des autres rend obsolète une partie de la communication sur le terrain), et tu verras peut-être les choses autrement.

Des propositions d'améliorations on s'approche du millier, rares sont celles qui sont retenus, et c'est très bien comme ca. Imagines si Renzo faisait ne serait-ce qu'une amélioration sur 10 qui sont proposées ? CdR serait devenu une usine à Gaz ... et Renzo serait épuisé.

Je suis le premier à faire des propositions d'améliorations, je prétend que la plupart sont très bonnes, et pourtant aucune n'a été retenu à ce jour. Je ne m'en offusque pas, je fais ca pour le plaisir d'imaginer des évolutions, et je n'en attend rien. C'est comme ca qu'il faut le prendre et je t'invite à faire comme moi, nous on propose et Renzo dispose.

------------------------

:respect: :hips: :kiss: Bref, Renzo ton jeu c'est l'meilleur :kiss: :hips: :respect:

------------------------

ps pour Argenthur : c'est marrant, pourquoi tu parles pas de la débandade du Vème corps, qui a suivi son avancée ? 50 cases de recules à courir comme des lapins, ils m'ont bien fait rigolé les colonels. Ca leur change de l'xp facile sur nos débutants, non mais quelle honte :alala: . A oui, c'est la propagande en temps de guerre, on ne parle que du positif, normal :lol:.

Bon, je chambre mais comme tu dis tout ca c'est de la stratégie, et c'est chacun son tour, c'est très bien comme ca.

et d'accord avec toi, on manque surtout d'espace :wink: :kiss:
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
rekin (Mat. 27002)
Colonel
Français
fiche

Message par rekin »

j'en ai marre qu'on pointe toujours "les points noirs" du jeu
voyons plutôt les points positifs
-le jeu est gratuit n'avantageant personne par quelconque bonus d'attaque ou de vitesse
-avec le système de tour tout les 46h j'ai pas besoin de passer ma vie sur le jeu si j'en ai pas envie
-renzo est PRESENT sur le forum et répond aux questions quand il a le temps, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des jeux où l'équipe dirigeante est inaccessible
-on peut proposer des améliorations, connaissez-vous beaucoup de jeu où on peut arriver comme ça et dire je voudrais ça ou ça (après elles sont acceptés où pas)

et il y en a surement d'autre
Lieutenant
Français
fiche

Je m'excuse si par ma fougue et ma mauvaise habitude langagière, j'ai pu heurter la sensibilité des vieux grognards et surtout celle de Renzo.

Je suis désolé d'avoir donné l'impression d'être volontairement provocateur et je promets à l'avenir d'être plus discipliné et d'attendre de mieux connaître le jeu. Je vois en ce moment un bon dialogue efficace dans ma proposition "se frayer un passage dans une unité alliée", j'y retourne.

Il est vrai que le problème principal est celui de la marge/place de manoeuvre, rien que ce changement apportera, je pense, d'agréables modifications.

Merci Renzo pour ce jeu.

Pour moi, vous pouvez fermer avant que ça parte à bâtons rompus sur des crânes.

PS : En effet ce fieffé Russe parlait de 1er empire, après votre critique de ce jeu, je vais rester sur les CDR, en patientant avant la sortie de mon futur jeu PC préféré sur le thème napoléonien de Monsieur JMM et non pas de nom, c'est interdit, sauf dérogation.
Dernière modification par vétéran Winkelried le sam. mars 28, 2009 12:31 pm, modifié 3 fois.
vétéran Krom (Mat. 29457)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Krom »

comparons avec PE maintenant:

-le jeu est gratuit n'avantageant personne par quelconque bonus d'attaque ou de vitesse

pe est gratuit aussi

-avec le système de tour tout les 46h j'ai pas besoin de passer ma vie sur le jeu si j'en ai pas envie
ça sa dépends de l'envie du joueur, ça peut être positif comme ça peut être négatif

-renzo est PRESENT sur le forum et répond aux questions quand il a le temps, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des jeux où l'équipe dirigeante est inaccessible
sur PE encore plus

-on peut proposer des améliorations, connaissez-vous beaucoup de jeu où on peut arriver comme ça et dire je voudrais ça ou ça (après elles sont acceptés où pas)
on peut aussi, et la plupart son acceptée

enfin, on est pas là pour comparer PE et cdr

c'est moi qui ai envoyé ce message à Winkelried, et il vous a envoyé la partie la moins intéressante, car le but de mon message à la base n'était pas de montrer les points négatifs mais de dire: "ce que tu propose va être concretiser dans un jeu, c'est donc une invitation à jouer à un jeu"

"Ton anonyme est contradictoire, il écrit "ne joue pas à cdr" et en même temps il y joue depuis plus d'un an"
je joue à ce jeu pour le côté tape-case, pour me défouler quoi...ce jeu est purement du bourrinage...c'est mon avis...

