Je viens de recevoir ce message privé et je pense qu'il faut sérieusement qu'un débat à bâtons rompus (pas sur les têtes des autres) ait lieu. J'ai anonymisé son auteur.
Je ne donnerai pas ici le nom du jeu, car je refuse de faire de la publicité pour un autre jeu sur le forum de CDR.Anonymisé a écrit :salut
je voulais te dire que si tu veux jouer à un jeu de stratégie, ne joue pas à cdr.
Ce jeu est un pure jeu tape case, où il est strictement impossible de faire une stratégie autre que, "on se mets sur la défensive" ou "on fait un assaut"
tu as fait récemment 2 propositions, qui ont déjà été proposée et refusée...
ce que j'ai remarqué depuis le temps que je joue à ce jeu (+ d'1 an) c'est qu'il y a toujours eut des joueurs qui essayent de faire de la vraie stratégie, mais ils se font chaque fois jeter...ça a mené à des dérives graves de la part des anims mais aussi de ces joueurs qui essayent de faire de la stratégie, le mouvement Bagration chez les Russes dont je faisais partie était réellement une lutte contre les "conservateurs" et les "progressistes", les conservateurs ont gagné et maintenant je ne vois plus le jeu comme avant, je joue le jeu en tape case, gardant toutes mon énergie stratégique pour un jeu qui en vaut vraiment la peine, et que je t'invite à rejoindre...
Je ne crache pas dans la soupe. CDR est un bon projet qui m'attire (sinon je ne serais pas là), mais désolé de le redire. Il n'est pas pour le moment véritablement "napoléonien" (ni tactique ou stratégique). Il n'a pas de buts précis, d'objectifs, ni subtilités de manoeuvres.
Je ne vais pas quitter déjà le jeu. Je vais faire comme celui qui m'a envoyé ce message et me mettre en veilleuse. J'aime mon camp (et la Garde Impériale en particulier) et son ambiance. Je veux garder l'espoir qu'un changement aura lieu.
Renzo vous êtes mon seul espoir.
PS : Je sais que plaire à tous les joueurs et que créer un jeu est difficile (j'en ai beaucoup à mon actif). Malgré tout, je pense qu'il s'agit des plus gros défauts du jeu, loin devant les graphismes, sa vitesse ou le système de classement. Je m'excuse si je suis dur.