"CdR est bien un jeu de stratégie. Regardez la percée qu'avait fait la Garde le 25e et le Ve au centre. Regardez l'avancée du 18e. Si il n'y avait réellement auunce stratégie alors on ne pourrait pas avancer. "
belle percée en effet...mais cette percée était du à la stratégie Russe plutôt qu'à la Française, et je le dis, la stratégie sur ce jeu se limite à on envoie + de compagnie là, et moins là, on va percer là et on va reculer là...ne dites pas le contraire, c'est un fait.

Maintenant voilà, mon avis est que cdr n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu tape case, c'est mon avis, et je respecte celui des autres.
Moi je remarque que depuis que je vois le jeu en jeu tape/case plutôt qu'nen jeu de stratégie, je m'amuse +... donc tant mieux, puisque à la base, le but d'un jeu est de s'amuser. Si d'autres aime l''aspect stratégique dans ce jeu (chose que je ne perçoit pas) tant mieux pour eux...
rekin (Mat. 27002)
Colonel
Français
fiche

Message par rekin »

juste une qestion
comment tu peux y jouer depuis plus d'un an alors que ton matricule est plus récent que le mien et que moi j'y joue depuis septembre :mrgreen:
Zandraak (Mat. 3143)
Major
Russe
fiche

Message par Zandraak »

"le mouvement Bagration chez les Russes dont je faisais partie"

Tout est dit rien qu'en lisant ceci :)
C'est le type de rageux qui veulent pourrir le jeu parce qu'ils sont incompétents :)

Quand a ceux qui n'aiment pas CDR, je vous invite a faire "Deconnextion" et a ne plus revenir :)
Ex:Second de Garde du Tsar.
Ex: Juge.

Image
Lieutenant
Français
fiche

On a trouvé le problème de fond la taille de la carte qui empêche la manoeuvre. :oops: Plus de manoeuvre signifiera plus de stratégie et encore plus de tactique (il y a déjà un peu des deux, c'est vrai). Comme dit quatre posts plus hauts, je m'excuse de mettre trop vite plaint.

Je refuse que ça parte en accusations mensongères et calomnieuses sur sa qualité ou en combats inter-individuels. Je souhaitais avant tout des avis capables de démentir avec justesse le message très dur et partial que j'avais reçu et j'en ai eut.

J'Aime ce jeu. J'y suis, j'y reste (Winkelried dans CdR, comme Mac-Mahon à Malakoff)

En temps d'initiateur de ce sujet inutile, puis-je demander qu'il soit fermer ?
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Bertrand H »

rekin a écrit :juste une qestion
comment tu peux y jouer depuis plus d'un an alors que ton matricule est plus récent que le mien et que moi j'y joue depuis septembre :mrgreen:
Il a détruit son premier compte.
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
fiche

Message par Didier super »

Winkelried, de nombreuses personnes ont déjà dit ce que tu nous expliques. Mais je te rassures, après presque 1 an et demi de jeu, je m'améliore toujours car il y a beaucoup de possibilités lorsqu'on joue.

Et puis reste, on va te prouver que tu te trompes, c'est juste que tu as choisi le mauvais camp :mrgreen:
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
vétéran Krom (Mat. 29457)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Krom »

Zandraak a écrit :"le mouvement Bagration chez les Russes dont je faisais partie"

Tout est dit rien qu'en lisant ceci :)
C'est le type de rageux qui veulent pourrir le jeu parce qu'ils sont incompétents :)
voilà un pure exemple de ce que j'appelle un joueur "conservateur" qui a eut peur que les "progressistes" prennent le pouvoir...
ne change pas zandraak, continue à insulter les gens...tu verras, tu deviendras quelqu'un de détester très vite :kiss:
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Bon à mon tour de répondre :twisted:
pour Argenthur : c'est marrant, pourquoi tu parles pas de la débandade du Vème corps, qui a suivi son avancée ? 50 cases de recules à courir comme des lapins, ils m'ont bien fait rigolé les colonels. Ca leur change de l'xp facile sur nos débutants, non mais quelle honte alala . A oui, c'est la propagande en temps de guerre, on ne parle que du positif, norma
Bah je vais pas remuer le couteau dans la plaie ... :mrgreen:
C'est assez impressionnant de voir comment vous avez avancée (je reparle quand même pour le camps français que beaucoup gendarmes ont déserté le jeu et donc ...)
Mais maintenant vous allez reculer je vous le garantis.
Dada => protège tes hommes t'es sur ma liste de "cible prioritaire"
:lol:

Et puis reste, on va te prouver que tu te trompes, c'est juste que tu as choisi le mauvais camp
Rappelle de l'avancée du XVIIIe, 30e et autres pour ne pas pourir le coté français :p
On a trouvé le problème de fond la taille de la carte qui empêche la manoeuvre. Embarassed Plus de manoeuvre signifiera plus de stratégie et encore plus de tactique (il y a déjà un peu des deux, c'est vrai). Comme dit quatre posts plus hauts, je m'excuse de mettre trop vite plaint.
Ne t'en fais pas tes idées sont pas mal mais il faut toujours penser à ceux qui ne joue pas à la "loyal" planqué etc ...

Comme déjà dit aussi :
Plus on reste sur ce jeu plus on découvre de potentiel et de nouveauté stratégique : personnelle comme collective
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Répondre